Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
présence de djinns ...
m
18 août 2006 15:47
salam aleikoum,
tout d'abord j'espere que vous n'allez pas me prendre pour une folle avec ce sujet, c'est vraiment serieux, déja que j'ai un peu honte.....confused smiley

alors voila, depuis une ou deux semaines, j'ai vraiment du mal a m'endormir le soir. je ne sait pas ce qui se passe, je n'arrive vraiment pas a trouver le sommeil, et pendant plus de cinq heures, je suis la, dans mon lit, a regarder le plafond.
je crois avoir tout fait pour trouver enfin le sommeil, des invocations contre l'insomnie, j'ai bu du lait chaud le soir (on m'a dit que ca marchait),je me leve plus tot le matin pour etre plus fatiguée, mais rien n'y fait, je ne dors pas.
et il y a deux semaines, alors que c'était le calme plat chez moi; tout le monde dormait, excepté moi biensur, mon téléphone sonne, c'est ma soeur, qui a sa chambre juste en dessousde la mienne, qui me crie dessus en me demandant d'arreter mon bruit immédiatement.je lui ai dit que je faisais rien et q'elle hallucinait.
et tout a l'heure, alors que je rentrais de la mosquée,elle m'a dit qu'elle hallucinait pas, et que cette nuit, a trois heures du matin elle entendais des pas venant de ma chambre.elle a meme reveillé son mari pour qu'il entende.et elle a fini endisant qu'il y avait des djinns dans ma chambre. allahyster
et depuis tout a l'heure, j'ai vraiment peur.
Aussi, quand j'essaie de toruver mon sommeil, il m'arrive de penser a des choses qui me font peur a moi meme.
j'ai trop les boules maintenant, etce soir , je sens que je vais passer une nuit blanche ce soir.
s'il vousplais, est ce qu'il existe des trucs a faire, (je parle au niveau de la religion), des actions, des invocations, ect....
j'essaierais tout ce que vous jugerez bon pour m'aider dans cette situation.
je suis vraiment serieuse, ce n'est vraiment pas du pipo ce que je raconte.

Barakallahoufikoum pour votre aide, que j'attend avec impatience.sad smiley
s
18 août 2006 15:57
Salam,

Est ce que c'est un appart?
Défois, le bruit peut venir d'ailleurs et on croit que ça vient du dessus ou dessous, ça arrive dans la batiments.
S
18 août 2006 16:11
SALAM ALIKOUM MEKTOUB

DEJA TOUT DABORD C PA PACEKE TA SOEUR TA DIS QUE YA DES DJINNS QUE s'en ai vraiement , pour cela faut ramener imam et autres

deja quand tu rentres chez toi juste tu dis "salam alikoum rahmatoullah" les diables partent et disent "nous ne pourront pas dormir ici ce soir"

avant de dormir ma soeur tu fais tes ablutions, tu fais 2 unités de prieres

-quand tu est dans ton lit récite ayat al koursi, quand tu récites ce verset 2 anges viennent a coté de ton lit et te protegeront toute la nuit. c'est le verset en plus qui te protege de tout mal surtout des djinns.

- pour bien dormir , adopte la sounna du prophete saws
JOINT TES MAINS, PUIS TU SOUFFLE DESSUS 3 FOIS TU ECITE SOURATE IKLAS SOURATE AL FALAK SOURATE ANE NAS

TU FAIS SA 3 FOIS MEKTOUB

- dis 33 fois soubanallah 33 fois al hamdoulilah et 34 fois allah ou akbar

fais juste sa et tu verras tu dormiras trankilou et rien ne pourra te toucher!
m
18 août 2006 16:18
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Est ce que c'est un appart?
Défois, le bruit peut venir d'ailleurs et on croit que ça vient du dessus ou dessous, ça arrive dans la batiments.

non j'habite dans une maison. et ma chambre est juste au dessus de la sienne.
m
18 août 2006 16:29
Citation
Sofiane37 a écrit:
SALAM ALIKOUM MEKTOUB

DEJA TOUT DABORD C PA PACEKE TA SOEUR TA DIS QUE YA DES DJINNS QUE s'en ai vraiement , pour cela faut ramener imam et autres

deja quand tu rentres chez toi juste tu dis "salam alikoum rahmatoullah" les diables partent et disent "nous ne pourront pas dormir ici ce soir"

avant de dormir ma soeur tu fais tes ablutions, tu fais 2 unités de prieres

-quand tu est dans ton lit récite ayat al koursi, quand tu récites ce verset 2 anges viennent a coté de ton lit et te protegeront toute la nuit. c'est le verset en plus qui te protege de tout mal surtout des djinns.

- pour bien dormir , adopte la sounna du prophete saws
JOINT TES MAINS, PUIS TU SOUFFLE DESSUS 3 FOIS TU ECITE SOURATE IKLAS SOURATE AL FALAK SOURATE ANE NAS

TU FAIS SA 3 FOIS MEKTOUB

- dis 33 fois soubanallah 33 fois al hamdoulilah et 34 fois allah ou akbar

fais juste sa et tu verras tu dormiras trankilou et rien ne pourra te toucher!

merci sofiane pour ton aide.
tu as raison, ce n'est pas parce que ma soeur m'a dit que c'est des djinns, que c'est ca,, mais quand elle m'a sorti ca, ca m'a fait peur, et après toutes ces nuits presque blanches que je passe depuis deux semaines, je finis par la croire.
en tout cas, je vais faire tout ce que tu as dit, il y a certaines chosesque jefaisais déja, comme dire 33 fois soubhanallah, 33 fois alhamdoulilah, et 34 allah ou akbar, reciter les 3 sourates ect....
mais la je ferais en plus mes ablutions avant de dormir, je priais 2 rakaats,...
par contre peut tu me dire quel est le verset ayat al koursi, je ne connais pas.

merci beaucoup en tout cas pour tes conseils.

je voulais aussi savoir est ce que le fait qu'il y ait une photo accroché dans ma chambre d'une personne décédée ait quelque chose a voir avec ces insomnies???
on m' a dit que rien que le fait qu'il y ait une photo dans une maison empechait les anges d'entrer dans cette maison?????? si en plus cette personne est décédée.....?????
enfin je ne sais pas.

merci encore pour les infos.
18 août 2006 19:21
assalam alaikoum a ma soeur mektoub 001 pas la peine de chercher midi a 14h pour le moment tu a peur je te le conseille pas un conseil commence a lire tous les jours apres le moghreb ou le icha le coran en langue arabe a commencer par el fatiha ; les six premiers versets de sourat el baqara ;ayat el kourssi;la fin de sourat el baqara depuis amana errassoul wa al mouminoune ...........a la fin puis les cinq derniers versets de sourat el hachr qui est le hizb 53;et les 3 dernieres sourates du coran et que dieu t'aide mais n'ai pas peur a bientot
h
18 août 2006 19:33
Citation
elmakoudi a écrit:
assalam alaikoum a ma soeur mektoub 001 pas la peine de chercher midi a 14h pour le moment tu a peur je te le conseille pas un conseil commence a lire tous les jours apres le moghreb ou le icha le coran en langue arabe a commencer par el fatiha ; les six premiers versets de sourat el baqara ;ayat el kourssi;la fin de sourat el baqara depuis amana errassoul wa al mouminoune ...........a la fin puis les cinq derniers versets de sourat el hachr qui est le hizb 53;et les 3 dernieres sourates du coran et que dieu t'aide mais n'ai pas peur a bientot


merci....
j'espere vraiment qu'on ne me prend pas pour une folleconfused smiley

jevais tacherde suivre tout vos conseils.
maisje ne sais pasce quec'est AYAT EL KOURSI, c'est une invocation? sourate? un verset? si oui, de quelle sourate?

merci en tout cas.
h
18 août 2006 19:34
celui ci c'est mon autre pseudo.
18 août 2006 20:00
assalam alaikoum pour ne pas s'enerve est ce que tu sais lire l'arabe pour le moment commencez par lire en prenant le livre la premiere page c'est el fatiha la suite est sourat el baqara depuis ayat 1 jusqu'a 15 puis ayat el kourssi ou le trone du 252 a 256 et les derniers versets du 383 a 385 puis le hizb 55 el hachr depuis ayat 18 jusqu'a la fin 24 ensuite les 3 derniers versets du coran est ce suffisant et qui t'a dis folle ne t'enerve pas et n'ai pas peur je suis deregle ou pas ya mektoub qui a pose la question et maintenat c'est hbiba comment j'ai pas compris du tout quand meme
-
18 août 2006 20:06
Salam Aleykoum,

Il s'agit du verset 255 de la sourate Al-Bakara (2):

Allahu la ilaha illa huwa alhayyu alqayyoomu la ta/khuthuhu sinatun wala nawmun lahu ma fee alssamawati wama fee al-ardi man tha allathee yashfaAAu AAindahu illa bi-ithnihi yaAAlamu ma bayna aydeehim wama khalfahum wala yuheetoona bishay-in min AAilmihi illa bima shaa wasiAAa kursiyyuhu alssamawati waal-arda wala yaooduhu hifthuhuma wahuwa alAAaliyyu alAAatheemu


Traduction :

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.


*[www.yabiladi.com]*




Les bienfaits du verset du Trône [ayat al-Kursî]

L’Imâm Ibn Kathir (rahimahullâh) dit dans l’explication [Tafsîr] de ce verset :

« Le verset du trône [Ayat al-Kursî] revêt une grande importance. En effet, d’après un hadîth authentique [Sahîh], le Messager (sallallahu ‘alayhi wa sallam) dit qu’il est le meilleur verset du Livre d’Allâh.
[...]

D’après ‘Ubay Ibn Ka’ab, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) l’interrogea à propos du verset le plus important du livre d’Allâh et il répondit : « Allâh et Son Messager le savent mieux ». Et puis le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) lui répéta la même question et ‘Ubay finit par dire : « C’est le verset du trône ». Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) lui dit alors : « Félicitations pour ton savoir O Abâ Mundhir. Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, il (le verset) possède une langue et deux lèvres qui glorifient le Roi au pied du Trône » [2] [3]

Abû Hurayra (radhiallâhu ‘anhu) a dit :

« Le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) m’a confié la garde de la Zakat du ramadhân. Et puis quelqu’un vint prélever des denrées et je l’ai saisi et lui ai dit : je t’emmènerai au messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam). Il me dit : « Lâche-moi, nous sommes ma famille et moi-même très nécessiteux ». Je l’ai relaxé.
Au matin, je me suis rendu auprès du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et il m’a dit : « Il a évoqué une grande nécessité et une famille [nombreuse]. C’est pourquoi j’ai eu pitié de lui et l’ai relaxé. » « La vérité est, dit le Prophète, qu’il vous a menti et il reviendra. » C’est alors que j’ai su qu’il retournerait puisque le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) l’a prédit. Je l’ai guetté et il revint prélever de la nourriture et je l’ai saisi et lui ai dit : je te présenterai au Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam). Il dit alors : « Lâche-moi, nous sommes ma famille et moi-même très nécessiteux ». Je l’ai relaxé. Au matin je me suis rendu auprès du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et il m’a dit : « Qu’a fait ton prisonnier d’hier ? - Je lui dis, ô Messager d’Allâh ! Il a évoqué le besoin et une famille [nombreuse]. C’est pourquoi j’ai eu pitié de lui et l’ai relaxé. » La vérité est qu’il vous a menti et il reviendra, dit le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam). Je l’ai guetté pour la troisième fois et il revint prélever de la nourriture et je l’ai saisi et lui ai dit, je t’emmènerai au Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) car c’est la troisième fois que tu prétends que tu ne reviens pas mais tu l’as fait. Il dit : « Laisse-moi t’apprendre des mots qui te seront utiles.

Lesquels, lui ai-je dit ?
quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône [Ayat al-Kursî] :
« Allâh, il n’y a point de divinité en dehors de Lui, le Vivant, le Substituant »
Jusqu’à la fin du verset.

Si tu le fais Allâh t’affectera un gardien, et Satan [Chaytân] ne s’approchera pas de toi jusqu’au matin. « Je l’ai relaxé. Et puis, au matin, je me suis rendu auprès du messager d’Allâh (sallallahu ‘(alayhi wa sallam) et il m’a dit : « Qu’a fait ton prisonnier d’hier ? - Je lui ai dit : « Il a prétendu m’avoir appris des mots dont Allâh me fera profiter... »

Quels sont ces mots ?
Il m’a dit : quand tu te couches sur ton lit, récite le verset du Trône depuis le début jusqu’à ce que tu le termines :
« Allâh, il n’y a point de divinité en dehors de Lui, le vivant, le Substituant »
Et il m’a dit qu’Allâh m’affecterait un gardien et que Satan [Chaytân] ne s’approcherait pas de moi jusqu’au matin ». - Les gens (de l’époque) étaient les plus soucieux d’apprendre tout ce qui était un bien. Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « En réalité, il vous a dit la vérité, même s’il est un menteur. Tu sais à qui tu as affaire depuis trois nuits ?

Non
C’est Satan [Chaytân] [4] Abû Hurayra a rapporté que l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :
« Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le Chef des Versets du Coran, il n’est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte. » [5]


*[www.fbs.free.fr]*


**************************************************************************************************** ****


Allahawnek Hbiba54,

*Ämîn*


Salam Aleykoum,


smiling smiley
-Maarouf-
h
18 août 2006 20:11
Citation
elmakoudi a écrit:
assalam alaikoum pour ne pas s'enerve est ce que tu sais lire l'arabe pour le moment commencez par lire en prenant le livre la premiere page c'est el fatiha la suite est sourat el baqara depuis ayat 1 jusqu'a 15 puis ayat el kourssi ou le trone du 252 a 256 et les derniers versets du 383 a 385 puis le hizb 55 el hachr depuis ayat 18 jusqu'a la fin 24 ensuite les 3 derniers versets du coran est ce suffisant et qui t'a dis folle ne t'enerve pas et n'ai pas peur je suis deregle ou pas ya mektoub qui a pose la question et maintenat c'est hbiba comment j'ai pas compris du tout quand meme

non en fait j'ai deux pseudos.
et par mégarde, j'ai répondu avec le deuxiéme pseudo.eye rolling smiley
mektoub001 et hbiba54 sont la meme personne.

merci pour ton aide.
c
1 janvier 2013 22:28
MA SŒUR . le prophète MUHAMMED (pbsl) a dit '''' ne faisait pas vos maisons comme une tombe, lisez la sourate al baqarah et le diable ne rentrera pas dans vos maisons pendant 3 jours ''' je te conseillerai d'allumer un lecteur audio mp3 du coran sur la sourate 2 al baqarah et dort avec le son modéré du cheikh qui récite la sourate 2 , tu verras la sérénité qui domine dans ta maison et dis dieu me suffit , il est mon garant
alume souvent le lecteur audio du coran dans la maison et dans ta chambre ; la ou on entend le recit du coran les anges viennent thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook