Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Présence prières
L
19 mai 2023 13:23
Salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatuh,

Je suis converti depuis plus d’un an et j’ai quelques interrogations sur lequel je n’arrive pas à obtenir de réponse.

- M’est il possible de prier en présence de membres de ma famille non musulmane, par exemple mes frères,demi sœur ou parents.

- Pareil pour ma belle famille musulmane m’est il possible de prier en présence de ma belle mère,belle sœur ou même en groupe avec eux ?

Lorsque je parle de présence c’est tout simplement dans la même pièce.

Merci d’avance de vos réponse barakAllahoufikoum.
19 mai 2023 17:10
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Abû Sa’îd Al-Khudrî (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « La Terre entière est un lieu de prière, sauf le cimetière et le ḥammâm. »
Authentique. - Rapporté par Ibn Mâjah

L’imam An-Nawawî (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit : « Prier dans les lieux où se réfugie le diable est unanimement interdit. Parmi ces endroits, il y a les lieux d’alcool, les bars, les lieux de perception des impôts et autres endroits où les péchés sont évidents. Mais aussi : les églises, les ermitages, ou encore les latrines. » Les latrines sont les lieux retirés destinés à la satisfaction des besoins naturels.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/23 17:11 par PellYm785.
M
20 mai 2023 06:07
As-Salāmu alaykoum wa rahmatu'Lāhi wa barakātuhu bien sûr que tu peux. C'est une façon de leur faire da3wa en même temps
L
20 mai 2023 10:17
Merci infiniment de vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook