Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparez-vousle petit dej à vos maris
23 mars 2018 23:36
Moi c est lui qui me le prepare tous les matins pendant que je prepare le petit In love
23 mars 2018 23:38
In love In love

Trop mimi In love
Citation
nawalita a écrit:
Moi c est lui qui me le prepare tous les matins pendant que je prepare le petit In love
23 mars 2018 23:46
Salam

Je suis pas encore mariée mais pourquoi pas le faire de temps en temps, pas tout les jours après il va prendre l'habitude.
Certains mecs ils sont jamais content à chaque fois que je vois le mari de ma cousine, elle fait le ménage, la cuisine, elle s'occupe de ses enfants A LUI et le mec lui balance des reproches.

donc perso tit dej de temps en temps je suis pas sa maman faut pas qu'il prenne l'habitude d'être materné
S
23 mars 2018 23:48
A le faire râler, comme ça il se sent moins seul ... mdr
Citation
ChapiChapo a écrit:
Mais alors a quoi vous servez si vous faite pas le petit dej a votre mari ? Ill
23 mars 2018 23:55
Meskine encore un homme faible ptdr
Citation
SauceKetchup a écrit:
A le faire râler, comme ça il se sent moins seul ... mdr
S
23 mars 2018 23:58
Ouais, mais il ne peut plus se passer de moi, c'est que je dois avoir de sacrés arguments quand même ... winking smiley
Citation
ChapiChapo a écrit:
Meskine encore un homme faible ptdr
24 mars 2018 00:00
Ouais si tu fait bien le ménage alors ptdr
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ouais, mais il ne peut plus se passer de moi, c'est que je dois avoir de sacrés arguments quand même ... winking smiley
l
24 mars 2018 00:57
salam,oui du temps ou j'avais un mari!ptdr
Citation
Cyndia5 a écrit:
Salam ou 3allikoum.
Je voulez savoir si les femmes qui ne bossent pas se lève préparer le petit dej à leur mari. Moi je me lève à 7h30 au moment où il doit partir. Il me le reproche parfois me disant que bcp de femmes se lèvent al fajar et se rendorment pas.
24 mars 2018 05:15
Ta cousine est une femme soumise et elle est traitée comme elle le mérite.
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je suis pas encore mariée mais pourquoi pas le faire de temps en temps, pas tout les jours après il va prendre l'habitude.
Certains mecs ils sont jamais content à chaque fois que je vois le mari de ma cousine, elle fait le ménage, la cuisine, elle s'occupe de ses enfants A LUI et le mec lui balance des reproches.

donc perso tit dej de temps en temps je suis pas sa maman faut pas qu'il prenne l'habitude d'être materné
24 mars 2018 07:33
Il me reproche le petit dej car pour el fajar il estime que chacun est responsable de ses actes
s
24 mars 2018 07:38
salam alaykom.

pour mon mari cela dépend quand il se rendors pas après fajr je le prépare mais il va m'aider sans que je demande...
mais quand il repart dormir je ne prépare pas..

comment êtres serviable avec un mari qui respecte pas sa propre femme...
la comparaison il y pas pire..

quand un couple se respecte je trouve beau qu'il fassent chacun des efforts pour donner plus d'amour à son couple..
24 mars 2018 07:40
J'ai pas voulu donner cette habitude qu'on ne peut pas tjs faire Il ne m ent veut pas vraiment mais il râle qd il se fait monter là tête par d'autres hommes.
P
24 mars 2018 07:50
Moi c'est plus souvent lui qui prépare le pti déj.
Quand je ne travaillais pas aussi, je me levais pour déjeuner avec et il aimait ça. Maintenant que je travaille, on déjeune ensemble que les weekends, en semaine avec ses horaires décalés c'est pas possible.

Mais ça ne la jamais déranger au contraire il aime cuisiner. Il a pourtant été élevé comme un enfant roi ou les mecs ne bougent pas un doigt mais des le départ il n'a jamais attendu que je lui fasse.

Pareil pour le dîner ou déjeuner, des fois c'est moi des fois c'est lui sans que je lui demande. Après je trouve qu'il cuisine mieux que moi alors ça lui fait plaisir quand j'admire ses plats.

Un homme si tu l'assistes trop c'est pas bon, faut l'habituer à pouvoir se débrouiller tout seul et si ça lui va pas qu'il retourne chez sa moman
24 mars 2018 08:32
Tu devrais éviter de parler des gens que tu ne connais pas de la sorte
Je me suis reveillée ya 5 minutes j'ai déjà envie de te rentrer dedans smiling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Ta cousine est une femme soumise et elle est traitée comme elle le mérite.
P
24 mars 2018 08:43
11 ans de mariage et non je ne lui prépare pas.
Il s en fiche complètement du petit-dèj, il n est pas petit dej d ailleurs, il boit 1 verre de lait froid et quelques gâteaux et ensuite il se prend son café avec la machine (Je lui reproche même de manger aussi mal le matin). Moi je suis plus compliquée pour mon petit dej, c est important pour moi lol!
Quand je prépare le petit dej c est pour les enfants, ou c est lui qui le fait.
Il ne m a jamais rien reproché.

Pour ma soeur par exemple qui fait des petit-dej de fou avec son mari, ils le préparent chacun à son tour le week end pour le prendre ensemble, son mari le prépare aussi avec plaisir, et la semaine c est ou chacun se débrouille ou si ils peuvent ils le font ensemble. C est ca le kiffe d un couple mashaAllah !

Je comprends pas certains hommes qui se prennent la tête pour rien dans leur couple pour des petit-dej, franchement y a pas assez de souci comme ca dans la vie ???
24 mars 2018 08:50
Hum.. c'est un bon départIn love
Citation
SsNekosS a écrit:
Tu devrais éviter de parler des gens que tu ne connais pas de la sorte
Je me suis reveillée ya 5 minutes j'ai déjà envie de te rentrer dedans smiling smiley
24 mars 2018 08:54
c'est la théorie du pacha lol
c'est des mecs qui ont tout eu par maman et qui pense que l'épouse c'est pareil.
Je pense ( je peux me tromper hein ) que ce genre d'hommes demandera toujours plus.

Le fameux proverbe où tu donnes la main et où on te prend le bras ^^

Citation
Pata a écrit:
11 ans de mariage et non je ne lui prépare pas.
Il s en fiche complètement du petit-dèj, il n est pas petit dej d ailleurs, il boit 1 verre de lait froid et quelques gâteaux et ensuite il se prend son café avec la machine (Je lui reproche même de manger aussi mal le matin). Moi je suis plus compliquée pour mon petit dej, c est important pour moi lol!
Quand je prépare le petit dej c est pour les enfants, ou c est lui qui le fait.
Il ne m a jamais rien reproché.

Pour ma soeur par exemple qui fait des petit-dej de fou avec son mari, ils le préparent chacun à son tour le week end pour le prendre ensemble, son mari le prépare aussi avec plaisir, et la semaine c est ou chacun se débrouille ou si ils peuvent ils le font ensemble. C est ca le kiffe d un couple mashaAllah !

Je comprends pas certains hommes qui se prennent la tête pour rien dans leur couple pour des petit-dej, franchement y a pas assez de souci comme ca dans la vie ???
24 mars 2018 09:02
Si je devais attendre que soit ma femme qui me prépare le petit déjeuner bah je déjeunerai jamais ptdr
Non plus sérieusement j'ai du mal à comprendre cette conception que la femme fasse le petit dej pour son homme perplexe
P
24 mars 2018 09:05
Je pense pareil ...
De faire plaisir à son mari en lui préparant de temps à autre le petit-dej, il n y a rien de mal bien au contraire, mais que ça aille aussi dans l autre sens aussi. Mais ce que je ne supporterais pas c est cette "obligation" de se lever tous les matins pour le faire. C est facile un petit dej, c est quoi ce délire... surtout les petit dej d aujourd hui.
Mon mari ça lui ferait de la peine de m imposer ça tous les jours en plus de tout ce que je gère au quotidien à la maison, il me dirait va te reposer.

Une maman c est une maman, et une épouse c est une épouse, elle l a pas mis au monde et a connu son mari à l age adulte, un homme quoi, il peut quand même bien préparer son petit dej et laisser sa femme se reposer un peu avant d attaquer sa journée de corvées... Are you crazy

Citation
SsNekosS a écrit:
c'est la théorie du pacha lol
c'est des mecs qui ont tout eu par maman et qui pense que l'épouse c'est pareil.
Je pense ( je peux me tromper hein ) que ce genre d'hommes demandera toujours plus.

Le fameux proverbe où tu donnes la main et où on te prend le bras ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/18 09:07 par Pata.
P
24 mars 2018 09:27
Salam aleikoum,

Je prépare le petit déjeuner à mon mari quand on se retrouve à vouloir le prendre au même moment, ce qui est rare, car lui se lève généralement avant moi, et part avant que je me lève.

Au début du mariage il me l'a aussi reproché.
Par. La suite il a essayé de m'avoir pas les sentiments, en essayant de me faire croire qu'il ne sait pas préparer des tartines, puis en me disant que mes tartines sont particulièrement bonnes lol.

Je trouve aussi que tout faire à un homme c'est infantilisant.
Comme je l'ai expliqué à mon mari, je suis sa femme, pas sa mere.
Et l'homme ne devrait pas avoir les mêmes attentes envers sa femme, qui est sa compagne, son amoureuse, pas sa màman qui lui fais tout et l'assiste.
C'est pour ça aussi que j'accorde une grande importance à autonomiser les enfants progressivement, pour éviter qu'ils cherchent à travers leur femme une màman de substitution.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook