Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que preparez-vous pour votre voyage ?
o
13 juillet 2019 12:38
Salam aleykoum à toutes en espérant que vous allez bien InshaAllah.
Tout est dans ma question pour celles qui préparent pour la route des vacances quels sont vos menus? C’est vrai qu’il est plus simple d’acheTer sur place mais ça revient cher mine de rien...
merci
R
13 juillet 2019 12:50
Salam

Ben pournla première journée vu qu'on partais tres tot ct croissants et lait candyup pour le pti dej

sandwich preparés maison pour le midi

Gâteaux pour le goûter

Le soir des salades en boîtes

Le lendemain pti dej de cafétéria en Espagne

Après ben ct selon qu'on soit encore en Espagne ou non ben ct truc d'aire de repos

Mais arrivée au Maroc ct restaux ...grillades et truc du genre
13 juillet 2019 13:42
Salam posteuse,

Nous partons en août et j ai prévu sandwichs maison et fruits pour la route...arrivés sur place nous aurons une location meublée et équipée...frigo, gaz ...vaisselle...micro ondes ...cafetière...on pourra faire des courses et préparer des plats ou bien de temps en temps restos ou plats à emporter.

On mange beaucoup de salades, poulet rôti, brochettes grillees, pizzas et fruits et glaces de temps en temps. L été c est facile à gérer car on vit beaucoup à l extérieur...à la plage.

Bonnes vacances.
y
13 juillet 2019 13:54
Oh lala!! Ça me rappelle les menus que ma maman faisait!! Elle avait cette organisation!!! ( il y a 30 ans!!) mais j’avoue c’etait Des bons souvenirs...perso, quand je vais au maroc je prends l’avions et voiture de loc sur place, mais c’est vrai que le voyage comme à l’ancienne me manque...donc sans doute l’annee Prochaine en voiture inchallah...mais clairement je suis une faignasse quand je suis en vacances...je le vois pas préparer des trucs ...j’irai au restau et rhlass perso.or de question aussi que je fasse dormir mes enfants dans la voiture dans les stations services comme le faisait mes parents...bon ils n’avaient pas de grands moyens donc je comprends mais’petite j’aimais pas trop ça
Citation
Rediblis a écrit:
Salam

Ben pournla première journée vu qu'on partais tres tot ct croissants et lait candyup pour le pti dej

sandwich preparés maison pour le midi

Gâteaux pour le goûter

Le soir des salades en boîtes

Le lendemain pti dej de cafétéria en Espagne

Après ben ct selon qu'on soit encore en Espagne ou non ben ct truc d'aire de repos

Mais arrivée au Maroc ct restaux ...grillades et truc du genre
R
13 juillet 2019 13:59
Voilà tu as tout compris au délire Welcome lol

Oui auj on veut plus de confort ... mais ça n'empêche d'être économe ... y'a tjs des gens à 'petit budget' donc les astuces restent valables smiling smiley
Citation
yasmine medina a écrit:
Oh lala!! Ça me rappelle les menus que ma maman faisait!! Elle avait cette organisation!!! ( il y a 30 ans!!) mais j’avoue c’etait Des bons souvenirs...perso, quand je vais au maroc je prends l’avions et voiture de loc sur place, mais c’est vrai que le voyage comme à l’ancienne me manque...donc sans doute l’annee Prochaine en voiture inchallah...mais clairement je suis une faignasse quand je suis en vacances...je le vois pas préparer des trucs ...j’irai au restau et rhlass perso.or de question aussi que je fasse dormir mes enfants dans la voiture dans les stations services comme le faisait mes parents...bon ils n’avaient pas de grands moyens donc je comprends mais’petite j’aimais pas trop ça
y
13 juillet 2019 14:28
Oui bien sûr ...c’est bien d’etre Économe...mais j’avoue que je suis plutôt du style cigale...mon mari est plus fourmi ?...mais ça m’a laissé de beaux souvenirs comme de moins bons...vents pour ça que je me disais déjà petite que je ferai les choses autrement avec ma propre famille...mais après un petit sandwich pour les premiers repas c’est pas un souci...mais tout au long du voyage ? pas pour moi.mais je respecte les visions de chacune...mes parents avaient 6 gamins...moi 2 donc clairement ce n’est pas la même chose et mon niveau de vie n’est pas le même que le leur .mais dans d’autres conditions, j’aurais certainement fait pareil.je m’adapte ?
Citation
Rediblis a écrit:
Voilà tu as tout compris au délire Welcome lol

Oui auj on veut plus de confort ... mais ça n'empêche d'être économe ... y'a tjs des gens à 'petit budget' donc les astuces restent valables smiling smiley
R
13 juillet 2019 14:39
mais je respecte les visions de chacune

Me dis pas que tu me prends pour une femme toi aussi ptdr

Pour le reste thumbs up on fait chacun selon ses moyens
Citation
yasmine medina a écrit:
Oui bien sûr ...c’est bien d’etre Économe...mais j’avoue que je suis plutôt du style cigale...mon mari est plus fourmi ?...mais ça m’a laissé de beaux souvenirs comme de moins bons...vents pour ça que je me disais déjà petite que je ferai les choses autrement avec ma propre famille...mais après un petit sandwich pour les premiers repas c’est pas un souci...mais tout au long du voyage ? pas pour moi.mais je respecte les visions de chacune...mes parents avaient 6 gamins...moi 2 donc clairement ce n’est pas la même chose et mon niveau de vie n’est pas le même que le leur .mais dans d’autres conditions, j’aurais certainement fait pareil.je m’adapte ?
y
13 juillet 2019 15:11
Lol!! Pardon?
Citation
Rediblis a écrit:
mais je respecte les visions de chacune

Me dis pas que tu me prends pour une femme toi aussi ptdr

Pour le reste thumbs up on fait chacun selon ses moyens
o
13 juillet 2019 17:36
Merci pour vos retours
En faite la première journée InshaAllah je sèche sur le type de sandwich ensuite comme l’a dit une posteuse nous dormons à l’hôtel en Espagne pour bien se reposer et surtout pour les enfants apres comme vous arrivés au maroc nous mangeons sur place au restau InshaAllah...
du coup si vous avez des idees de sandwichs je suis preneuse merci
R
13 juillet 2019 17:44
Pour les sandwichs tu prends une glacière de préférence électrique et ça marche bien

Tu fais surtout selon les goûts des enfants ...poulet thon ou peu importe ...

Tu peux memebprendre des boîtes de thon et des condiments avec toi et acheter du pain en station service pour les faire sur place ...qq feuilles des salades oeufs durs et tomates c bon ... tu vas pas sur la lune non plus même s'il fait chaud dans la voiture entre la clim et la glacière ils vont pas périr en 24h ....

Garde ton fric pour leur acheter des glaces lol
Citation
oum shahid & jessim a écrit:
Merci pour vos retours
En faite la première journée InshaAllah je sèche sur le type de sandwich ensuite comme l’a dit une posteuse nous dormons à l’hôtel en Espagne pour bien se reposer et surtout pour les enfants apres comme vous arrivés au maroc nous mangeons sur place au restau InshaAllah...
du coup si vous avez des idees de sandwichs je suis preneuse merci
14 juillet 2019 02:08
Alalalalalalalala

Les bons souvenirs qui remontent (qui a l'époque étaient mauvais ptdr )

Bon ben ma mère elle faisait plusieurs tupperware:
1 boîte de riz nature
1 boîte de pomme de terre et carotte nature
1 boîtes de boulettes de kefta
1 boîte de pilon de poulet
Bien sûr Mayo ketchup
Thon en conserve
Pain à foison
Plein de yaourt
Thermos de thé
Thermos de café
1 truc spécial pour l'eau
Des jus
On était équipé on avait un frigo qui se branche sur l'allume cigare
Et quand on s'arrêtait, elle allumait la petite bota gaz et elle faisait une soupe harira en sachet

Moi je vous raconte ça il y a deeeesssss anneeeeees, les gps n'existaient pas (on avait plein de cartes), les autoroutes n'ont plus (ou bien pas assez longue je sais plus) c'était les nationales.
Yavait pas autant de station service et autant de magasins que maintenant.
Yavait souvent des pannes de voitures (donc fallait avoir plus à manger pour pas crever de faim)

Bref, il est clair qu'à l'heure actuelle, en même pas 2 jours la route faite et quel que soit l'endroit où tu t'arrêtes, tu peux trouver une baguette.
14 juillet 2019 07:59
Salam aleikoum

Cette année ma mère a fait du poulet (poulet entier coupé e morceaux avec sa sauce) et des côtelettes au four.

Thermos de thé, un autre de café et du Sfenj que ma sœur a soigneusement préparé.

Ils ont pris un pack de boîtes de thon, au cas où une petite faim se présenterait.
Un frigo de boissons et un frigo d'eau.

Puis en Espagne Hotel smiling smiley
Souvent à Almeria ils achètent les assiettes de poissons là.

Bon voyage à toi, que Dieu vous préserve.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
o
14 juillet 2019 11:24
Amin
BarakAllah ofiki
Citation
Istamti' bi Hayatik a écrit:
Salam aleikoum

Cette année ma mère a fait du poulet (poulet entier coupé e morceaux avec sa sauce) et des côtelettes au four.

Thermos de thé, un autre de café et du Sfenj que ma sœur a soigneusement préparé.

Ils ont pris un pack de boîtes de thon, au cas où une petite faim se présenterait.
Un frigo de boissons et un frigo d'eau.

Puis en Espagne Hotel smiling smiley
Souvent à Almeria ils achètent les assiettes de poissons là.

Bon voyage à toi, que Dieu vous préserve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook