Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Présence pendant la prière.
I
30 mai 2020 21:34
Salam,

Ça vous est déjà arrivé de sentir une "présence" pendant la prière ?

J ai longtemps fait la prière en français (oui je sais, c est mal) et ça ne m était jamais arrivé.

Depuis que je la fait en arabe, ça m est arrivé plusieurs fois, uniquement lors de la prière d Icha. La dernière fois, c était durant le ramadan et j ai eu un peu peur.

Mon mari me dit que je me fais des idées mais je suis plutôt quelqu'un de terre à terre et la dernière prière est celle où je suis la plus concentrée.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce phénomène ?
C
30 mai 2020 21:45
C'est dans ta tête tout ça, commence pas à croire que ta maison est hanté comme quartz rose lol whistling smiley
مالك متالبني انا غير روح قيلني
I
30 mai 2020 21:48
Peut- être que c est dans ma tête winking smiley
Citation
Cassandraa a écrit:
C'est dans ta tête tout ça, commence pas à croire que ta maison est hanté comme quartz rose lol whistling smiley
30 mai 2020 21:50
Salam

Ça va paraître un peu bizarre mais c’est comme Ça De-Un pendant le Ramadan, notamment ceux Que tu vises Ne peuvent rien faire. Le Créateur En a décidé ainsi.Le Mois de Ramadan est Sacré et peu de Gens l’ignorent le savent.Ensuite, plus ou moins nos connaissances sont limites
La flemmardise nous impose d’écouter ce qu’on nous apporte
Comme connaissances ou savoir ! On s’en contante ! Grâce à Quoi ? ?? La flemme ou flemmardise ?
Citation
Ilyes0112 a écrit:
Salam,

Ça vous est déjà arrivé de sentir une "présence" pendant la prière ?

J ai longtemps fait la prière en français (oui je sais, c est mal) et ça ne m était jamais arrivé.

Depuis que je la fait en arabe, ça m est arrivé plusieurs fois, uniquement lors de la prière d Icha. La dernière fois, c était durant le ramadan et j ai eu un peu peur.

Mon mari me dit que je me fais des idées mais je suis plutôt quelqu'un de terre à terre et la dernière prière est celle où je suis la plus concentrée.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce phénomène ?
30 mai 2020 22:00
c simplement satan qui te déconcentre!!
la preuve,durant tes prieres en francais(qui ne sont pas valables);il te laisse tranquille mais qd t'as décidé de faire sérieusement ta prière,ben là il n est plus content et passe à l attaque !!

hadith:
le Prophète (saw) a dit: « Lorsque l'on appelle à la prière Chaytan s'éloigne et il fait un pet (1) jusqu'à ce qu'il n'entende plus l'appel.
Lorsque l'appel est terminé il revient jusqu'au moment de l'iqama (2) alors il s'éloigne.
Lorsque l'iqama est terminée, il revient et se met entre la personne et la concentration, il dit: -Rappelle toi ceci, rappelle toi cela-, des choses dont il ne se souvenait pas jusqu'à ce que la personne ne sache plus combien il a prié (3) ».


(1) cad qu'il fait un pet alors qu'il s'enfuie tellement l'appel à la prière lui fait peur.

(2) C'est le nom du second appel à la prière, juste avant le début de la prière.
(3cad que Chaytan ne cesse de le distraire en lui rappelant ces choses jusqu'à ce que la personne ne sache plus combien d'unités de prière elle a déjà prié.




wallahou a3lem!!
30 mai 2020 22:24
Moi parfois si ça peut t’aider je me rappel qu’il y’a les 2 anges qui note et à la fin de la prière je leurs passe le salam et ils me répondes je te casse pas la tête avec l’es présence ou autre pense à Allah qui te regarde h24 7/7 Allah est toujours avec nous ou que nous nous trouvions plus tu craint Allah et moins tu auras peur des choses dés Créature d’Allah par contre évite de regarder des film d’horreur etc Psk ça stimule une peur est c’est voulus pas shetane une autre choses j’ai déjà ressentis une présence avant plusieurs fois une ou je m’en souvient encore mais j’avais fait quel que choses de haram consomer produit stupéfiant et j’avais comme un truc qui voulais m’écraser avec ses mains par contre quand j’ai commencer à écouter sourate Al baqara la première fois avec mes écouteur j’ai entendu comme des voix qui hurler et pleuré en demandant pardon comme si ils bruler et d’autre qui rigoler mais légèrement et je faisais des cauchemars très compliquer après petit à petit ça c’est calmer plus j’ai évoluer et plus mon coeur c’est fortifier mon esprit c’est afûter par la grâce d’Allah j’ai fait énormément de sacrifice pour mon Seigneur j’ai aussi eu un miracle j’étais face à face avec un sectaire qui avais un visage pas normal quand il faisais sombre la j’ai eu une frayeur mais c’était une peut normal d’humain
Citation
Ilyes0112 a écrit:
Salam,

Ça vous est déjà arrivé de sentir une "présence" pendant la prière ?

J ai longtemps fait la prière en français (oui je sais, c est mal) et ça ne m était jamais arrivé.

Depuis que je la fait en arabe, ça m est arrivé plusieurs fois, uniquement lors de la prière d Icha. La dernière fois, c était durant le ramadan et j ai eu un peu peur.

Mon mari me dit que je me fais des idées mais je suis plutôt quelqu'un de terre à terre et la dernière prière est celle où je suis la plus concentrée.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce phénomène ?
30 mai 2020 22:27
voila le hadith que je cherchais!!!!

hadith:
Uthmân ibn Abi Al-As est venu dire au Prophète(saw) : Satan s'est interposé entre moi et ma prière d'une part et entre moi et ma récitation, d'autre part, il me perturbe (à chaque fois que je prie).
L'envoyé de Dieu (saw) lui a dit:
" Il s'agit d'un démon nommé "Khinzab" quand tu sens sa présence, demande à Dieu te protéger contre lui ) trois fois et crache (avec une légère humidité) trois fois à ta gauche"
.(rapporté par Muslim)

donc la prochaine fois;avant de commencer ta priere;dis:a3oudou billahi mina el chaytane el rajim 3fois et fais semblant de cracher 3fois sur ta gauche et inchallah ce la3ine te laissera tranquille!!
et puis moins tu en feras attention;plus il disparaitra rapidement !!
I
30 mai 2020 22:36
Merci pour tes explications. Si ça m arrive à nouveau, je suivrai tes conseils.
Citation
thebejaouia a écrit:
voila le hadith que je cherchais!!!!

hadith:
Uthmân ibn Abi Al-As est venu dire au Prophète(saw) : Satan s'est interposé entre moi et ma prière d'une part et entre moi et ma récitation, d'autre part, il me perturbe (à chaque fois que je prie).
L'envoyé de Dieu (saw) lui a dit:
" Il s'agit d'un démon nommé "Khinzab" quand tu sens sa présence, demande à Dieu te protéger contre lui ) trois fois et crache (avec une légère humidité) trois fois à ta gauche"
.(rapporté par Muslim)

donc la prochaine fois;avant de commencer ta priere;dis:a3oudou billahi mina el chaytane el rajim 3fois et fais semblant de cracher 3fois sur ta gauche et inchallah ce la3ine te laissera tranquille!!
et puis moins tu en feras attention;plus il disparaitra rapidement !!
30 mai 2020 23:57
Prière de Icha donc la nuit quand les djinns sortent
N
31 mai 2020 01:56
C'est stupide. Si une personne arrive pas en arabe elle peut le faire en Français.

De toute façon il faut la traduction
Citation
thebejaouia a écrit:
c simplement satan qui te déconcentre!!
la preuve,durant tes prieres en francais(qui ne sont pas valables);il te laisse tranquille mais qd t'as décidé de faire sérieusement ta prière,ben là il n est plus content et passe à l attaque !!

hadith:
le Prophète (saw) a dit: « Lorsque l'on appelle à la prière Chaytan s'éloigne et il fait un pet (1) jusqu'à ce qu'il n'entende plus l'appel.
Lorsque l'appel est terminé il revient jusqu'au moment de l'iqama (2) alors il s'éloigne.
Lorsque l'iqama est terminée, il revient et se met entre la personne et la concentration, il dit: -Rappelle toi ceci, rappelle toi cela-, des choses dont il ne se souvenait pas jusqu'à ce que la personne ne sache plus combien il a prié (3) ».


(1) cad qu'il fait un pet alors qu'il s'enfuie tellement l'appel à la prière lui fait peur.

(2) C'est le nom du second appel à la prière, juste avant le début de la prière.
(3cad que Chaytan ne cesse de le distraire en lui rappelant ces choses jusqu'à ce que la personne ne sache plus combien d'unités de prière elle a déjà prié.




wallahou a3lem!!
31 mai 2020 13:42
C'est stupide.

ben voyons !!!

1-hadith :le prophète (saw) a dit:priez comme vous m'avez vu prier”
il a prié en arabe;tu pries en arabe!!ni plus ni moins !

2- coran:“Nous l’avons fait descendre, un Coran en langue arabe, afin que vous raisonniez.” sourate Yusuf-12-2


3-coran:
“Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture du coran à l'aube, car le coran de l'aube a des témoins.
.”
sourate el israe v 78

أَقِمِ الصَّلَاةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَىٰ غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ ۖ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُودًا

Allah a comparé el salate au coran ,tellement sa valeur est énorme et comme le coran a été révélé en arabe;donc la salate doit aussi se faire en arabe !!


et puis apprendre : el fatiha,allah akbar ,sami3a allah limene hamideh ;rabana walaka el hamd ;soubhane rabbi al adime;et soubhane rabbi el a3la c pas non plus la mer à boire !!

tt les commandements ;les piliers de l islam ont ete révélé sur terre;sauf la prière!!le prophète (saw) est monté juska arch el rahmane pour la recevoir direct de Allah tellement sa valeur est énorme !!!
d ailleurs durant les salutations;tu récites la rencontre entre le prophete(saw) et Allah aza wa jal qui s est faite en arabe !!!


"Voilà [ce qui est prescrit]. Et quiconque exalte les injonctions sacrées d'Allah, s'inspire en effet de la piété des cœurs."

ذَٰلِكَ وَمَن يُعَظِّمْ شَعَٰٓئِرَ ٱللَّهِ فَإِنَّهَا مِن تَقْوَى ٱلْقُلُوبِ
Al Hajj (Le pélerinage)v32


tiens!!durant EL haj (Le pélerinage);la prière devant la Kaaba devrait se faire dans quelle langue l après toi??chinois ,français,anglais,berbère ou turque??ou alors chaque hajj prie seul dans son coin ??rabbi yahdik !!


faut pas trop suivre el nafs(son ego)Moi!!moi!!moi!!:
- Al-nafs al-Ammara bissu (nafs instigatrice du mal) (Yusuf) V53


« Et Je jure par la nafs qui ne cesse de se blâmer » (Coran 75:2).

le croyant doit être humble;reconnaissant envers son créateur !!ya pas de foi si c est le:JE qui t emporte !!

les gens tellement quils adorent le prophete (saw) mangent comme lui;s habillent comme lui,dorment comme lui et nous!!NONNN!!je veux pas prier en arabe!!!
ya sidi!!tu peux mm arrêter de faire ta prière si tu veux !!
soubhane Allah !! comme si c était un service que tu rendais à dieu!!
dieu n a pas besoins de tes prières tu sais!!il se suffit à lui mm!!!


enfin!!rabbi yehdik ou yahdina maak !!ya rab!!!








Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
C'est stupide. Si une personne arrive pas en arabe elle peut le faire en Français.

De toute façon il faut la traduction
N
31 mai 2020 16:57
Comment tu fais pour pratiquer une religion si tu as jamais appris l'arabe et que tu comprends pas ?

Je suis pas musulmane mais catholique et je ne prie que en Français ou en portugais.

Je ne vais pas prie pris en latin.

Dieu préfère une personne qui réfléchit qui essaye de comprendre que plus tôt une personne qui dit une prière sans savoir que ce qu'il dit. Juste pour copier.

Si tu comprends pas ce que tu dis et ce que tu fais. Ta pratique de ta religion est fausse. Et le coeur n'y est pas

Voilà ma vision des choses et je doute que je dois être envoyé en enfer pour mes propos
Citation
thebejaouia a écrit:
C'est stupide.

ben voyons !!!

1-hadith :le prophète (saw) a dit:priez comme vous m'avez vu prier”
il a prié en arabe;tu pries en arabe!!ni plus ni moins !

2- coran:“Nous l’avons fait descendre, un Coran en langue arabe, afin que vous raisonniez.” sourate Yusuf-12-2


3-coran:
“Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture du coran à l'aube, car le coran de l'aube a des témoins.
.”
sourate el israe v 78

أَقِمِ الصَّلَاةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَىٰ غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ ۖ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُودًا

Allah a comparé el salate au coran ,tellement sa valeur est énorme et comme le coran a été révélé en arabe;donc la salate doit aussi se faire en arabe !!


et puis apprendre : el fatiha,allah akbar ,sami3a allah limene hamideh ;rabana walaka el hamd ;soubhane rabbi al adime;et soubhane rabbi el a3la c pas non plus la mer à boire !!

tt les commandements ;les piliers de l islam ont ete révélé sur terre;sauf la prière!!le prophète (saw) est monté juska arch el rahmane pour la recevoir direct de Allah tellement sa valeur est énorme !!!
d ailleurs durant les salutations;tu récites la rencontre entre le prophete(saw) et Allah aza wa jal qui s est faite en arabe !!!


"Voilà [ce qui est prescrit]. Et quiconque exalte les injonctions sacrées d'Allah, s'inspire en effet de la piété des cœurs."

ذَٰلِكَ وَمَن يُعَظِّمْ شَعَٰٓئِرَ ٱللَّهِ فَإِنَّهَا مِن تَقْوَى ٱلْقُلُوبِ
Al Hajj (Le pélerinage)v32


tiens!!durant EL haj (Le pélerinage);la prière devant la Kaaba devrait se faire dans quelle langue l après toi??chinois ,français,anglais,berbère ou turque??ou alors chaque hajj prie seul dans son coin ??rabbi yahdik !!


faut pas trop suivre el nafs(son ego)Moi!!moi!!moi!!:
- Al-nafs al-Ammara bissu (nafs instigatrice du mal) (Yusuf) V53


« Et Je jure par la nafs qui ne cesse de se blâmer » (Coran 75:2).

le croyant doit être humble;reconnaissant envers son créateur !!ya pas de foi si c est le:JE qui t emporte !!

les gens tellement quils adorent le prophete (saw) mangent comme lui;s habillent comme lui,dorment comme lui et nous!!NONNN!!je veux pas prier en arabe!!!
ya sidi!!tu peux mm arrêter de faire ta prière si tu veux !!
soubhane Allah !! comme si c était un service que tu rendais à dieu!!
dieu n a pas besoins de tes prières tu sais!!il se suffit à lui mm!!!


enfin!!rabbi yehdik ou yahdina maak !!ya rab!!!
N
31 mai 2020 17:00
Ps

Tu n'es pas Dieu donc ce n'est pas à toi de dire que Dieu ne veut pas de moi.


Relis au moins le Coran car tu as oubli la tolérance. Et ne jamais te prendre pour Dieu
Citation
thebejaouia a écrit:
C'est stupide.

ben voyons !!!

1-hadith :le prophète (saw) a dit:priez comme vous m'avez vu prier”
il a prié en arabe;tu pries en arabe!!ni plus ni moins !

2- coran:“Nous l’avons fait descendre, un Coran en langue arabe, afin que vous raisonniez.” sourate Yusuf-12-2


3-coran:
“Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture du coran à l'aube, car le coran de l'aube a des témoins.
.”
sourate el israe v 78

أَقِمِ الصَّلَاةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَىٰ غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ ۖ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُودًا

Allah a comparé el salate au coran ,tellement sa valeur est énorme et comme le coran a été révélé en arabe;donc la salate doit aussi se faire en arabe !!


et puis apprendre : el fatiha,allah akbar ,sami3a allah limene hamideh ;rabana walaka el hamd ;soubhane rabbi al adime;et soubhane rabbi el a3la c pas non plus la mer à boire !!

tt les commandements ;les piliers de l islam ont ete révélé sur terre;sauf la prière!!le prophète (saw) est monté juska arch el rahmane pour la recevoir direct de Allah tellement sa valeur est énorme !!!
d ailleurs durant les salutations;tu récites la rencontre entre le prophete(saw) et Allah aza wa jal qui s est faite en arabe !!!


"Voilà [ce qui est prescrit]. Et quiconque exalte les injonctions sacrées d'Allah, s'inspire en effet de la piété des cœurs."

ذَٰلِكَ وَمَن يُعَظِّمْ شَعَٰٓئِرَ ٱللَّهِ فَإِنَّهَا مِن تَقْوَى ٱلْقُلُوبِ
Al Hajj (Le pélerinage)v32


tiens!!durant EL haj (Le pélerinage);la prière devant la Kaaba devrait se faire dans quelle langue l après toi??chinois ,français,anglais,berbère ou turque??ou alors chaque hajj prie seul dans son coin ??rabbi yahdik !!


faut pas trop suivre el nafs(son ego)Moi!!moi!!moi!!:
- Al-nafs al-Ammara bissu (nafs instigatrice du mal) (Yusuf) V53


« Et Je jure par la nafs qui ne cesse de se blâmer » (Coran 75:2).

le croyant doit être humble;reconnaissant envers son créateur !!ya pas de foi si c est le:JE qui t emporte !!

les gens tellement quils adorent le prophete (saw) mangent comme lui;s habillent comme lui,dorment comme lui et nous!!NONNN!!je veux pas prier en arabe!!!
ya sidi!!tu peux mm arrêter de faire ta prière si tu veux !!
soubhane Allah !! comme si c était un service que tu rendais à dieu!!
dieu n a pas besoins de tes prières tu sais!!il se suffit à lui mm!!!


enfin!!rabbi yehdik ou yahdina maak !!ya rab!!!
b
21 février 2023 20:42
Salam oui moi après l'appel a la prière dans mon magasin pour la prière de l'Icha sensation qu'une personne ce tenait derrière moi mais après ça passe ça m'arrive rarement surtout quand je suis seul
V
22 février 2024 21:27
Ce que tu dis est faux la prière pas en arabe est valide pour les débutants qui ne comprennent pas l arabe ton discours fera fuir des personnes qui veulent se convertir
Et la présence est peu être les anges ou surement Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook