Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
12 ans de présence en france
z
26 juin 2012 15:22
Bonjour
Voila je suis marocain j'ai 25ans arrivé en france durant l'année 2000 a l'age de 14ans , donc trois jours après mon arrivé on ma admis dans 1 collège bref 5 ans d'études , j'ai des preuves de ma présence sur le térritoire de l'année 2000 à 2012 en sachant que ma mère et mon frère ont leur titre de séjour depuis plusieurs années et salarié .
Donc ma question : quels sont mes chances pour une réponse favorable a mon cas et quel sont les délais d'attente après depot du dossier .
Merci de partager avec moi vos experiences et vos avis
Cordialement .
G
26 juin 2012 16:09
Tu parles de quoi exactement? Naturalisation, titre de séjour?
z
26 juin 2012 16:11
titre de séjours malheureusement
t
26 juin 2012 17:36
Oui tu a toute tes chances pour en obtenir une.tant que tu as tous les justificatifs prouvant ta présence régulière et surtout de longue durée,je pense que c'est bon.rends toi à la préfecture de ta region pour + d'infos.
n
26 juin 2012 18:31
Délivrance automatique de la carte de séjour "vie privée et familiale"
Jeunes étrangers

Vous êtes concerné par la carte "vie privée et familiale" :

si vous êtes entré en France, hors regroupement familial, avant vos 13 ans (vous devez avoir résidé habituellement depuis cet âge avec au moins un de vos parents en France),

si vous avez été confié, avant ou à vos 16 ans maximum, au service de l'aide sociale à l'enfance, sous certaines conditions,

si vous êtes né en France et y avez résidé pendant au moins 8 ans de façon continue et suivi, après l'âge de 10 ans, une scolarité minimum de 5 ans dans une école français.

Vous pouvez faire votre demande à partir de 16 ans si vous souhaitez travailler et jusqu'à vos 19 ans. Toutefois, si vous êtes né en France et y avez résidé, vous avez jusqu'à vos 21 ans.

Aucun visa n'est exigé.
n
26 juin 2012 18:35
Délivrance exceptionnelle de la carte de séjour "vie privée et familiale"
Vous pouvez bénéficier d'une carte de séjour temporaire mention "vie privée et familiale", en dehors des cas de délivrance automatique.
Étrangers justifiant de motifs humanitaires ou exceptionnels
Vous êtes concerné par cette carte si vous êtes non-européen et que vous demandez votre admission exceptionnelle au séjour pour des raisons humanitaires ou des motifs exceptionnels. On parle de régularisation au cas par cas.

Vous pouvez notamment déposer une demande sur ce fondement si vous êtes présent depuis plus de 10 ans en situation irrégulière en France. Toutefois, si vous êtes Algérien ou Tunisien, vous bénéficiez de règles plus favorables : dans cette situation (ou après 15 ans de séjour si vous avez été étudiant pendant cette période), vous pouvez recevoir automatiquement (de "plein droit"winking smiley un titre d'un an.

Admission exceptionnelle au séjour
La carte "vie privée et familiale" peut vous être délivrée pour des motifs humanitaires ou exceptionnels, si vous ne remplissez aucune condition pour être admis au séjour à un autre titre en France.
Aucun visa n'est exigé
Le préfet dispose du pouvoir ou non de vous régulariser, en fonction des éléments de votre dossier. La délivrance du titre n'est pas un droit.
Toutefois, si vous demandez votre admission exceptionnelle au séjour en raison de plus de 10 ans de présence en France, le préfet doit saisir la commission du titre de séjour pour avis. Cette demande d'avis est accompagnée des documents nécessaires à l'examen de votre dossier, notamment vos preuves de séjour depuis plus de 10 ans en France.

Par ailleurs, si le préfet vous refuse le séjour et que vous formez un recours hiérarchique contre ce refus, le ministre de l'intérieur peut saisir la commission nationale de l'admission exceptionnelle au séjour. Vous en êtes informé. Cette commission donne un avis sur votre dossier dans le mois suivant sa saisine. En l'absence de réponse dans ce délai, l'avis est réputé défavorable.

Si vous êtes admis au séjour, la carte qui vous est remise a une durée de validité d'un an maximum.

À savoir : à défaut d'une carte "vie privée et familiale", une carte de séjour "salarié " peut vous être accordée au titre de l'admission exceptionnelle au séjour.
i
26 juin 2012 20:14
si vous avez été confié, avant ou à vos 16 ans maximum, au service de l'aide sociale à l'enfance, sous certaines conditions,
[img]http://www.filii.info/g.gif[/img]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook