Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la Prescription au Maroc ????
b
7 juin 2005 13:01
Salamoualaikoum

J’aurai souhaité de l’aide pour un problème que je vis avec ma famille depuis 12ans…
J’ai commis quelques délits mineurs de droit communs au Maroc en 1992 et depuis cette date je n’y suis pas retourné car j’ai su que j’étais fiché à la douane … aujourd’hui j’ai 5 enfants j’ai toute ma famille au Maroc et ma femme aussi, mais elle n’y va presque jamais car on ne peut pas y aller ensemble et c’est dur pour elle d’y aller toute seule … les enfants grandissent et commencent à avoir besoin de découvrir leur origine de voir leurs grand-mère, leurs tantes, leurs oncles, et nous commençons à avoir besoin d’y aller en famille, hélas on ne sait pas comment résoudre ce problème, quelles sont les démarches légales à suivre, ou éventuellement nous indiquer un avocat qui pourrait traiter ce dossier à distance ?
D
7 juin 2005 13:21
Salam,


avez vous essayer d'eclairer la situation avec le consulat du Marocain ou l'ambassade?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/05 13:29 par Donatello.
b
7 juin 2005 13:26
Salam,

A vrai dire j'ai peur des éventuelles problémes, je veux d'abord connaitre mes droits et puis par la suite engager les démarches qui s'imposent....

BaraKaAllah oufik
D
7 juin 2005 13:29
Salam,


Je pense que s'il y avait probleme il le serait au niveau de la douane, mais le consulat ne fera que vous renseigner je pense sur votre situation.
Maintenant j'espere que des personnes experimentées vous repondront
b
7 juin 2005 13:30
JazakaAllah bilkheire....
m
7 juin 2005 13:38
Bonjour
Si vous dites délits mineurs de droit communs et si cela remonte á 1992.
Pourquoi vous thematisez ou vous donnez renaissance á ces faits dans ce forum.
Il vaut mieux rester discret, demander á un avocat pour aller se renseigner auprés du tribunal concerné de votre région bien sûr avec la discrétion qu ´il faut. Puis L´avocat doit pouvoir vous dire les eventualités ou même régler le dossier á la marocaine puisque vous dites délits mineurs.
Les cinq enfants ont comme même besoin des parents.
b
7 juin 2005 14:06
SalamAlaycoum,

Connaisez-vous un avocat qui traite les dossiers Marocains en France fussent ils mineurs...

Merci.
m
7 juin 2005 14:16
Bonjour bentHamed

Merci de poster qu'une seule fois votre sujet, votre sujet est plus approprié dans le forum Diwan al Madalim

Voici le lien ou vous pourrez suivre votre sujet

[www.yabiladi.com]


Merci de votre compréhension.
La modératrice"Marocainement vôtre"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook