Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preparer sa viande
A
23 mai 2018 08:56
Salem
Comment préparez-vous votre viande (kefta/ blanc de poulet/ dinde) pour quel soit gouteuse
Quelle est votre marinade?

J'aimerais bien manger de la kefta ce soir mais je veux une réelle explosion de saveur. Je ne sais pas encore comment je vais la faire, ni avec quoi je vais l'accompagner.

Merci pour votre aide Chef
R
23 mai 2018 09:20
Salam aleykoum

Pour la dinde et la kefta ce sont 2 marinades différentes :

La dinde recette classique : paprika harissa citron gingembre sel et poivre, oignon et ail.

Élaborée lol à l'indienne : garam massala curcuma paprika persil/coriande, yaourt nature, citron du piment si tu veux, oignon, ail, sel et poivre.

Pour la kefta je ne fais que la classique ça me rappelle la kefta du bled : herbes persil/coriande, sel, poivre, gingembrr, curcuma, paprika, oignon et ail.

Voilà smiling smiley
E
23 mai 2018 09:29
Il est que 9h30 et ça me donne déjà faim tout ça ! Chef
23 mai 2018 09:52
Salam

Pour la kefta c'est le classique que je fais : sel, paprika, cumin, un tout petit peu de curcurma, piment, oignon coupé en petits morceaux ou râpé, herbes coriandre/persil/menthe verte. Et c'est extra au bbq si tu peux!
23 mai 2018 11:13
Salam!smiling smiley

Alors pour la gefta, je fais comme les filles qui ont posté (oignons, sel, poivre blanc, gingembre, persil et coriandre)

Pour le poulet, généralement je fais une marinade simple (moutarde, un peu de citron sel et poivre)
n
23 mai 2018 11:32
Une astuce pour la kefta : ne coupe pas l'oignon mais râpe le. comme ça le jus d'oignon sort et rend la kefta plus moelleuse et juteuse.

Sinon pour les épices moi je met : sel poivre gingembre paprika et cumin. persil et coriandre. je ne mets pas de curcuma dans la kefta



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/18 11:34 par no--stress.
S
23 mai 2018 12:37
pareil pas besoin de curcuma
l
23 mai 2018 17:28
salam,pour 500g de kefta
un oignon râpé
1 cs de cumin
1 cs de paprika,une pincée de cannelle facultatif,ça rehausse le gout
une cc de gingembre
coriandre et persil haches
menthe séchée en poudre 1 petite cuillère
un jaune d'oeuf
sel,poivre
malaxe bien laisse reposer au moins une h pour que la viande s'imprègne de toutes les saveurs et forme tes boulettes
bessaha
Citation
tataLala a écrit:
Salem
Comment préparez-vous votre viande (kefta/ blanc de poulet/ dinde) pour quel soit gouteuse
Quelle est votre marinade?

J'aimerais bien manger de la kefta ce soir mais je veux une réelle explosion de saveur. Je ne sais pas encore comment je vais la faire, ni avec quoi je vais l'accompagner.

Merci pour votre aide Chef
A
23 mai 2018 22:28
Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook