Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se préparer VITE & BIEN ?
6 octobre 2015 11:18
hamdoullAh

moi j'ai des phases et la jsuis ds ma "mauvaise" phase. la ou jdors non stop..

bientot je redeviendrais normale c a dire jme leverai bcp plus facilement. lol

fais gaff quand tu cours mdr...cours pas a 4h du matin!

moi jdois me motiver pr aller faire mon velo le dimanche ; un jour inchAllah

lol
Citation
Dame pipi® a écrit:
coucou grinning smiley

moi c'est parce que je dors plus beaucoup lol. Je me réveille tôt pas pour me pomponner 2h dans ma salle de bain , c'est parce qu'après la prière j'arrive plus à me recoucher alors je m'avance sur mon projet ou je regarde les infos en sirotant un cawa sans me presser. 1 à 2 fois par semaine je vais courir 30 min même si mon monsieur n'aime pas ça mais bon quand la ville dort encore, c'est hyper kiffant avec de la musique dans les oreilles.
6 octobre 2015 11:30
Déjà moi, je me motive des que g les yeux ouverts, jpe pas trainer, jperds trop de temps sinon

Ensuite je déjeune pas, au pire je prend un thé et un fruit au bureau, là aussi jgagne du temps
La veille je reflechis a une tenue ou au moins la base (quel pantalon, quelle couleur) histoire de savoir dans quel sens aller le matin
Maquillage super léger, g arreter les trucs sophistiqués style eye liner parfait etc j'en met plus et je gagne un temps monstre, je fais un teint frais et bonne mine et c bon!
Toilette le matin et Ma douche plutot le soir, car apres une journée dehors, "enfermé" dans les vetements, douche le soir ca détend et jme sens "propre dans mon foyer propre" (jss une maniaque lol)
6 octobre 2015 11:42
pour moi dormir c'est devenu synonyme de mort lol, je sais qu'en roupillant plus c'est comme si je voulais rester dans le coma et que je passais à côté de ma life . Je sais c'est tordu lol.

reprends le vélo avant que la flotte et l'hiver t'en empêchent grinning smiley

ouais je sais lol c'est justement pour ça qu'il veut pas. Non pas 4h du mat mais 5h00 6h j'aime bien ce moment là. Puis hamdoullah j'habite une ville vraiment sûre mais c'est vrai on sait jamais.
t'sais la sensation que j'ai quand je cours à un moment où il fait pas encore jour et que c'est silencieux c'est un truc apaisant, ça me vide la tête et ça me permet de m’approprier ma journée au lieu de me laisser parasiter par le stress et l'obligation d'arriver à l'heure quelque part tu vois. après ça c'est comme si tu planais toute la journée et elle passe mieux je trouve
Citation
petit-sourire a écrit:
hamdoullAh

moi j'ai des phases et la jsuis ds ma "mauvaise" phase. la ou jdors non stop..

bientot je redeviendrais normale c a dire jme leverai bcp plus facilement. lol

fais gaff quand tu cours mdr...cours pas a 4h du matin!

moi jdois me motiver pr aller faire mon velo le dimanche ; un jour inchAllah

lol
6 octobre 2015 15:09
Mais les cas désespérés sont les cas les plus beaux...!grinning smiley
Citation
laperle rare a écrit:
Moi quand j essaye de préparer ma tenue la veille
le lendemain je trouve que ma tenue cloche et je change
bref je suis un cas desespéré
6 octobre 2015 20:59
mdr !

bah moi a la base jpeux passer des semaines voirs mois a dormir normalement voir tres peu (jpeu tfaire une nuit de 4 /5h sans soucis et tenir la journée sans soucis)

sauf que... ya tjr une periode ou c'est le contre coup...Et ou meme dormir 15h ca me suffit pas. mais en general ca dure pas lgt!
ouf.


hum ici dans le nord trop tard..il ne fait que pleuvoir en ce moment --'


oui je comprends...moi jfais pas ca juste parce que j'ai peur mdr...
quoique en fait je pourrais faire du velo. la bande cyclable est plutot bien placé...un grand boulevard..pas trop de risque..mais bon..

Citation
Dame pipi® a écrit:
pour moi dormir c'est devenu synonyme de mort lol, je sais qu'en roupillant plus c'est comme si je voulais rester dans le coma et que je passais à côté de ma life . Je sais c'est tordu lol.

reprends le vélo avant que la flotte et l'hiver t'en empêchent grinning smiley

ouais je sais lol c'est justement pour ça qu'il veut pas. Non pas 4h du mat mais 5h00 6h j'aime bien ce moment là. Puis hamdoullah j'habite une ville vraiment sûre mais c'est vrai on sait jamais.
t'sais la sensation que j'ai quand je cours à un moment où il fait pas encore jour et que c'est silencieux c'est un truc apaisant, ça me vide la tête et ça me permet de m’approprier ma journée au lieu de me laisser parasiter par le stress et l'obligation d'arriver à l'heure quelque part tu vois. après ça c'est comme si tu planais toute la journée et elle passe mieux je trouve
7 octobre 2015 11:30
bah normal on a tous des moment de fatigue intense .

le vélo en hiver moi j'ai trop peur lol, de glisser en freinant et de me faire ramasser par une voiture lol. Grave la pluie on est servi mais faut dire hamdoullah peu importe le temps en fait.
sinon tu as les sports en salle , judo , gym, sport de combat, ( je sais lol mais moi j'aime bien grinning smiley, genre je me prends pour Lara Croft ^^) mais ça fait du bien. basket etc...


Citation
petit-sourire a écrit:
mdr !

bah moi a la base jpeux passer des semaines voirs mois a dormir normalement voir tres peu (jpeu tfaire une nuit de 4 /5h sans soucis et tenir la journée sans soucis)

sauf que... ya tjr une periode ou c'est le contre coup...Et ou meme dormir 15h ca me suffit pas. mais en general ca dure pas lgt!
ouf.


hum ici dans le nord trop tard..il ne fait que pleuvoir en ce moment --'


oui je comprends...moi jfais pas ca juste parce que j'ai peur mdr...
quoique en fait je pourrais faire du velo. la bande cyclable est plutot bien placé...un grand boulevard..pas trop de risque..mais bon..
7 octobre 2015 17:23
je me prépare en 10 min , peut être moins

la tenue je la prépare la veille , mes cheveux je les peigne la veille , pour le maquillage , je me maquille pas , j'applique ma crème solaire , mm pas en 1 min , ma douche je la prend la veille ( d'ailleurs je comprend pas les gens qui prennent leur douche le matin et sortent et dehors il fait froid , c pas bien pour leur santé ) ...

Citation
bâBBôsh a écrit:
Les filles vous avez des astuces,des produits phares pour être prête en un rien de temps,car comme on le sais toutes prendre son temps et se speeder le résultat n'est pas le même en 15 minutes qu'environ 1h! (soin,maquillage,coiffure,tenue..) ajouté à cela le temps de bien se réveiller le matin quand on se lève la tete en vrac sleeping

Alors j'attends impatiemment vos astuces testées et approuvées thumbs up
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
7 octobre 2015 17:36
ptdr ptain.

c est deja arrivé ca..le mec a glissé et s'est fait ecraser :/

oui enfin moi la pluie me derange pas, ca va il fait encore bon HamdoullAh

jdois m inscrire a mon culb de badminton =)
au moins jserai ds une salle.

j'aimerais faire un sport de combat mais jme sens pas encore prete. jpense que ca m'aiderait a avoir confiance en moi. en plus.
Citation
Dame pipi® a écrit:
bah normal on a tous des moment de fatigue intense .

le vélo en hiver moi j'ai trop peur lol, de glisser en freinant et de me faire ramasser par une voiture lol. Grave la pluie on est servi mais faut dire hamdoullah peu importe le temps en fait.
sinon tu as les sports en salle , judo , gym, sport de combat, ( je sais lol mais moi j'aime bien grinning smiley, genre je me prends pour Lara Croft ^^) mais ça fait du bien. basket etc...
7 octobre 2015 22:11
@chrisado

Bien essayé mais ça prend pas avec moi ptdr
M
7 octobre 2015 22:55
Salam tendresseDz
Je sors après une douche et je ne tombe pas malade (hemdoulaih w rabi yhfed), j'aime bien sentir la sensation d'eau qui sent le savon sur moi ça me réveille bien et ça prend pas plus de temps qu'une toilette normale ou c'est partie par parties,c'est plus contraignant au final il vaut mieux se doucher. Même quand je suis indisposée avec des douleurs atroces, tremblements, etc ... je me douche. L'eau chaude qui coule sur le ventre calme de suite.
Citation
la tendresse.dz a écrit:
je me prépare en 10 min , peut être moins

la tenue je la prépare la veille , mes cheveux je les peigne la veille , pour le maquillage , je me maquille pas , j'applique ma crème solaire , mm pas en 1 min , ma douche je la prend la veille ( d'ailleurs je comprend pas les gens qui prennent leur douche le matin et sortent et dehors il fait froid , c pas bien pour leur santé ) ...
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
9 octobre 2015 09:53
punaise tu l'as vu en live ? Allah Yster

le badmin c'est bien aussi, franchement essaye les sports de combat, si tu te sens pas prête commence avec des cours de self defense, ça va juste t'apprendre des techniques pour retourner la force de ton potentiel agresseur contre lui mais pas besoin de muscles pour apprendre lol.

Citation
petit-sourire a écrit:
ptdr ptain.

c est deja arrivé ca..le mec a glissé et s'est fait ecraser :/

oui enfin moi la pluie me derange pas, ca va il fait encore bon HamdoullAh

jdois m inscrire a mon culb de badminton =)
au moins jserai ds une salle.

j'aimerais faire un sport de combat mais jme sens pas encore prete. jpense que ca m'aiderait a avoir confiance en moi. en plus.
10 octobre 2015 16:16
salam

en été je prend ma douche et je sors le matin normale mais en hivers ou mm en printemps ( sauf si c un jour chaud ) .. impossible ... ma douche je la prend la veille juste avant de dormir mais le matin .. non ... tu sais ma sœur tu peux prendre ta douche la veille et le matin tu te sentiras le parfum du savon ou du gel douche comme si tu viens de sortir de la douche , pour te réveiller bien , lave toi le visage avec du savon et de l'eau un peu froide .. c suffisant

rabbi yahfdek mais tu sais , peut être maintenant tu sens aucun mal , mais crois moi avec l'age , tes muscles et tes os deviendront faibles et tu souffriras du rhumatismes et des douleurs articulaires plus tard

c risqué ya benti , ta maman ne te dit rien ?
Citation
Meenoushka a écrit:
Salam tendresseDz
Je sors après une douche et je ne tombe pas malade (hemdoulaih w rabi yhfed), j'aime bien sentir la sensation d'eau qui sent le savon sur moi ça me réveille bien et ça prend pas plus de temps qu'une toilette normale ou c'est partie par parties,c'est plus contraignant au final il vaut mieux se doucher. Même quand je suis indisposée avec des douleurs atroces, tremblements, etc ... je me douche. L'eau chaude qui coule sur le ventre calme de suite.
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
O
10 octobre 2015 17:50
salam

quand je suis a la maison, je me coiffe toujours avec des coiffures simple, jai deux bébes donc peu de temps devant moi lol, donc chignon bun, coiffure epi de blé, tress sur le coté, cheveux lache ou attaché avec une pince, queue de cheval haute, pas de brushing

quand je sort dehors, je porte souvent des robes toutes sortes oriental, maxi... mais longue enfin moustoura biensur, c 'est plus simple sinon des haut simple genre loose manche longue ou des blouse ou chemise avec jupe longue voila c'est rapide

niveau make up je me maquille très peu donc c'est trèes rapide
M
10 octobre 2015 21:10
Salam
C'est pas uniquement pour la senteur mais pour la sensation sur la peau, ça fait du bien...si je la prend pas au bout d'une heure après le lever je me sens mal, je suis nerveuse. Comme si il te manquait le café par exemple.

Pour les rhumatismes et autres ma mère a deux fois mon âge et elle n'a rien Hemdoulaih, parce qu'elle est très active. C'est une femme débrouillarde Allah ybarek. Par contre sa voisine qui dit avoir tjs mal par ci, par là, darrni rassi darrni kerchi et patin couffin ...celle ci à peine si elle arrive à marcher. Avec du sport et une bonne alimentation, en évitant la féignantise on garde la pêche. C'est pas en faisant le minimum qu'on est bien. D'ailleurs les sahabas mangeaient peu et priaient la nuit, si c'était si mal de s'activer on aurait eu des hadiths qui le stipulent.

Citation
la tendresse.dz a écrit:
salam

en été je prend ma douche et je sors le matin normale mais en hivers ou mm en printemps ( sauf si c un jour chaud ) .. impossible ... ma douche je la prend la veille juste avant de dormir mais le matin .. non ... tu sais ma sœur tu peux prendre ta douche la veille et le matin tu te sentiras le parfum du savon ou du gel douche comme si tu viens de sortir de la douche , pour te réveiller bien , lave toi le visage avec du savon et de l'eau un peu froide .. c suffisant

rabbi yahfdek mais tu sais , peut être maintenant tu sens aucun mal , mais crois moi avec l'age , tes muscles et tes os deviendront faibles et tu souffriras du rhumatismes et des douleurs articulaires plus tard

c risqué ya benti , ta maman ne te dit rien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/15 21:14 par Meenoushka.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
M
10 octobre 2015 21:23
Sinon je mets jamais de gel douche, je me lave au savon d'alep, le beldi. Je te le conseille il est pur et n'a pas d'additifs venant de graisse animal khty.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
18 octobre 2015 14:35
salam

mdr pour ta voisine , d’après elle , elle n'a rien qui fonctionne bien dans son corps , surement elle est en bonne santé mais elle est de genre des gens illi yhabou yichkou c tt , une amie a ma sœur était comme elle , elle était en bonne santé hamdoulleh mais thab techki ... c’était son loisir préféré mdr

non tu m'a pas compris je parle pas du sport ou des activités , mais de prendre une douche chaude et ensuite sortir ( qd il fait froid )

le chaud ensuite le froid c pas bien pour les os , les muscles , les oreilles .... ect , c connu ca .. ( laissant la grippe de coté )

comme pour les dents par ex , c déconseillé de boire un boisson chaud ensuite un boisson froid , ca engendre l'apparition des petites fêlures dentaire , ok ils sont pas visibles a l’œil nu , mais ils sont là ... kif kif pour les os le chaud ensuite le froid engendre aussi l’apparition des petites fêlures osseuses ... et avec le temps les os deviennent fragiles et faibles sans oublier les douleurs ....

fhemti ce que je veux dire ? raki telaabi berouhek

tu te sens aucun mal ( rabbi yahfdek ) ok , mais c maintenant ... les douleurs apparaissent plus tard avec l'age ( sauf si tu n'est pas comme nous et tu as des os en fer ) mdrrr
Citation
Meenoushka a écrit:
Salam
C'est pas uniquement pour la senteur mais pour la sensation sur la peau, ça fait du bien...si je la prend pas au bout d'une heure après le lever je me sens mal, je suis nerveuse. Comme si il te manquait le café par exemple.

Pour les rhumatismes et autres ma mère a deux fois mon âge et elle n'a rien Hemdoulaih, parce qu'elle est très active. C'est une femme débrouillarde Allah ybarek. Par contre sa voisine qui dit avoir tjs mal par ci, par là, darrni rassi darrni kerchi et patin couffin ...celle ci à peine si elle arrive à marcher. Avec du sport et une bonne alimentation, en évitant la féignantise on garde la pêche. C'est pas en faisant le minimum qu'on est bien. D'ailleurs les sahabas mangeaient peu et priaient la nuit, si c'était si mal de s'activer on aurait eu des hadiths qui le stipulent.
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
18 octobre 2015 14:43
non moi j'utilise pas les gels douche et la clique , mais j’utilise les shampoings et les gels douche pour enfant et bébé ( à la vanille , au fraise , à la pomme , bientôt au chocolat ) mdr .... ( chut çà reste entre nous lol )

j’utilise aussi les savons a l'amande douce , au citron , au miel ... ect , mais pas de gel douche et shampoing pour adultes lol






Citation
Meenoushka a écrit:
Sinon je mets jamais de gel douche, je me lave au savon d'alep, le beldi. Je te le conseille il est pur et n'a pas d'additifs venant de graisse animal khty.
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
M
18 octobre 2015 19:20
salam
je ne sors pas de suite après la douche, il s'écoule une bonne heure avant ...le temps de prier, de prendre le petit déjeuner, de me coiffer etc ...en plus je me couvre bien quand je sors et je suis véhiculée ..
et il y a des jours ou je ne sors pas du tout ...maken le3abe chi be rohi, lakine merci ktir

Citation
la tendresse.dz a écrit:
salam

mdr pour ta voisine , d’après elle , elle n'a rien qui fonctionne bien dans son corps , surement elle est en bonne santé mais elle est de genre des gens illi yhabou yichkou c tt , une amie a ma sœur était comme elle , elle était en bonne santé hamdoulleh mais thab techki ... c’était son loisir préféré mdr

non tu m'a pas compris je parle pas du sport ou des activités , mais de prendre une douche chaude et ensuite sortir ( qd il fait froid )

le chaud ensuite le froid c pas bien pour les os , les muscles , les oreilles .... ect , c connu ca .. ( laissant la grippe de coté )

comme pour les dents par ex , c déconseillé de boire un boisson chaud ensuite un boisson froid , ca engendre l'apparition des petites fêlures dentaire , ok ils sont pas visibles a l’œil nu , mais ils sont là ... kif kif pour les os le chaud ensuite le froid engendre aussi l’apparition des petites fêlures osseuses ... et avec le temps les os deviennent fragiles et faibles sans oublier les douleurs ....

fhemti ce que je veux dire ? raki telaabi berouhek

tu te sens aucun mal ( rabbi yahfdek ) ok , mais c maintenant ... les douleurs apparaissent plus tard avec l'age ( sauf si tu n'est pas comme nous et tu as des os en fer ) mdrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/15 19:21 par Meenoushka.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
L
19 octobre 2015 15:07
Salam les filles,

la tendresse.dz: c'est très interressant ce que tu dis. Instinctivement je le fais pour mes enfants: JAMAIS de douche le matin. Instinctivement je me vois pas les laver et les sortir même 1h après. En gros peut importe à quel moment de la journée je leur donne la douche (le week end c'est pas forcemment le soir...) mais je ne les sors pas, il reste à la maison.
Par contre, tout comme menoushka, me concernant j'ai besoin de me laver le matin.
Citation
la tendresse.dz a écrit:
salam

mdr pour ta voisine , d’après elle , elle n'a rien qui fonctionne bien dans son corps , surement elle est en bonne santé mais elle est de genre des gens illi yhabou yichkou c tt , une amie a ma sœur était comme elle , elle était en bonne santé hamdoulleh mais thab techki ... c’était son loisir préféré mdr

non tu m'a pas compris je parle pas du sport ou des activités , mais de prendre une douche chaude et ensuite sortir ( qd il fait froid )

le chaud ensuite le froid c pas bien pour les os , les muscles , les oreilles .... ect , c connu ca .. ( laissant la grippe de coté )

comme pour les dents par ex , c déconseillé de boire un boisson chaud ensuite un boisson froid , ca engendre l'apparition des petites fêlures dentaire , ok ils sont pas visibles a l’œil nu , mais ils sont là ... kif kif pour les os le chaud ensuite le froid engendre aussi l’apparition des petites fêlures osseuses ... et avec le temps les os deviennent fragiles et faibles sans oublier les douleurs ....

fhemti ce que je veux dire ? raki telaabi berouhek

tu te sens aucun mal ( rabbi yahfdek ) ok , mais c maintenant ... les douleurs apparaissent plus tard avec l'age ( sauf si tu n'est pas comme nous et tu as des os en fer ) mdrrr
19 octobre 2015 15:47
salam

je te conseille comme si je conseille ma sœur .... rabbi yahdek inchallah de tt douleurs ou rhumatismes ... amin

afwan ktir
Citation
Meenoushka a écrit:
salam
je ne sors pas de suite après la douche, il s'écoule une bonne heure avant ...le temps de prier, de prendre le petit déjeuner, de me coiffer etc ...en plus je me couvre bien quand je sors et je suis véhiculée ..
et il y a des jours ou je ne sors pas du tout ...maken le3abe chi be rohi, lakine merci ktir
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook