Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Presence de belle soeur aux évènements de ma famille
m
16 janvier 2015 12:37
Bonjour,
Je vous écris parce que je ne trouve pas de solution toute seule au problème que je vis avec mon mari. Notre couple est en danger à cause d'une relation instable avec ma belle sœur.
Je vous explique rapidement le contexte: depuis que nous nous sommes mariés ( 3 ans et demi) ma belle sœur a eu le soin de bien me démontrer son indifférence et son désintéressement envers moi, chose à laquelle je ne prête pas attention moi même puisque je l'ignore totalement. Mon mari le comprends et l'assimile très bien.
Exemple de ce qu'elle faisait lorsqu'elle habitait encore chez mes beaux parents : ne venait pas nous saluer quand on rend visite, ne me fait jamais la conversation, ne félicite jamais pour rien (même pas ma grossesse elle a dit non je ne dirai pas mabrouk jusqu'à ce qu'elle accouche) j'ai accouché , elle n'a pas fait de cadeau, elle réunit toutes ses cousines dans les repas de famille pour que je reste seule, s'enferme dans sa chambre avec sa maman et me laissent toute seule dans le salon....a remonté sa tante aux USA contre moi à tel point que lors de notre 1ere entrevue elle m'a insulté, j'ai fini par demander à mon mari de rentrer ( j'étais enceinte de 3 mois) et en plein whem et ni ma belle mère ni ma BS n'ont demandé à la tante de se taire, qd je dis à mon mari de réagir, il dit qu'il le fait qd je ne suis pas avec lui.
j'ignore parce que je pars du principe que je ne veux créer de conflit perpétuel avec Belle famille.
Ce qu'elle entreprend ne veut pas dire que je me laissais faire, j'ai gagné le cœur de toutes les femmes de la famille petites et grandes et
Pour décrire la personne de ma belle sœur rapidement : 23 ans, jolie, beaucoup de petits amis, enfermée pendant 1 année à la maison pour excès de sortie avec les garçons , famille réservée quand même, finie par se marier à son dernier petit ami. Cet évènement est le déclic, puisque ce mec n'était pas accepté par mon mari et son frère, elle n'a rien voulu entendre. Ils nous ont invité au mariage la veille à minuit et nous ont réservé la table près de la porte de la salle de fête.
Depuis son mariage en mai 2014, mon mari ne l'a jamais appelée, ne lui a jamais rendu visite à part un diner où on est allés ensemble avant le mariage. Elle habite avec ses beaux parents. Elle ne nous a jamais invités mais quand on se voit les relations sont normales sans tensions.
On les voit chez mes beaux parents souvent, elle c'est à chaque fois qu'on s'y rend puisqu'elle est à l'école et passe plus de temps chez ses parents que chez son mari.
Maintenant le problème c'est que j'organise l'anniversaire de 1 an de ma fille et j'ai invité 4 couples d'amis, mes parents(qui gardent ma fille depuis 11 mois) et mon frère et ma soeur et mes beaux parents.
Mon mari veut imposer sa sœur et mari, or il sait très bien depuis que j'étais enceinte de 8 mois et que le mari de sa sœur et ses parents m'ont manqué de respect à chaque diner de famille avant le mariage de sa sœur qu'il ne mettra jamais les pieds chez moi et que je ne veux pas le voir à part qd nous nous rendons chez ses parents, non mon mari dit que c'est Silat Rahim et il est contre couper les ponts : Or, on ne coupe pas les ponts, on les voits CHAQUE semaine mais pas chez nous ni chez eux, en plus lui même n'appelle pas sa soeur comme ça pour prendre de ses nouvelles ni rien.
ma BS n'a jamais demandé quel jour était mon anniversaire, ne m'a jamais appelé pour prendre des nouvelles de ma fille ni...
De ma part, je ne me vois pas l'inviter aux fêtes personnelles où y a mes amis et mes parents.
Mon mari ne paye pas la fête et n'achète rien à ma fille by the way, je fais tout pour elle comme si c'est ma fille à moi toute seule mais c'est un autre sujet. Hier on en est venu à penser au divorce, chose qui fait peur c'est qu'il sait ce que vaut sa sœur puisqu'il a été la chercher pas mal de fois dans les chambres des garçons à la fac et ceux là lui disent : on lui a dis de rentrer chez elle, c'est elle qui veut pas...
Donc, je pense que Silat Rahim on l'a fait chaque semaine, c'est pas grave si elle n'est pas invitées à mes fêtes privées. et sérieusement s'il compte me l'imposer toute ma vie, je demande le divorce car je ne tolèrerai pas que ma fille la fréquente ou fréquente ses enfants.
Merci de m'avoir lu c'est trop long mais je suis devant un mur, celle que j'ai ignoré pendant 3 ans parce que je sais qu'elle ne mérite pas que je créé un pb dans mon couple va être celle qui sépare ma famille et mon mari s'obstine à l'imposer.
16 janvier 2015 12:58
Salam,

Situation délicate mais essaye de ne pas laisser la colère et haine t'aveugler...

Comment penses-tu que ta belle soeur va réagir en sachant que tu as invité tout le monde mis à part elle? as-tu d'autres belles soeurs/beaux frères dans les environ?

Il est probable que ton époux essaye d'éviter d'aggraver la situation, le fait qu'il ne parle déjà pas tellement à sa soeur est suffisamment grave, peut être qu'il souhaite écarter les "prétextes" pouvant conduire à couper court.

As-tu essayé de demander à ce premier le pourquoi du comment?

Tu souhaites faire une fête que tu finance toi même OK, mais tu le fait dans de ton foyer (qui est aussi celui de ton mari)... chacun à un droit de regard sur la liste d'invités.

Essaye de faire des concessions:
accepte si possible que lui les invites mais assure toi en parallèle que ton époux donne sa parole qu'à la moindre incartade de la part de ta belle soeur ou époux il se chargera personnellement de les remettre à leur place.
Bon courage
16 janvier 2015 13:09
a ta place si ton mari ne veut pas alros dans ce cas tu le fais chez tes parents comme ca il pourra aps imposer sa soeur

puis quoi encore
t
16 janvier 2015 14:04
Salam,

Invites la tu n'as pas le choix et avec un peu de chance elle ne viendra pas vu qu'elle ne t'aime pas.

Demander le divorce pour si peu c'est juste affligeant.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
N
16 janvier 2015 14:26
Bonjour,

Il est possible que tout cela ne soit qu'un gros malentendu : tu te montres indifférente parce qu'elle se montre indifférente, et tu ne l'invites pas parce qu'elle ne t'invite pas... et réciproquement ! (Tu dis toi-même que tu l'ignores totalement)

Pour mettre fin de la meilleure façon possible à ce genre de situation, il faut que l'une de vous deux mette sa rancoeur et sa fierté de côté et rende le bien pour le mal. C'est à toi de voir si tu en es capable. Franchement, divorcer à cause de ça... ce serait vraiment du gâchis !! Non ?
f
16 janvier 2015 15:26
Ohhhh lalalalala mais tu te prends la tête pour une merde!!! excuse moi tu vas foutre ton couple en l'air parce que tu vas fêter l'anniversaire de ta fille et que tu ne veux pas ta belle sœur!!!!! soit chez toi.

Franchement prend du recul !!!! reste FEMME!!! pas Barhoucha!!!!! qu'elle soit bien ou pas tu t'en fou tu la reçois et dis toi Allah est grand si elle te fait du mal Allah est là!!!


mais franchement réfléchi bien même si elle est pas sympa!!! 23 ans pour moi elle est encore jeune!!!

Invite la et fou pas la merde avec ton mari, ta belle famille etc... ceux sont des histoires de gamines.
16 janvier 2015 17:29
Salam.

Tu en fais une montagne et une question de principe et au final tu vas mettre ta petite famille sur la balance pour une histoire qui n'a aucun enjeu.

Invite-la tu t'en fous, tu auras tes parents et tes amis pour faire la conversation, puis surtout la joie de ta petite fille pour égayer ta soirée.

T'es pas obligé de les calculer ni l'un ni l'autre, tu calcules tes beaux-parents et eux (s'ils viennent, ce n'est même pas sûr) ils feront leur vie comme ils l'ont toujours fait.

Par contre comme dit lolotte, tu le préviens bien qu'il sera responsable du bon déroulement de la soirée et qu'il n'y a pas de "je les mettrais à leur place quand tu ne seras pas là". Non. Soit il remet tout de suite de l'ordre soit c'est toi qui t'en charge personnellement.

Tu verras, il aura tellement peur du scandale que tu pourrais faire qu'il sera au taquet lol!

Sinon à part cette petite soirée sans grande importance, essayez de vous remettre en cause tous. Ça grimpe loin ces histoires et souvent pour du vent. Ou tu laisses couler en espérant que le temps arrange les choses ou tu montres plus de maturité qu'eux en étant plus amène et polie qu'ils ne le sont, par piété avant tout déjà. Si tu ne peux pas fais au moins le minimum en laissant ton mari les recevoir chez lui.

Et bien que je puisse comprendre ta rancœur, tu ne fais guère preuve de plus d'honneur qu'elle en évoquant son passé et ses pêchers alors que ça n'a absolument rien à voir avec le propos de ton post.
Ce sont des détails qui n'apportent rien au débat et qui te font du tort à toi plus qu'à elle dans ton récit.
j
16 janvier 2015 17:33
remets toi en question...qui sait tu as peut etre mal agi avec elle sans t'en rendre compte...on regarde que l'attitude de l'autre sans analyser réellement si nous meme sommes exempts de tous propos ou attitudes deplacés ... et tu n'arrete pas de la faire passer pour une fille aux moeurs legeres lol...tu n'as pas a le signifier ni meme la juger si elle frequente des garçons...ca c'est entre elle et son createur...es tu parfaite?? je ne pense pas... et a force d'agir ainsi: elle m'a fait donc je lui fait tu ne t'en sortira jamais!!! le meilleur entre deux personnes est celui qui va en premier vers l'autre...apprend a la connaitre sans la juger...tu verras que ca s'arrangera inchallah
F
16 janvier 2015 17:48
salem aleykoum elle est sa soeur tu ne peu pas empecher ton epoux de l inviter imagine il te dit n invite pas ton frere mes ta colere de coté toi meme tu a dis que depuis que elle sais marié sa va mieux donne lui une chance pour ton epoux c est tres harem de couper les liens de famille courage

fais des douha inchallah sa ira
P
16 janvier 2015 18:14
Citation
malalilou a écrit:

Maintenant le problème c'est que j'organise l'anniversaire de 1 an de ma fille et j'ai invité 4 couples d'amis, mes parents(qui gardent ma fille depuis 11 mois) et mon frère et ma soeur et mes beaux parents.
Mon mari veut imposer sa sœur et mari, or il sait très bien depuis que j'étais enceinte de 8 mois et que le mari de sa sœur et ses parents m'ont manqué de respect à chaque diner de famille avant le mariage de sa sœur qu'il ne mettra jamais les pieds chez moi et que je ne veux pas le voir à part qd nous nous rendons chez ses parents, non mon mari dit que c'est Silat Rahim et il est contre couper les ponts : Or, on ne coupe pas les ponts, on les voits CHAQUE semaine mais pas chez nous ni chez eux, en plus lui même n'appelle pas sa soeur comme ça pour prendre de ses nouvelles ni rien.
ma BS n'a jamais demandé quel jour était mon anniversaire, ne m'a jamais appelé pour prendre des nouvelles de ma fille ni...
De ma part, je ne me vois pas l'inviter aux fêtes personnelles où y a mes amis et mes parents.
Mon mari ne paye pas la fête et n'achète rien à ma fille by the way, je fais tout pour elle comme si c'est ma fille à moi toute seule mais c'est un autre sujet. Hier on en est venu à penser au divorce, chose qui fait peur c'est qu'il sait ce que vaut sa sœur puisqu'il a été la chercher pas mal de fois dans les chambres des garçons à la fac et ceux là lui disent : on lui a dis de rentrer chez elle, c'est elle qui veut pas...
Donc, je pense que Silat Rahim on l'a fait chaque semaine, c'est pas grave si elle n'est pas invitées à mes fêtes privées. et sérieusement s'il compte me l'imposer toute ma vie, je demande le divorce car je ne tolèrerai pas que ma fille la fréquente ou fréquente ses enfants.
Merci de m'avoir lu c'est trop long mais je suis devant un mur, celle que j'ai ignoré pendant 3 ans parce que je sais qu'elle ne mérite pas que je créé un pb dans mon couple va être celle qui sépare ma famille et mon mari s'obstine à l'imposer.


Si tu as les moyens d'offrir des roses, offre le même s'ils t'ont offert du fumier !!!
Ne te mets pas à leur hauteur mais rappelle toi que tu as reçu une meilleure éducation et que tu cherches la satisfaction d'Allah SWT...

Le mal que peuvent te faire certains qui sont au dessous de toi ne doit pas t'atteindre si tu es mieux qu'eux.

Le Prophète PSL n'a t-il pas été reçu à Taïf à coup de jet de pierre ????
16 janvier 2015 18:41
Mon mari ne paye pas la fête et n'achète rien à ma fille by the way, je fais tout pour elle comme si c'est ma fille à moi toute seule mais c'est un autre

Salam
Tu ne vois pas que ça c'est déjà un problème
, pourquoi t'en créer d'autre ?
Tu fais l'anniversaire de ta fille, tu as invité tes beaux parents, tu crois qu'ils vont penser quoi quand ils verront tes amis , et tes frères et sœurs et pas leur fille?

Ben va falloir l'inviter , si tu veux t'éviter des problèmes.
Tu l'as voit ailleurs , c'est quoi le problème ,
Tu l'invites avec son mari , si son mari a de la fierté , il ne viendra peu être pas lui vu qu'il n'était pas accepté et qu'en plus il t'avait manqué de respect .

Maintenant tu ne vas pas gâcher l'anniversaire de ta fille , garde le sourire et fait comme s'ils n'étaient pas la.

Et les photos , tu prends tout le monde sauf les gens que tu n'apprécies pas .
Résultat : c'est comme si elle n'était pas la
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
n
17 janvier 2015 01:32
Ptetre que c'était une gamine a l'époque ou elle faisait des problèmes.

Ptetre qu'elle regrette aujourd'hui donc invite la après tout tu sera récompenser auprès de Allah swt.

gâcher ton couple après 3 ans de patience je pense que ta rien compris a la vie... surtou ke son frère soit ton mari sait ce qu'elle vaut donc tu seras seule face a tes regrets.

tu a l'air pleine de haine envers elle calme toi et remets ton sort au Tout Puissant c mieux smiling smiley
A
17 janvier 2015 19:42
La question est : pourquoi ton mari s'obstine a inviter sa soeur, alors qu'il connait sa moralité et avec qui vous avez coupé les ponts pendant 3 ans.

Si la réponse est : il prend parti pour elle contre toi...un conseil, ne cede pas et prépare tes arrières pour divorcer , mais laisse le lui, demander le divorce . Toi, ne fais que des combats de principe et de fond

le fait qu'il ne dépense pas un rond pour sa fille mais veut imposer sa soeur , en dit long sur son fond et la nature de la relation qu'il compte entretenir avec toi,

Je ne veux pas pousser au divorce, quand il y a des solutions, mais un mari pareil, ne fais surtout pas d'autres enfants avec lui. JAMAIS.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
k
17 janvier 2015 20:46
Je vais etre tres direct avec toi comme une soeur, laisse ton mari invitè sa pètasse de soeur ,ignore la avec le sourire pendant le diner et soit a la hauteur et surtout ferme ta gueule. Ton mari cherche a dèsamorcè une grosse bombe (a ton avis que vat etre la reaction de tes beauparents suite a cette afront a leur fille ????? ) soit plus diplomate pour le future de tes relation avec ta belle famille pour ton mari et le bien etre de ton foyer !!!!!!! espece de saute. Il est claire que dans un future tres proche ton mari n'aura plus de relation avec ca nimphomane de soeur il cherche juste a ne pas froisser sa mère et t'èvitè le pire (ce qu'il ne peut te dire).
i
17 janvier 2015 21:17
Salam, Tu nous a pas dit pourquoi ta belle sœur ne t'apprécie pas, car j'en suis sœur qu'il y'a une raison derrière tout cela, on a souvent tendance à se défendre et dire que c'est les autres qui sont fautifs. Sache que c'est sa sœur avant que tu soit sa femme que veut tu qu'il fasse de plus grave sachant qu'il l'appelle pas!!! Tu organise une fête pour l'anniversaire de ta fille sache que en tant que musulmans ce n'est pas une obligation donc même si ta époux n'y participe pas ce n'est pas grave c'est s'un détail parmi d'autres. Un conseil a toutes les filles qui ne sont pas en bonne relation avec la belle sœur faut garder le respect et si on vous ignore faites la même chose. J'ai une mauvaise relation avec la BS qui a insulté ma mère et que malgré tout ma mère la pardonner mais moi j'y arrive pas donc même si j'ai essayé de tout oublié et j'ai fait des efforts je lui faisait la bise et un jour elle a salué tout le monde sauf moi et depuis on se croise jamais
C
17 janvier 2015 21:28
C hram les anniv
17 janvier 2015 21:41
Ben alors la posteuse a disparu ?
Je pars du principe que c'est votre fille à tous les deux donc s'il veut que sa soeur y assiste ben c pas la fin du monde
Soit irréprochable , accueillante tu en sortiras grandie aux yeux de ton époux
A
17 janvier 2015 21:46
Citation
khayta a écrit:
Je vais etre tres direct avec toi comme une soeur, laisse ton mari invitè sa pètasse de soeur ,ignore la avec le sourire pendant le diner et soit a la hauteur et surtout ferme ta gueule. Ton mari cherche a dèsamorcè une grosse bombe (a ton avis que vat etre la reaction de tes beauparents suite a cette afront a leur fille ????? ) soit plus diplomate pour le future de tes relation avec ta belle famille pour ton mari et le bien etre de ton foyer !!!!!!! espece de saute. Il est claire que dans un future tres proche ton mari n'aura plus de relation avec ca nimphomane de soeur il cherche juste a ne pas froisser sa mère et t'èvitè le pire (ce qu'il ne peut te dire).

Tres cru, tres cash mais beaucoup de sagesse!!!!

Ce serait bete de divorcer qd meme pour la présence de sa BS a l'anniversaire de sa fille

sauve ton mariage et ton couple si tu t'entends bien avec ton mari. La BS va se calmer un jour ou l'autre

pense que si tu te remaries t'auras peute etre une belle famille pire. Alors preserve tes acquis et grade ton mari et ton foyer.

L'année prochaine ne fete plus l'anni de ta fille avec la famille mais avec les copines de la creche ou maternelle , comme ca t'auras contourné le probléme
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
n
18 janvier 2015 01:27
Divorcer pour la belle soeur franchement c très grave ton mari ta choisi toi mais il n'a pas choisi qu'elle soit sa soeur.

On dit que les femmes sont rusées et intelligentes non mais tozz pour certaines!!!
18 janvier 2015 05:26
Invite-la comme lorsqu'elle t'invitait et ignore-la comme elle le faisait si bien aussi en te mettant à l'écart en discutant avec ses cousines.

Elle aura ses parents et son frère (ton mari) avec qui taper la conversation.

A son arrivée, accueille-la correctement comme tout le monde et une fois à l'intérieur, chacun sa life.

Ne divorce surtout pas à cause d'elle, la blague !

Elle ne divorcerait jamais avec son mari pour ta pomme ou à cause de toi.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook