Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que préparez-vous à l'avance pour le ramadan?
n
3 août 2008 21:09
Salam,

J'aimerai savoir si vous préparez, dès maintenant, des choses pour le ramadan et lesquelles?
Pour ma part, c'est des brioches individuelles, des mélouis et des petites briks.

Si vous avez des suggestions, c'est avec plaisir que je prendrais vos idées grinning smiley
3 août 2008 21:50
resalam nesty je commencerais a la mi aout inchallah winking smiley [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
4 août 2008 14:51
merci Aicha pour le lien winking smiley

et les autres, vous ne préparez rien pour le mois du ramadan?

Partagez vos idées..... c'est surtout que je voudrais diversifier et préparer avant que ma belle-mère ne vienne!!!!! j'ai pas envie de d'entendre des réflexions: fais comme ci, fais comme ça sad smiley
j
4 août 2008 16:04
SALAM NESTY,

AVEC MA MERE, on prepare souvent à l'avance des bricks de toutes sorte et des brioches fourés. Mais cette année on n'a pas encore commencé.....
je n'ai pas d'autres idées sur ce qui peut se preparer a l'avance ... dc je compte sur tous les yabi pr de nouvelles idées...
4 août 2008 16:11
pour mes entrées je vais preparées des petites bouchées feuilletées (olives, saucisses) à l'avance et les congeler comme ca hop au four pour le ftour.

les msemen aussi mais en fin de semaine je les prepare pour toute la semaine et les congele.


pour les gateaux on ne mange pas de chebakiya et tutti cuanti donc c plus des patisseries francaises.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
7 août 2008 21:38
Citation
jet_setteuse a écrit:
SALAM NESTY,

AVEC MA MERE, on prepare souvent à l'avance des bricks de toutes sorte et des brioches fourés. Mais cette année on n'a pas encore commencé.....
je n'ai pas d'autres idées sur ce qui peut se preparer a l'avance ... dc je compte sur tous les yabi pr de nouvelles idées...



Brioches fourrées Chef aurais-tu une recette à proposer parceque ça à l'air trop ça!!!!
n
10 août 2008 21:14
salam aleikoum
alors en avance je prepare toutes sortes de briouattes, des msemens,beghrir (crepe a trous), des feuillettés, des minis pastillas bref il va falloir que je m'active lool
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
n
10 août 2008 21:50
salam

pour ma part je ne prépare rien du tout à l'avance tout est frais du jour thumbs up

comme je ne travaille pas j'ai le temps de tout préparer chaques jours winking smiley
m
11 août 2008 00:23
moi j'ai fait mes chebakya ce week end je les ai mis au congelo
et j'attaquerai mes briouates dans kelkes jours inchallah
k
27 août 2008 15:30
Citation
mimiam a écrit:
moi j'ai fait mes chebakya ce week end je les ai mis au congelo
et j'attaquerai mes briouates dans kelkes jours inchallah

Tu les congèles cru ou cuit, avec du miel ou pas?

D'avance merci pour ta réponse.

koukouli
a
27 août 2008 15:41
Salam smiling smiley

Je prépare aussi à l'avance, briouattes In love , chebakiates In love , tkaout In love ,.... + achat des aliments (dattes, pois chiches, vermicelles,.....) et vaiselles grinning smiley

Ramadan Mabrouk Danse
m
27 août 2008 16:21
Citation
koukouli a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
moi j'ai fait mes chebakya ce week end je les ai mis au congelo
et j'attaquerai mes briouates dans kelkes jours inchallah

Tu les congèles cru ou cuit, avec du miel ou pas?

D'avance merci pour ta réponse.

koukouli

oui je congèle avec le miel
j'ai mis un peu de chebakya et de briouates dans des sachets en plastique
comme ça je sors un sac voir plus (selon le nombre de personnes que j'ai à la maison) chaque jour
tu les sors la veille ou le matin et ils seront tout frais comme si tu venais de les faire
c
28 août 2008 13:40
Selou et une jellaba pour aller à la m osquée ....

Le reste c'est du frais, au jour le jour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook