Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Présence obligatoire pour l'inscription aux hautes écoles en Belgique
s
31 mars 2019 08:44
Salut tout le monde
J'ai besoin de votre aide svp je veux poursuivre mes études supérieures en belgique j'ai eu l'équivalence de mon baccalauréat ( type court ), je suis obligé de poursuivre mes études à une haute école ( domaine paramédical: sage femme) la majorité des hautes écoles exigent la présence obligatoire pour l'inscription, j'ai ma famille là-bas et mon garant est Belge, qu'est-ce que je dois faire dans ce cas ? Quel type de visa? Ça va prendre combien de temps? Svp aidez moi ???
Merci d'avance SOS
R
31 mars 2019 10:28
Salut

Ben tu les appelle et tu leur demande au vu de ton cas... ils doivent avoir l'habitude des étudiants étrangers

Car pour avoir un visa étudiant il te faudra une inscription au préalable logiquement ... donc tu vas pas faire un touriste pour rentrer et repartir juste pour t'inscrire c ubuesque
s
31 mars 2019 11:51
Salut
Je les ai appelés ils m'ont dit ( désolée madame on peut communiquer aucune information par téléphone il faut venir faire l'inscription) j'ai envoyé un mail ils m'ont pas répondu ???
R
31 mars 2019 14:28
Ils donnent pas d'info pour l'inscription par téléphone ? C'est quoi cette école ? Mdr y'a un secret médical ou professionnel ?

C n'importe quoi lol

C'est quoi le nom exact de l'école ?
s
31 mars 2019 14:41
Haute école Louvain en Hainaut ( HELHa )
R
31 mars 2019 18:03
Ah oui tu as raison en plus c 15 jours pour s'inscrire c'est vraiment n'importe quoi ... vu que tu dois avoir une inscription pour avoir ton visa ...

Essaie d'avoir un visa touriste alors pour faire ton inscription ou trouve une autre école ...

Je pense pas que ce soit pareil en France... donc essaie en France pour la première année puis tu continuera en Belgique par la suite peut être ...

Mais c'est n importe quoi ce système ... ils doivent avoir énormément de demandes pour être si restrictifs ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook