Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Présence de l'homme étranger dans une maison sans homme responsable.
9 avril 2018 18:03

Salam 'Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh


Aujourd'hui comme tout les lundis un homme étranger, professeur viens à la maison donner des cours de révision durant une heure à ma petite soeur, lycéenne. Par le biais d'une association bien entendu.

Ce n'est pas la première que cela arrive et vraiment ça me met assez mal au point que j'ai un point au coeur par peur.

Lorsque mon père sort et que je doit sortir pour faire un truc par la demande de mes parents ou comme aujourd'hui, sortir avec mon père pour rien d'important.

Le soucis étant la, mon père ainsi que ma mère qui plus est vraiment stricte sur les relations homme femme, ne paraissent pas si conscient que ça lorsque ma mère et ma soeur se trouve seul avec cette étranger.

La dernière fois que j'ai ouvert ma bouche pour leur dire qu'il faut un homme à la maison car cela ne se fait pas. Et du moins AUCUNE confiance vis à vis de lui même s'il n'en paraît gentil.
Je me suis fait allumé et jeté comme une passoire.

Ne pas se fier au apparence.

Bref, comment les convaincre que la présence d'un membre la famille est très recommandé ?
[color=#003366][i][center]Ô Allah Azawajal ! Je demande Protection pour la Oumma de Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam et d'écarter tout mal de t'es servantes vertueuses ![/center]
a
9 avril 2018 18:06
ne sort pas
reste avec ta soeur
9 avril 2018 18:10
C'est normal de se faire allumé..... tu donnes des leçons à tes parents moody smiley

Le monde à l'envers quoi...
Citation
أكرم a écrit:

Salam 'Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh


Aujourd'hui comme tout les lundis un homme étranger, professeur viens à la maison donner des cours de révision durant une heure à ma petite soeur, lycéenne. Par le biais d'une association bien entendu.

Ce n'est pas la première que cela arrive et vraiment ça me met assez mal au point que j'ai un point au coeur par peur.

Lorsque mon père sort et que je doit sortir pour faire un truc par la demande de mes parents ou comme aujourd'hui, sortir avec mon père pour rien d'important.

Le soucis étant la, mon père ainsi que ma mère qui plus est vraiment stricte sur les relations homme femme, ne paraissent pas si conscient que ça lorsque ma mère et ma soeur se trouve seul avec cette étranger.

La dernière fois que j'ai ouvert ma bouche pour leur dire qu'il faut un homme à la maison car cela ne se fait pas. Et du moins AUCUNE confiance vis à vis de lui même s'il n'en paraît gentil.
Je me suis fait allumé et jeté comme une passoire.

Ne pas se fier au apparence.

Bref, comment les convaincre que la présence d'un membre la famille est très recommandé ?
H
9 avril 2018 18:10
Salam

Vous n'aviez pas la possibilité de trouver une femme pour lui donner des cours de soutien à ta soeur?
A
9 avril 2018 18:12
C'est par ce comportement oppressant, que tu risques de transformer ta soeur en fille facile

L'envie de braver l'interdit; Les parents qui interdisent tout et qui ne font jamais confiance, voient tous leurs enfants se détraquer dès qu'ils sortent à l'extérieur et trouvent un peu de liberté par envie de tout expérimenter;

Alors que les gens "normaux" ouvert d'esprit qui font confiance, ont des soeurs qu'ils peuvent envoyer étudier à l'autre bout du monde s'en s'inquiéter sur leur sérieux



Citation
أكرم a écrit:

Salam 'Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh


Aujourd'hui comme tout les lundis un homme étranger, professeur viens à la maison donner des cours de révision durant une heure à ma petite soeur, lycéenne. Par le biais d'une association bien entendu.

Ce n'est pas la première que cela arrive et vraiment ça me met assez mal au point que j'ai un point au coeur par peur.

Lorsque mon père sort et que je doit sortir pour faire un truc par la demande de mes parents ou comme aujourd'hui, sortir avec mon père pour rien d'important.

Le soucis étant la, mon père ainsi que ma mère qui plus est vraiment stricte sur les relations homme femme, ne paraissent pas si conscient que ça lorsque ma mère et ma soeur se trouve seul avec cette étranger.

La dernière fois que j'ai ouvert ma bouche pour leur dire qu'il faut un homme à la maison car cela ne se fait pas. Et du moins AUCUNE confiance vis à vis de lui même s'il n'en paraît gentil.
Je me suis fait allumé et jeté comme une passoire.

Ne pas se fier au apparence.

Bref, comment les convaincre que la présence d'un membre la famille est très recommandé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/18 18:22 par ApoliticMoroccan.
9 avril 2018 18:12
Toi aussi tu crois que les parents sont des êtres parfaits qui ne commettent jamais d'erreur whistling smiley
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
C'est normal de se faire allumé..... tu donnes des leçons à tes parents moody smiley

Le monde à l'envers quoi...
9 avril 2018 18:17
Malheureusement non. La dernière personne qui a donner des courz à ma soeur été une femme, mais malheureusement elle a du partir pour son travail
Citation
Hier a écrit:
Salam

Vous n'aviez pas la possibilité de trouver une femme pour lui donner des cours de soutien à ta soeur?
[color=#003366][i][center]Ô Allah Azawajal ! Je demande Protection pour la Oumma de Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam et d'écarter tout mal de t'es servantes vertueuses ![/center]
R
9 avril 2018 18:21
Sauf qu'il a raison dans ce cas
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
C'est normal de se faire allumé..... tu donnes des leçons à tes parents moody smiley

Le monde à l'envers quoi...
9 avril 2018 18:23
Mince j’avais aussi une étudiante pour m’aider mais ça toujours été une femme.

Tu as raison sur ce point et je comprend pas pourquoi tes parents eux mêmes n’ont pas pensé à ça, ça ne se fait ni religieusement parlant et ni culturellement parlant.

Parles en seul à seul à ton père mais de manière calme, souvent la fibre religieuse ne plaît pas donc utilise la fibre traditionnelle (ça ne se fait pas chez nous, ils vont dire quoi les gens, hchouma etc etc).
Ma3dnous > Kosbor
F
9 avril 2018 18:23
Oh ça va à croire que tous les hommes sont des loups en rute. Arrêtez de penser qu'à ça H24 dès qu'il y a un homme devant vous. Il est là pour faire son taf et gagner un peu d'argent pas pour sauter sur ta soeur.

C'est avec des comportements et de la paranoia pareils qu'on pervertit les relations Hommes-Femmes.
A
9 avril 2018 18:24
Etes vous allés dans des écoles mixtes ? ou tous dans des écoles de sectes uniquement pour filles ?
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Mince j’avais aussi une étudiante pour m’aider mais ça toujours été une femme.

Tu as raison sur ce point et je comprend pas pourquoi tes parents eux mêmes n’ont pas pensé à ça, ça ne se fait ni religieusement parlant et ni culturellement parlant.

Parles en seul à seul à ton père mais de manière calme, souvent la fibre religieuse ne plaît pas donc utilise la fibre traditionnelle (ça ne se fait pas chez nous, ils vont dire quoi les gens, hchouma etc etc).
9 avril 2018 18:25
Malheureusement ça n'est pas si facile que ça ... mon père est assez nerveux et ne m'écoute jamais. Donc bon.
Citation
arcacy a écrit:
ne sort pas
reste avec ta soeur
[color=#003366][i][center]Ô Allah Azawajal ! Je demande Protection pour la Oumma de Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam et d'écarter tout mal de t'es servantes vertueuses ![/center]
A
9 avril 2018 18:26
Il m'a l'air bien ton père
Citation
أكرم a écrit:
Malheureusement ça n'est pas si facile que ça ... mon père est assez nerveux et ne m'écoute jamais. Donc bon.
9 avril 2018 18:27
Sache que j'ai plus de respect envers mes parents que tu ne le pense. smiling smiley
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
C'est normal de se faire allumé..... tu donnes des leçons à tes parents moody smiley

Le monde à l'envers quoi...
[color=#003366][i][center]Ô Allah Azawajal ! Je demande Protection pour la Oumma de Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam et d'écarter tout mal de t'es servantes vertueuses ![/center]
A
9 avril 2018 18:32
oui, toi tu les respectes, mais eux te traite comme suit:
"Je me suis fait allumé et jeté comme une passoire." qui de mieux qu'eux peuvent savoir ce que tu vaux, et comment te traiter ?

Perso, moi qui n'en ai rien à foutre de passer pour un bon musulman, mes parents me respectent énormément et sont fier de moi autant que je les aimes plus que tout au monde.....

Toi a qui soi disant l'Islam explique l'importance des parents, et malgré qu'ils soient musulmans, ils ne donnent aucune valeur à ce que tu dis, et t'allument et te jettent dès que tu parles.... C'est pas paradoxale la vie ? Interroges toi sur ton comportement,


Citation
أكرم a écrit:
Sache que j'ai plus de respect envers mes parents que tu ne le pense. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/18 18:33 par ApoliticMoroccan.
9 avril 2018 18:33
Bah écoute, je n'y peux rien si les précepte islamique et obligations de notre très chère prophète Muhammed 'Alayhi Salat wa Salam te sont si légère que ça. smiling smiley


Et puis, évite de dire de tel chose sur ma soeur tu veux bien ?
T'es propos son juste très mal placé et N ont aucune tenue.

Tu verra un jour lorsque tu aura une fille et quel sera ta réaction quand tu devra la laissé seul à la maison avec un inconnu non musulman.

Qui n'a même pas la crainte de DIEU dans son COEUR.


smiling smiley
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Oh ça va à croire que tous les hommes sont des loups en rute. Arrêtez de penser qu'à ça H24 dès qu'il y a un homme devant vous. Il est là pour faire son taf et gagner un peu d'argent pas pour sauter sur ta soeur.

C'est avec des comportements et de la paranoia pareils qu'on pervertit les relations Hommes-Femmes.
[color=#003366][i][center]Ô Allah Azawajal ! Je demande Protection pour la Oumma de Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam et d'écarter tout mal de t'es servantes vertueuses ![/center]
9 avril 2018 18:39
Encore une preuve que tu manque de crédibilité.


Il est le rapport entre, le public et le privé ? .....
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Etes vous allés dans des écoles mixtes ? ou tous dans des écoles de sectes uniquement pour filles ?
[color=#003366][i][center]Ô Allah Azawajal ! Je demande Protection pour la Oumma de Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam et d'écarter tout mal de t'es servantes vertueuses ![/center]
9 avril 2018 18:42
Ignores le lui la vérité.
Plus tu l’ignores et plus il te court après ptdr
Citation
أكرم a écrit:
Encore une preuve que tu manque de crédibilité.


Il est le rapport entre, le public et le privé ? .....
Ma3dnous > Kosbor
9 avril 2018 18:54
Tu as raison, je suis dailleurs le premier à vouloir conseiller cela mais bon, parfois celui qui conseil n'est pas mieux placé pour respecter le conseil lol ^^'
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ignores le lui la vérité.
Plus tu l’ignores et plus il te court après ptdr
[color=#003366][i][center]Ô Allah Azawajal ! Je demande Protection pour la Oumma de Muhammed Sallallahu Alayhi wa Salam et d'écarter tout mal de t'es servantes vertueuses ![/center]
9 avril 2018 18:55
Salam,

N'empêche pas ta sœur de suivre ses cours et reste à la maison le temps du cours pour être la si il y'a un souci.
Et puis parles à ton père du fait que tu es gêné par la situation. Après tout c'est lui le chef de famille pas toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook