Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une présence dans ma maison.
13 octobre 2016 12:13
Aleykoum salam

Je comprends. Mais y a des trucs logiques...

Y a shirk du moment où tu implores ces plantes pour te protéger... Là, une plante c'est différent d'une fabrication humaine comme le fameux chapelet, l'œil des turcs ou la main de Fatma, etc...

C'est Allah qui protège...

Désolé si tu as mal pris ma remarque...

Bonne journée à toi
Citation
Dana76 a écrit:
Salam alaikom,

Je demande, c'est tout.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
p
13 octobre 2016 12:14
Ce n'est pas que le coran fait partir ou guerir quoique ce soit. Ca apaise peut etre, il faut aller voir un psy si tu te sens suivie c'est un doublon c ton cerveau qui déconne.
Citation
Muslim88 a écrit:
Pourquoi le sel c'est pas bien ? c'etait un musulman qui m'a dit de mettre un peu de sel après je sais pas si c'est bien ou pas
13 octobre 2016 12:23
Salam
Tu as eu une hallucination peut être que tu te sens surmené en ce moment pense à te reposer comme les hommes de la famille.
13 octobre 2016 12:35
Salam waalikoum,

Le fait de "croire" que l'on a vue quelque chose est impossible car nous ne voyons pas l'invisible, cela est juste le fruit d'une persuasion ou de l'imaginiation Allah wa3lam.

Après bien sur il y a des dou3a/invocations à dire pour différentes actions (avant d'entrer à la maison, aux WC, etcc..)et toujours dire Bismillah, mais ne pas parler dans les WC !

Que Dieu nous place sous Sa Protection et qu'Il nous donne le savoir. allahouma amine
13 octobre 2016 13:09
Tout ce qui vient de Dieu n'est pas hram
Arrêtez avec votre obsession du shirk (je ne parle pas de toi a titre perso)

Cmt est ce possible de penser ca ma soeur?
Citation
Dana76 a écrit:
Salam alaikom,

J'ai une question. Est-ce que remplir sa maison de plantes est considere comme du chirk?

Je sais qu'elles ne vont pas me proteger, mais j'ai lu que toute nature vivante (plantes comme cactus, poisson..) attirent les ondes positives et assainnissent l'environnement.

En plus de lire et ecouter du Quran bien sur et de l'encens de temps en temps...

Merci
13 octobre 2016 13:49
Aleykom salam

Lis sourate al bakara si tu suspect la présence de djinn , ça les fait fuir .smiling smiley
Citation
FoodAddict a écrit:
As Salam Aleykoum !
C'est SnowFrench je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour non je ris.

Wallah ce que je vous dis est vrai et je veux savoir ce qui c'est passer.
Qu'Allah nous protègent ..

Hier soir j'ai eu la peur de ma vie... j'ai cru que je suis devenue folle un instant mais c'est pas la première fois que sa m'arrive.

J'etais dans ma cuisine je prépare une petite chose à manger mon fils dormait , mon mari était occuper dans le canapé. Et d'un coup je sens des yeux qui me fixent au début je fais pas attention car sa arrive que mon mari s'amuse à me faire peur. Mais après je sens quelque chose derrière moi mais ya personne et je vais voir mon mari je lui demande si il était dans la cuisine il me dit non non je te promet je suis rester assis.
Alors je retourne à la cuisine et j'ai mon coeur qui se met à battre très vite et j'ai peur vraiment je voulais plus rester dans la cuisine je me sentais pas en sécurité. .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
13 octobre 2016 14:01
de quoi est constitué le prhor vous savez? Quelles plantes?
comment savoir si c'est le bon encens?
et ou vous fournissez vous en prhor ??
2
13 octobre 2016 20:15
les gens qui vont au hajj en ramenent avec eux en general c est le jawi blanc

sinon ya certaines boutiques arabes qui en vendent suivant les region ca peut etre dans les librairies musulmanes, certaines epiceries


Citation
MadameJihane a écrit:
de quoi est constitué le prhor vous savez? Quelles plantes?
comment savoir si c'est le bon encens?
et ou vous fournissez vous en prhor ??
13 octobre 2016 22:23
merci pour la réponse. jawi blanc, je n'y connais rien. J'essayerai de voir ou en trouver.
Pour le prhor, dîtes moi, est ce une méthode que notre prophète sws pratiquait? cela vise à éloigner les mauvais esprits ? ou simplement à pour effet de donner une odeur agréable?
il est bon de savoir dans quel but le prophète sws utilisait l'encens afin de ne pas tomber dans le shirk; Merci
14 octobre 2016 13:18
as salam a3laykoum, ce post ça m'a fait rappelé un passage dans ma vie, je ne sais pas si vous pourriez m'apporter des éléments, c'était au retour de vacances d'Algérie, pendant un moment je me réveillais chez moi (dc en france), comme si je me réveillais tjrs dans la maison à mon oncle (d'Algérie) comme si j'étais tjrs connectée à chez eux, de plus j'avais comme qq'1 qui m'observait dans ma chambre, c'était comme ça pendant qq matins (la durée je ne me souviens plus et je n'avais pas fait attention). En sachant qu'1 à 2 années plus tard, cette famille là a eu comme des embrouilles quotidiennes, voire un sihr.
14 octobre 2016 13:56
Tu n'as pas conscience du monde invisible et des forces qui l'habitent...
Dieu a crée des anges, des humains et des djinns

On ne peut pas les voir mais ils sont bien là
Citation
paul- a écrit:
Ce n'est pas que le coran fait partir ou guerir quoique ce soit. Ca apaise peut etre, il faut aller voir un psy si tu te sens suivie c'est un doublon c ton cerveau qui déconne.
2
14 octobre 2016 14:35
le jawi blanc c'est ce ke les gens ramenent du hajj c'est de l'encens

ce n'est pas du shirk
Citation
MadameJihane a écrit:
merci pour la réponse. jawi blanc, je n'y connais rien. J'essayerai de voir ou en trouver.
Pour le prhor, dîtes moi, est ce une méthode que notre prophète sws pratiquait? cela vise à éloigner les mauvais esprits ? ou simplement à pour effet de donner une odeur agréable?
il est bon de savoir dans quel but le prophète sws utilisait l'encens afin de ne pas tomber dans le shirk; Merci
14 octobre 2016 18:04
merci pour ta réponse, mais je voulais savoir aussi quel est l'impact du jawi? c'est quoi le but ? juste l'odeur?
2
14 octobre 2016 22:33
ce sont des gens à qui Allah a donné une grace qui m'ont dit que le jawi etait bien à la maison j'ai jamais demandé pourkoi

Allah seul sait ce que nous ne savons pas
Citation
MadameJihane a écrit:
merci pour ta réponse, mais je voulais savoir aussi quel est l'impact du jawi? c'est quoi le but ? juste l'odeur?
D
14 octobre 2016 23:45
Complétement d'accord avec MadameJihane, le sel dans la maison et compagnie ce ne sont que des traditions.
Il y a une soeur sur le net qui en avait parler, et justement elle disait
Quel lien y a t il entre le sel et le ghayb ?
Il faut sa religion correctement, apprendre les formules de protections issues de la sunnah et puis expliquer, transmettre, corriger, avec bienveillance et miséricorde. Stopper tous les fantasmes et croyances qu’a fait naitre le monde invisible, et en enseigner sa réalité. L’islam nous a donné tous les moindres détails de ce monde que nous ne voyons pas mais avec lequel nous sommes en permanente interaction.

Voici la dou3aa que je connait contre les Djinns : A`oudhou bikalimati l-Lahi t-tammati min ghadabihi wa `iqabihi wa charri `ibadihi wa min hamazati ch-chayatin wa 'an yahdouroun

"Je demande protection par les mots de la parole de Allah qui sont parfaits contre sa colère, son châtiment, contre le mal de ses créatures, contre les attaques des démons et contre le fait qu'ils viennent contre moi."

Continue à faire tourner le Coran chez toi, et met la Roqya. Qu'Allah te preserve et te protége !

Citation
MadameJihane a écrit:
(dsl j'ai posté mon messages alors que j'avait pas terminé)

Ca serait bien que l'on arrête de REPRODUIRE les "on dit" ..
on me dit souvent "les anciens faisaient tous ça blabla" oui.. ET ALORS ????
ce n'est pas parce que nos grands mères faisaient certaine choses que c'est forcément la bonne chose à faire... dans ce cas là va te tatouer le menton ! pfff
Je pense que les anciens ignoraient tout simplement que certaines de leur pratiques ne relevait pas de l'islam mais de traditions... ils mélangeaient tout pour certain..

Quand je me suis marié et que j'ai emménagé avec mon mari, on nous a conseillé de mettre du sel dans chaque coins de la maison..du hénné aussi dans chaque coins de la maison.. et aussi d'égorger un poulet à l'entrée de la maison !! Franchement je me suis renseigné et je n'ai rien fait de tout ça. On a mis l'Baqara à la maison et cela a suffit.

Bref ne suivez pas comme des moutons ! ne reproduisez pas ces pratiques ridicules
F
14 octobre 2016 23:48
Je vois pas où est le problème, c'est cool d'avoir des présences dans la maison, ça mets de l'ambiance ^.^
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
p
15 octobre 2016 07:01
Attention certains encens, bhor attirent les djinns.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam

Te t'arrive t'il de nettoyer ta maison, genre mettre le Coran (sourate Al Baqara, Ya-Sin), de l'encens, bhor,.... ?

C'est de choses que beaucoup de gens négligent et qui ont des conséquences sur leur vie...
15 octobre 2016 10:49
as salam a3laykoum, du coup quand on sent une présence ou qu'on se sent observé est-ce que c'est forcément un djinn ?
Citation
wazouzou a écrit:
as salam a3laykoum, ce post ça m'a fait rappelé un passage dans ma vie, je ne sais pas si vous pourriez m'apporter des éléments, c'était au retour de vacances d'Algérie, pendant un moment je me réveillais chez moi (dc en france), comme si je me réveillais tjrs dans la maison à mon oncle (d'Algérie) comme si j'étais tjrs connectée à chez eux, de plus j'avais comme qq'1 qui m'observait dans ma chambre, c'était comme ça pendant qq matins (la durée je ne me souviens plus et je n'avais pas fait attention). En sachant qu'1 à 2 années plus tard, cette famille là a eu comme des embrouilles quotidiennes, voire un sihr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook