Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparons nos trousseaux ensemble
23 février 2014 20:32
Salut les yabies,
Future mariée, fiancée où encore à la recherche de son âme soeur , vous avez certainement besoin de préparer vos trousseau de la mariée ...
Pour ma part rien n'est encore officiel, je ne sais pas si cela fait aussi partie de vos coutumes mais le trousseau est quelque chose que la maman de la fille commence a lui préparer dès 15 ans dans certaines régions ...
Ma maman n'aime pas trop cette idée mdrr elle me dit quand ce sera officiel tu pourras tout acheter mais moi je suis contre , je me dis que là chaque fois que je sors et que quelque chose me plait je l'achète comme sa je ne serais serrer ni dans le temps ni dans ma poche mdrrr d'autant plus que j'aurais l'embarras du choix ... Donc j'ai commencer a préparer mon petit trousseau ...
J'ai d'abord achetée un sac valise croquo que j'alimente à chaque fois , alors à ce jour j'ai :
2 djellaba (une d'été, d'autre printemps) et une troisième chez lkhyate hhh pour l'hiver)
2 9mayss jawhara chez lkhyate aussi
2 gandourat ( une au crochet assortir avec l'une des djellaba et que je pourrais meme porter a la maison si je recois des invités) et l'aut c'est style faracha
Un cap en fourrure pour le beldi
1 caftan demi manche
1 nuisette
3 lingerie
Un lot de serviettes (sortie de bain)
2pyjamascourte (short/ debardeur et short/t-shirt)
Un pyjama (pantalon et haut manches longues)
1pochette en vrai cuir noir pour les sortie resto ,...
Ah une robe de chambre je l'ai oubliée
Aaah important mdrrrrrr une robe egyptienne (style nancy ajram mdrrrrr ) je l'ai adorée donc je me suis dite autant faire profiter monsieur mdrrrr
J'ai aussi pris un lot de 3 photophore a marrakech du plus petit au plus grand (pas treees grand) mais je le trouve traditionnel et beau et je sais pas comment je dois les appeler mais a marrakech toujours j'ai pris des truc comme des baguettes avec lesquelles on peut serrer et decorer les serviettes de tables ... J'ai aussi trouvée cela authentique donc j'ai dautée sur l'occaz et je les au acheter mdrrr ...

Alors pour le moment c'est tout ce que j'ai ... Les filles partagez avec moi aussi vos achats et puis s'il y'a de bons plan pour qu'on achète des choses intéressantes pourquoi paaaaas
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook