Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que préparez-vous pour le ftour ?
C
7 juin 2017 20:14
Salam

Aujourd'hui,

- Harira pour qui veut et Aubergines à la sauce tomate + pâtes + poulet (mais pour ma part, je vais mettre mes aubergines sur des tranches de pain avec de la tapenade et je vais faire gratiner le tout au four avec du fromage râpé, miam Chef )

- Mais je vais rajouter une salade de tomates/mozarella/basilic/thon

- J'ai refait du pain aux céréales

- et il y a des cookies qui cuisent actuellement tout choco, sans gluten, avec des cacahuètes et des noix de cajou dedans. Chef

- Et ma fameuse salade de fruits, super important avec mon verre de lait grinning smiley
C
8 juin 2017 12:47
Salam,
Hier c'était ;

Dattes et lait pour commencer.

Harira ( toujours) avec des boureks de viande oeufs pommes de terre oignons etc

Aubergines et poivrons farcis

Salade composée

Pastèque, melon

Perrier coca

Et pour ce soir inchallah c'est;

Harira avec bourek

Salade thon oignons tomates etc

Poulet avec des frites

Pastèque melon

Boissons..........

Et toujours mechouia et olives
10 juin 2017 19:53
Salam aleykoum


Ce soir tou fait maison.

Rupture:

dattes/harira/thé menthe/brick Kefta écrasé de pomme de terre. Choubakia.
Smoothie pomme miel aux glaçons.
Café.


Repas + tard:
kefta fraîche pâtes à la tomates ou purée faites maison au fromage.
Pepsi max bien fraîche au citron .
Dessert glaces magnum (plusieurs parfum) ou bac glace vanillé aux fruits supplement crème chantilly



Saha ftorkoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/17 19:54 par bâBBôsh.
C
10 juin 2017 20:03
Coucou

Je viens de finir, y'a plus qu'à attendre.

Ce soir, ce sera :

- soupe potiron/carottes/pommes de terre
- pizzas faites maison avec les restes de la semaine dernière (il me restait des aubergines à la sauce tomate, du poisson et du poulet, hop, ça fera une pizza au poisson et une pizza au poulet Chef ou l'art d'accommoder les restes )
- Amaretti fais maison (espèce de macarons aux amandes) avec un verre de lait.
- Fruits (nectarines, abricots, cerises, figues, au choix)

Et puis ce sera tout.

J'ai préparé des mousses de fromage blanc pour demain, faut que ça reste au frigo une nuit.
C
11 juin 2017 16:11
Salut la compagnie.

Aujourd'hui, vu la chaleur, ce sera :

- soupe potiron/carottes/pommes de terre
- salade de crudités avec oeufs durs, avocat/crevettes/citron + noix dedans. Je pense que je vais mettre des pâtes aussi dans la salade ou du riz, je ne sais pas encore.
- mousses de fromage frais à la vanille (+ restant d'amaretti pour qui veut)
- salade de fruits + miel + amandes

Autrement dit : végétaux à donf et de l'eau à volonté.
L
11 juin 2017 16:15
Wsalem
J ai encore rien préparer aujourd'hui.
On doit sortir acheter ce qu il FAUt pour la harira

Mais on a la flemme .
Peut être un ftor sans harira ce soir !
Vu la chaleur ça nous fera pas de mal !

Mais l appel du ventre d ici tout a l heure va sûrement l emporter !!

Allez gogo !
11 juin 2017 21:29
Salam aleykoum

Pour moi ce sera pizza soleil (sauce tomate thon maïs merguez filet dhuile d'olive et herbes de provence) , salade de tomates oignons, 1 oeuf, de l'eau.

En dessert pastèque et cookies.
K
12 juin 2017 01:01
Salam les filles.
Ce soir j'ai fait briouates chèvre miel amandes
Poulet cocotte avec une nouvelle sauce
J'ai posé différents fruits et un jus de carottes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 15:16 par Karmaa.
C
13 juin 2017 20:24
Coucou

Aujourd'hui, ce sera :

- soupe potiron/carottes/pommes de terre
- omelette au four avec pommes de terre frites, épinards, viande de boeuf et chèvre
- salade de fruits + verre de lait
- pop corn pour les gourmands.

J'ai préparé des cheese-cake à la ricotta, croquants aux amandes et framboises, mais ce sera pour demain Chef
C
15 juin 2017 20:08
Bonjour

Alors plus personne ne cuisine ? En même temps avec ces chaleurs, c'est la carafe d'eau et puis voilà quoi mdr.

Bon ce soir, ce sera :

- poulet/frites/tomates au four, c'est pas trop le moment vu la chaleur, mais mon mari avait envie, alors on exécute.

- j'ai fait un cake à la vergeoise aussi.

- et puis des fruits et du lait.
S
15 juin 2017 20:49
Slm

Hrira/chabakia
Harcha aux oignons
Brick kefta/fromage
Friands poivrons, tomates

Melon, cerise

Glace Häagen-Dazs vanille noix de pécan/ mister freeze

Thé/café/eau....

Pour plus tard des kinder shoco-bons et du sprite..
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
C
15 juin 2017 20:56
Salam,

Harira,boureks
Salade composée
Escalopes épices avec friiiites!!!!!!
Haricots cuisiné à la tomate
Gâteau de pain perdu
Pastèque
Eau,coca,diabolo fraise
Des plaquettes de chocolats.......
15 juin 2017 20:59
Que préparez-vous pour le ftour ?

Mon ventre ...
S
16 juin 2017 23:21
Salem

aujourdhui ;

salade Avocats/ crevettes avec huile d' Olive

Brick Kefta/ fromage

Poulet rôti

Cône fraise/vanille et pomme

café: eau
K
17 juin 2017 02:08
Mdr
Citation
Summertime.* a écrit:
Que préparez-vous pour le ftour ?

Mon ventre ...
K
17 juin 2017 02:11
Salam les filles ces derniers jours c'est roulés de pain de mie , tourtes , pizza , toasts sardine , tajine ... demain ce sera de nouveau des tacos ! J'ai plus trop d'idées lool je lis les vôtres mais Mr ne semble pas entouthiaste
C
17 juin 2017 02:29
Ah ben le mien, il en a marre de la soupe. Hallelujah, il était temps. Ras le bol moi aussi.

Aujourd'hui, on a un peu manger les restes de la semaine. Mais j'ai quand même rajouté une salade de riz/concombre/poivron/tomate/thon/mozzarella.

Pour demain, on verra, faut que je fasse ma liste de courses demain matin et puis j'ai des jeunes invités de 18-20 ans à la maison, alors va falloir trouver quelque chose de simple à cuisiner. Ma grande a déjà prévenu qu'elle ne voulait pas de pizza. Bon, on va trouver autre chose. ça mange quoi des gosses de 18 ans en vrai ? mdr ...

Non sérieux, on va leur montrer c'est quoi la gastronomie à la française, stop à la malbouffe !! Cool
K
17 juin 2017 02:33
J'allais te proposer des croc monsieur jusqu'à ce que tu dises que tu allais montrer la gastronomie
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah ben le mien, il en a marre de la soupe. Hallelujah, il était temps. Ras le bol moi aussi.

Aujourd'hui, on a un peu manger les restes de la semaine. Mais j'ai quand même rajouté une salade de riz/concombre/poivron/tomate/thon/mozzarella.

Pour demain, on verra, faut que je fasse ma liste de courses demain matin et puis j'ai des jeunes invités de 18-20 ans à la maison, alors va falloir trouver quelque chose de simple à cuisiner. Ma grande a déjà prévenu qu'elle ne voulait pas de pizza. Bon, on va trouver autre chose. ça mange quoi des gosses de 18 ans en vrai ? mdr ...

Non sérieux, on va leur montrer c'est quoi la gastronomie à la française, stop à la malbouffe !! Cool
C
17 juin 2017 02:39
ptdr ah ben oui, ben à vrai dire, c'était une bonne idée, mais ma grande est un peu fragile de l'estomac, c'est elle qui m'a demandé d'épater les copains avec mes talents de cuisinière, genre leur lancer le défi de manger plein de légumes sans en laisser une miette. Elle est plutôt végétarienne ma grande.

Donc on va voir ce que je trouve. Des salades, on a prévu un pique-nique dimanche, donc on attendra dimanche pour ça. Demain, je verrai. Je vais bien trouver. Des tartes peut-être ou une poêlée de légumes avec un peu de viande. Bref, on va trouver.
C
17 juin 2017 13:18
Bon, ben finalement, ce soir, je vais faire des hamburgers un peu spéciaux et le tout fait maison.

Pains aromatisés au curcuma (ça leur donnera en plus une belle couleur)
Steaks de viande de mouton aux herbes de Provence
Fromage de Hollande
Et garniture de slata mechouia

J'espère que ça le fera. Si c'est réussi et que ça a un bon goût, je vous mettrai la recette.

ça et de la pastèque et basta.

J'ai aussi prévu des M&M's, c'était en promo au magasin, je me suis dit que ça leur fera plaisir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook