Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se préparer VITE & BIEN ?
20 septembre 2015 18:44
Les filles vous avez des astuces,des produits phares pour être prête en un rien de temps,car comme on le sais toutes prendre son temps et se speeder le résultat n'est pas le même en 15 minutes qu'environ 1h! (soin,maquillage,coiffure,tenue..) ajouté à cela le temps de bien se réveiller le matin quand on se lève la tete en vrac sleeping

Alors j'attends impatiemment vos astuces testées et approuvées thumbs up
20 septembre 2015 18:48
chai pas du tout chui pareil que toi mepréparer en 15 mn sais pas faire
20 septembre 2015 18:52
Citation
laperle rare a écrit:
chai pas du tout chui pareil que toi mepréparer en 15 mn sais pas faire
lol tu m'aides pas là ptdr
c'est horrible,en plus prendre son temps à la fin certes tu te sens prete mais crevé d'avoir pris le temps et en 15 minutes tu as gagné en énergie mais voilà le résultat thumbs down
tandis que certaines y arrive alors on va y arriver,rabouler vos astuces les filles,soyez pas radines
N
20 septembre 2015 21:47
En 20mns max, je suis prête...après tout dépend si tu te fait ton brush avant de partir si tu te maquille bcp...

Ma tenue je la choisie la veille , une douche de 10 mn max, un ptit peu de mascara si l'envie me prend, baume a lèvre ,j'attache mes cheveux en chignon haut et hop dehors.
Le matin je traine pas...des que tu te leve faut y aller koi ne pas faire la limace qui se traine pr aller a la douche ou autre.

En 1h je me prepare ,prepare/donne a manger à mon fils et je fait un ptit peu de rangement avant d'aller au travail.

Sans indiscrétions, vous faites quoi de tous ce tps ?
20 septembre 2015 22:56
Citation
Nounouchee a écrit:
Sans indiscrétions, vous faites quoi de tous ce tps ?

On fait les limaces .. on traine pour aller à la douche grinning smiley

Salam

Pour ma part je me prépare en 30/35 minutes

Tenue préparée ou au moins pensée la veille.
Ensuite bah la toilette du matin, douche etc ça me prend 20 minutes. Impossible de descendre en dessous et c'est pas faute d'avoir essayé.

Et les 10/15 minutes qu'il reste je m'habille. Le maquillage c'est rare que j'en mette au quotidien. Juste une crème hydratante et parfois un peu de mascara quand j'en ai envie.

Et le reste de mon heure je range ma chambre, je petit-déjeune..

Après des astuces pour gagner du temps ;
Je dirais qu'il ft préparer sa tenue la veille (si tu as qqchose à repasser tu le fais la veille aussi). Juste avec ça tu gagne un temps fou.

Pour la coiffure privilégies des coiffures faciles et rapides à faire. Maintenant tu as plein de petits accessoires cheveux qui permettent de faire des coiffures très jolies et en un rien de temps (sur cheveux bouclés ou lisses). Tu as plein de tutoriels sur youtube pour apprendre à les faire.

Le maquillage il faut que tu ais tout à portée de main, et que tout ce que tu vas utiliser soit bien visible histoire que tu perdes pas 5 min a chercher un anticernes ou autre.
Essaies d'opter pour un maquillage léger au quotidien, avec le minimum de produits pour gagner du temps (là aussi tu trouveras plein de vidéos sur youtube qui proposent des maquillage rapides et frais pour tous les jours).

Sinon ce que je faisais à un moment c'est que je me mettais une alarme dans 10 min par exemple. Je me disais dans 10min je dois avoir terminé de faire telle chose et ça m'aidais à aller plus vite. Bon le premier jour l'alarme sonne et tu n'as tjs pas fini ce que tu faisais mais au fil des jours tu iras de plus en plus vite.

Bref dis toi que chaque minute gagnée sur ton temps de préparation c'est du temps que tu peux consacrer à autre chose (soit te lever plus tard, ou bien prendre le temps de bien petit déjeuner ou bien lire un peu enfin voila).

Voila pour mes quelques astuces winking smiley
21 septembre 2015 00:03
@babbôsh

Désolée de pas pouvoir t aider,j ai déja essayer les trucs genre préparer la veille ça marche pas avec moi
le lendemain je trouve que ma tenue cloche
façon des que j entend quelqu un dire "pratique" je sais que ça va pas me convenir
je saurai pas l expliquer même au boulot tout ce qui est pratique marche pas avec moi
même sur yabi tout le monde peut citer cliquer sur répondre moi ça marche pas
fin bref
M
21 septembre 2015 13:40
Salam,

Je mets mon réveil loin de moi, ce qui m'oblige à me lever pour l'éteindre.

Je prépare mes vêtements la veille, je me douche la veille, je prépare mon sac et mes chaussures devant la porte quand je pars j'ai juste à les prendre.

J'ai la peau à tendance sèche, donc je mets une creme hydratante et la laisse sur ma peau le temps des transports et une fois au boulot je me maquille vite fait.

Mais même comme ça je suis à la bourre, en faite ton problème est un problème universel tout le monde le rencontre smiling smiley
2 octobre 2015 20:31
Je commence à 9h, je travaille à 15 min de chez moi, me lève à 8h45... et j'arrive à 9h15 mdr

bon, j'ai pas encore le bon timing mais le secret c'est que tu te laves les cheveux uniquement le soir, puis tu les laisses secher naturelement ou seche cheveux ou lisseur le soir, le matin tu te leves: pipi, douche rapide sans les cheveux, prière, creme hydratante, vetements (eventuellement si tu es du genre à mettre 3 plombs à reflechir à quoi mettre: reflechis la veille lool!) et voilà tu sors!!
pas de maquillage et la vie est belle winking smiley
P
2 octobre 2015 20:44
Salam wa ´aleikoum,

Prends une douche vite fait le matin mais lave toi les cheveux le soir ... Tout dépend aussi si tu es voilée ou pas ! Prépare tes vêtements le soir et ta trousse a maquillage également ... La table du p´ti déj prépare la le soir aussi et comme ça tu gagnes du temps ! Et le ménage fais le le soir de préférence comme ça le matin tu auras + de temps pour toi
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
F
2 octobre 2015 20:49
Moi je me lave le soir ca fait gagner beaucooup de temps déjà !
S
4 octobre 2015 19:17
Prépare tes tenues la veille (même si le matin tu dois t'accorder de changer une piècesmiling smiley )
Avec des cheveux longs, je fais une douche en 15 minutes et je sèche tête en bas en 5 minutes (plus facile à coiffer après, j'ai les cheveux longs jusqu'aux fesses)
Maquillage : no make up mais je mets un peu d'huile de jojoba ou macadamia, mascara et baume à lèvres
4 octobre 2015 21:31
j aime pas me laver le soir encore un truc qui marche pas pour moi
M
4 octobre 2015 21:34
Salam
Je sais pas faire le temps que je boucle mes mèches, et tout le reste , plus la salât ça fait plus d'une heure à 1h30 ...
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
4 octobre 2015 21:44
moi en general je suis prete en 30 mn.

avec douche ( avec les cheveux) je ne lisse que ma meche (le reste au naturel)
je m habille (preparé la veille..)
la priere

le maquillage super leger. mascara blush khol et basta.

mais du coup je petit dejeune pas car pas le temps
et ca m'arrive de sortir comme une clocharde des fois.
mdrr
5 octobre 2015 11:07
je sais pas faire non plus lol, 15 min pour moi c'est trop court. Au mieux laver ses cheveux la veille et préparer ta tenue comme l'ont dit les filles.

j'aime prendre mon temps le matin sans stress ni rien.
c
5 octobre 2015 12:40
Moi je peux pas me laver le matin, c'est obligatoirement le soir.
D'ailleurs je me pose une question, ceux qui se lavent le matin ils font 2 douches dans la journée non ?
Moi quand je rentre le soir, je me sens cracra, toute la journée dehors, pollution, efforts physiques etc...une bonne douche et ça repart.

Entre l'heure du réveil et l'heure de sortie, j'ai 1 heure.
10 minutes de somnambulisme entre dodo et réveil lol
1/4 d'heure ablutions+salat
1/4 d'heure petit déjeuner
1/4 d'heure/ 20 min habits+maquillage préparation
les vêtements, je suis pas une grande fashion donc je prend un jean et une tunique, avec un gilet
ensuite maquillage: crème hydratante, fond de teint (quand j'ai des chtars plein la gueule sinon j'évite), anti cernes, poudre, blush, un peu de noir sur les yeux et mascara
ça parait beaucoup comme ça, mais en réalité c'est rien
5 octobre 2015 13:58
Moi quand j essaye de préparer ma tenue la veille
le lendemain je trouve que ma tenue cloche et je change
bref je suis un cas desespéré
L
5 octobre 2015 14:16
Salam les filles,

Pour ma part on va dire vite (en 15 à 20 minutes) mais bien non impossible à moins de se réveiller plus tôt....
Je prépare les vêtements de mes enfants la veille + poussette, cartable, manteaux à l'entrée. Mes habits soit la veille soit le jour même: je m'habille très simplement donc pas de souci pour accorder lol
Le matin: douche (sans les cheveux, je les lave que 1 fois par semaine parfois 2 mais c rare) de 10 min + je m'habille.
Je réveille mon grand en premier qui adooooooore traîner pour prendre son petit déj et Mr c tartine grillée rien d'autre. Pendant ce temps je me maquille (5 à 10 min): crème hydratante+ cc crème + mascara. Parfois je rajoute khol et fard à paupières.
Coiffure ça dépend. Soit j'ai déjà un brush y a rien à faire à part peigner. Soit c un chignon vite fait (en général c ça). Et les fois ou je veux les lacher frisés je me lève un peu plus tôt.
Puis je réveille le petit: lui il traîne pour se réveiller lol puis je reste avec lui pour son petit dèj.
Le grand se prépare quasi seul et je prépare le petit et on speed pour pas arriver en retard à l'école puis crèche et moi boulot!

Désolée je t'ai raconté ma life mais je t'ai pas donné d'astuce je crois....
6 octobre 2015 09:08
je vous admire. j'avoue que je suis une feignante. je prefere dormir 30 mn de plus et sortir comme une clocharde.

c'est mal. grinning smiley
Cool
Citation
Dame pipi® a écrit:
je sais pas faire non plus lol, 15 min pour moi c'est trop court. Au mieux laver ses cheveux la veille et préparer ta tenue comme l'ont dit les filles.

j'aime prendre mon temps le matin sans stress ni rien.
6 octobre 2015 11:13
coucou grinning smiley

moi c'est parce que je dors plus beaucoup lol. Je me réveille tôt pas pour me pomponner 2h dans ma salle de bain , c'est parce qu'après la prière j'arrive plus à me recoucher alors je m'avance sur mon projet ou je regarde les infos en sirotant un cawa sans me presser. 1 à 2 fois par semaine je vais courir 30 min même si mon monsieur n'aime pas ça mais bon quand la ville dort encore, c'est hyper kiffant avec de la musique dans les oreilles.

Citation
petit-sourire a écrit:
je vous admire. j'avoue que je suis une feignante. je prefere dormir 30 mn de plus et sortir comme une clocharde.

c'est mal. grinning smiley
Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/15 11:13 par Dame pipi®.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook