Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que preparez vous pour sahar pdt le ramadan?
M
8 août 2008 17:10
salam ou3alaiikoum wr wb...
que preparez vous pour sahar pdt le mois de ramadan? ttes idees est bienvenu car moi habituellement je ne me leve pas pour manger car du mal a digeré apres mais vu que je viens de me marier et que mon mari, lui me dit, que c est avec plaisir qu il se levera alors je voulais avoir ttes vos idees... barakAllah oufikoum
s
8 août 2008 17:14
un jus de fruit
cafe au lait
vinoiseries ou tartine au fromage
un yagourt

c'est comme un petit dej quotidiensmiling smiley
8 août 2008 18:39
salam aleykoum

pour le ramadan, je me prépare des barres granola, c'est plein de protéines et ca m'aide à passer la journée

voici la recette

1 tasse de graines de tournesol
1 tasse de cacahuètes
1 tasse de raisins secs
1 tasse de pépites de chocolat
3 tasses d'avoine
1/2 tasse de beurre fondu
1 boite de lait concentré sucré

Bien mélanger tous les ingrédients et verser le mélange sur une plaque à biscuit (environ 43x30cm, pas plus) tapissée d'un papier aluminium huilé , et mettre au four à 165 pour un maximum de 25 minutes. À la sortie du four, la préparation a l'air molle mais cela va durcir en refroidissant. Quand c'est bien froid, couper en barres et conserver dans un plat hermétique en plastique.

Cette recette est une tradition dans ma famille depuis que je suis toute petite et je trouve que c'est idéal pendant le ramadan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/08 10:21 par oum_sarah.
i
8 août 2008 18:42
hum interssant grinning smiley

je reviendrai vous lire grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
y
8 août 2008 18:49
Je ne savais pas qu'on pouvait preparer des granola bars a la maison!! Merci bcp !! Allah yjazeeek belkheeer!
h
8 août 2008 22:53
salam alaykoum, moi j'avais vu dans chhiwat bladi avec des graine de sésame c tout mais des barre comme celle là, mmmmmmmmmmmmmmmmm, barakelah o fik ca a l'air trop bon et facile.
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
9 août 2008 00:07
Allah ibark fikoum

Je ne veux rien vendre mais je vous dis : l'essayer c'est l'adopter

Et puis ce qu'on met dans ces barres ca peut varier, l'important cest de garder un volume de 4 tasses de garniture

On peut changer les cacahuetes par des amandes
Les raisins secs par des canneberges etc..
9 août 2008 10:23
Salam aleykoum les filles

je viens de me rendre compte que j'avais oublié l'ingrédient principal de la recette, l'avoine ! Milles excuses pour celles qui avaient déja noté la recette. J'ai édité mon message
p
9 août 2008 14:07
salam alikoum
je privilégie beaucoup les protéines pour éviter la fatigue: du fromage blanc, des yaourts, du lben, des fruits pas en jus car ils se digèrent trop vite mais plutôt en morceaux. beaucoup de thé et des msemens mes crêpes préférées... puis quelques minutes avant le début du jeune je bois beaucoup d'eau.
10 août 2008 20:48
pour moi slmt : le lait et dates ni plus ni moinssmiling smiley je ne peux pas trop manger en plus je me leve pour salat fajer et lire le coran pas manger smiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
10 août 2008 21:46
salam

pour ma part

un bon petit déj qui comprend:

chocolat chaud pour moi et café au lait pour mon mari
jus de fruits
et le reste de beignets, brioches,mssemen,batbots ect....fait maison bien sur Chef ou bien des viennoisseries d'une boulangeries du coin grinning smiley
et de l'eau

voilà pour moi
m
11 août 2008 12:02
jus,RAIB,lait,(boissons frais),galletes,msemmen,petits pains,brioches,briwat,des trucs farcis...........,de l'eau biensure
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook