Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preparet son divorce
w
14 novembre 2019 08:52
Salam

J ai beaucoup de problème avec mon mari du au shrir il a jamais voulu divorcer

Sauf qu aujourd'hui il vient de me dire qu il en avait marre des disputes et souhaite divorcer je le prend au sérieux car il a contacté mes parents pour les prévenir, il est entrain de préparer ça de son coté
Je voulais savoir quoi faire de mon côté est ce que j attend la lettre du divorce ou est ce que je doit contacté un avocat pr connaitre mes droits ,j ai des enfants, que faire ?
K
14 novembre 2019 09:21
salam alaikoum

déjà vu qu il prepare de son coté, jt dirais mefie toi, fais attention qu il vide pas les comptes, et qu il prenne pas tout ce qui est papier administratif.

les gens peuvent devenir fourbes, n'attends pas et va voir un avocat.
si ta aucun revenu taura peut etre droit a laide juridictionnel (tu paieras pas les frais davocat)
en parallele, fais toi suivre par une assistante sociale qui pourra aussi te renseigner.

personne va te donner tes droits si tu vas pas les chercher

bon courage, kheir inchallah
I
14 novembre 2019 09:27
Salam aleykoum
Prepare toi aussi, va voir un avocat, constitue ta requête, fait attention à tes comptes bancaires...
S
14 novembre 2019 10:42
C est pas yabiladi qui décidera à ta place ni ici que tu auras une réponse fiable
Je pense plus tôt il faut en discuter avec tes parents.
14 novembre 2019 11:32
J ai beaucoup de problème avec mon mari du au shrir il a jamais voulu divorcer

C'est trop facile de dire ça thumbs up

A chaque fois que vous avait un problème dans le couple ou un problème de comportement, aller hop on m'as fait shrir je sais pas quoi

Elles ont un mari, des enfants, une maison, el hamdoulilah elles sont en France mais non faut toujours qu'elles se plaignent qu'on leur a fait quelque chose dans leurs vie !!! Mais alors ceux qui n'ont rien de tout ceux que tu as ils ont du être touché par un grand sorcier tout droit sorti de Poudlard

Et puis franchement entre nous quelqu'un qui est réellement malade il ne s'en rend même pas compte il est toujours dans le déni seul les autres voient impuissants...

Vous êtes dans des délires bizarre vous utilisé tout de suite les grands mots et donner vous-même un nom à votre problème purement psychologique : on mas fait du sohour

Va voir un psychiatre surtout thumbs up
A
14 novembre 2019 11:51
Pourquoi autant de méchancetés ? La posteuse écrit un message et toi tu la juges que sur un seul mot de tout le texte. Je suis d'accord, beaucoup prétextent être atteints de sihr au moindre problème et il a souvent bon dos, mais en aucun cas tu ne peux affirmer que c'est réel ou non en ne connaissant rien de la vie de la personne.
Attention à ce que vous écrivez les yabis... Déjà on peut deviner que suite au divorce, la posteuse doit pas être au top de sa forme et vous, vous rajoutez des couches sans savoir ...
Allahi hdih ljami3.

Citation
Sipriene a écrit:
J ai beaucoup de problème avec mon mari du au shrir il a jamais voulu divorcer

C'est trop facile de dire ça thumbs up

A chaque fois que vous avait un problème dans le couple ou un problème de comportement, aller hop on m'as fait shrir je sais pas quoi

Elles ont un mari, des enfants, une maison, el hamdoulilah elles sont en France mais non faut toujours qu'elles se plaignent qu'on leur a fait quelque chose dans leurs vie !!! Mais alors ceux qui n'ont rien de tout ceux que tu as ils ont du être touché par un grand sorcier tout droit sorti de Poudlard

Et puis franchement entre nous quelqu'un qui est réellement malade il ne s'en rend même pas compte il est toujours dans le déni seul les autres voient impuissants...

Vous êtes dans des délires bizarre vous utilisé tout de suite les grands mots et donner vous-même un nom à votre problème purement psychologique : on mas fait du sohour

Va voir un psychiatre surtout thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/19 11:53 par Anonyme2.0.
R
14 novembre 2019 12:56
Salam,

Il faudra te préparer biensur aussi sur le point financier que sur le.point psychologique et essayer de ménager les enfants.
Tu auras bsoin des papiers : livret de famille, passeport des enfants, relève bancaire etc.. tt les papiers importt ,prend les ou fais des photocopies et emmener les chez tes parents.
Et tu auras bsoin d argent, si tu as des bijoux met les de côté..

BON COURAGE
Citation
wissale73 a écrit:
Salam

J ai beaucoup de problème avec mon mari du au shrir il a jamais voulu divorcer

Sauf qu aujourd'hui il vient de me dire qu il en avait marre des disputes et souhaite divorcer je le prend au sérieux car il a contacté mes parents pour les prévenir, il est entrain de préparer ça de son coté
Je voulais savoir quoi faire de mon côté est ce que j attend la lettre du divorce ou est ce que je doit contacté un avocat pr connaitre mes droits ,j ai des enfants, que faire ?
14 novembre 2019 13:03
je ne comprends pas j'ai insulté personne je dis ce que je pense, faut arrêter les conneries à men donner

À divorcer pour un oui ou pour un non et faire croire que cette instabilité est du à cause des autres, c'est hram de penser que quelqu'un nous a fait du sohour, c'est elle qui devrait arrêter les bêtises et accuser à tout va les gens, alors oui je le redis, arrêté votre cinéma et arrêtez d'accuser le gens, de les calomnier gravement alors que cest vous qui avait un péte au casque, en dénigrant les gens ainsi et les rendres sorciers, c'est pas parce qu'on t'aime pas que forcément on te fait du sohour.

C'est gens la ont perdu la raison.
Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Pourquoi autant de méchancetés ? La posteuse écrit un message et toi tu la juges que sur un seul mot de tout le texte. Je suis d'accord, beaucoup prétextent être atteints de sihr au moindre problème et il a souvent bon dos, mais en aucun cas tu ne peux affirmer que c'est réel ou non en ne connaissant rien de la vie de la personne.
Attention à ce que vous écrivez les yabis... Déjà on peut deviner que suite au divorce, la posteuse doit pas être au top de sa forme et vous, vous rajoutez des couches sans savoir ...
Allahi hdih ljami3.
14 novembre 2019 13:28
Aïe déjà une vrai conversation avec lui.. de se qu’il compte faire exactement, de vous mettre d’accord sur un maximum de truc et de faire les démarches ensemble.
Plus vous êtes en accord plus ça va aller vite.
Le but est de divorcer et de pas mettre des bâtons dans les roue de qui que ce soit.
Penser au bien être des enfants un divorce n’égale pas forcément une guerre.
Courage à toi
A
14 novembre 2019 14:53
Je n'ai pas dit que tu l'avais insultée ;-). Elle n'a accusé personne en particulier me semble-t-il. Et sihr existe, faut pas le renier. Enfin bref, peacethumbs up
Citation
Sipriene a écrit:
je ne comprends pas j'ai insulté personne je dis ce que je pense, faut arrêter les conneries à men donner

À divorcer pour un oui ou pour un non et faire croire que cette instabilité est du à cause des autres, c'est hram de penser que quelqu'un nous a fait du sohour, c'est elle qui devrait arrêter les bêtises et accuser à tout va les gens, alors oui je le redis, arrêté votre cinéma et arrêtez d'accuser le gens, de les calomnier gravement alors que cest vous qui avait un péte au casque, en dénigrant les gens ainsi et les rendres sorciers, c'est pas parce qu'on t'aime pas que forcément on te fait du sohour.

C'est gens la ont perdu la raison.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook