Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
preparer la valise de maternité
f
25 janvier 2015 20:37
salam
svp je suis enceinte de 34 semaine et je n'ai rien préparé pour la maternité (pour bébé et maman smiling smiley )
je veux une liste de tout ce qui est necessaire a preparer pour l'accouchement et pour aprés
merci pour vos reponse
j
25 janvier 2015 20:54
l'hopital ou la clinique ne t'as pas fourni une liste?? regardes sur le net...il y a des conseils avises...bon accouchement!!
l
25 janvier 2015 21:02
Pour vous enregistrer à votre arrivée
Pièce d’identité ❑
Carte vitale et attestation ❑
carte mutuelle ❑
Carte de groupe sanguin ❑
Carnet de maternité avec la fiche de l'anesthésiste ❑
Dernières échographies - radiographies - résultat d'analyse ❑
Livret de famille ou reconnaissance anticipée pour les couples non mariés ❑
Pour la salle d'accouchement
1 chemise de nuit assez large ou un grand tee-shirt ❑
1 gilet (au cas où la salle est trop fraîche)
chaussettes ❑
Votre Mp3 pour vous détendre entre 2 contractions ❑
Pour votre séjour à la maternité
3 tenues jolies (vous allez avoir des visites !) et confortables ❑
2 chemises de nuit (pour vous changer entre la journée et la nuit) ❑
1 grand gilet ou peignoir pour vous déplacer dans la maternité ❑
des chaussons ❑
2 serviettes et gants de toilette ❑
10 Slips en filets ❑
Serviettes hygiéniques très absorbantes (maxi nuit) ❑
Trousse de toilette : savon, shampoing, produit de douche, déo, dentifrice, brosse à dents, crème visage, brosse.

Trousse à maquillage avec de quoi vous faire une bonne mine ! ❑
Un sac pour le linge sale ❑
Si vous allaitez
2 soutiens-gorges d'allaitement ❑
Des coussinets d’allaitement ❑
2 coques d'allaitement ❑
Compresses ❑
Une crème spéciale ❑
De quoi passer le temps à la maternité
- un appareil photo (et une caméra) évidemment pour immortaliser bébé
- livres, magazines
- votre téléphone portable et son chargeur




VALISE MATERNITE spéciale BEBE
ok cocher
Pour la salle de naissance
1 body ❑
Des chaussettes ❑
1 pyjama très mignon (pour la photo) ❑
1 brassière en laine chaude (ou laine mélangée) ❑
1 bonnet en coton ❑
Pour son séjour à la maternité
6 body (un par jour et par nuit) ❑
6 pyjamas (idem) ❑
2 brassières pour qu'il ait bien chaud ❑
3 paires de chaussettes ❑
1 paire de chaussons s'il a une tenue sans pied ❑
3 capes de bain pour sa toilette ❑
4 petites serviettes de toilette pour le change ❑
6 bavoirs ❑
si non fourni par la maternité, dans sa trousse de toilette: gel lavant, lait, coton, brosse à cheveux

Si non fourni par la maternité, couches 1er âge (3kg-5kg) ❑
Turbulette ❑
Petite peluche ❑
Pour sa sortie de la maternité
1 body + pyjama + brassière + bonnet ❑
Sa turbulette ou un pilote s'il fait froid ❑
1 petite couverture en polaire ❑
Dans la voiture, le siège-auto adapté (coque 1er âge)
f
25 janvier 2015 21:09
merci pour vos reponses
j'en veux encore smiling smiley
m
25 janvier 2015 22:50
Je crois pas l'avoir lu dans la liste, je rajouterai donc une veilleuse pour les réveils de bebe la nuit car le néon ds les hôpitaux ou clinique c'est super violent (et le tel portable c'est pas du tout pratique), du savon anti bactérien (ceux sans rinçage) pour les visiteurs avant qu'ils ne touchent bebe.

Si allaitement pensez à la crème lancinoh, elle est pas remboursée par la sécu mais Ouaou, elle a sauvé mes tétons pdt les 4 premiers jours (mon bb tetait bcp, j'avais super mal).

Et justement si le bb aime bien téter, on peut prévoir une tétine. À la base moi je voulais pas lui donner mais quand le bb passait 1h30 au sein les premières nuits j'ai compris qu'il avait juste besoin de succion, et la tétine m'a soulagée.

De quoi boire pdt l'accouchement (pas gazeux) si l'accouchement dure longtemps ça soulage, un Brumisateur aussi... Des pieces de monnaie (si papa veut aller prendre un café ou grignoter et qu'on a rien prévu pour lui).

Moi la ou j'ai accouché il y avait un matelas à langer mais rien dessus, heureusement que j'avais plein de serviettes du coup j'en avait une rien que pour le matelas...
l
26 janvier 2015 01:19
Citation
malekins a écrit:
Je crois pas l'avoir lu dans la liste, je rajouterai donc une veilleuse pour les réveils de bebe la nuit car le néon ds les hôpitaux ou clinique c'est super violent (et le tel portable c'est pas du tout pratique) ici à l'hôpital il y a deux interrupteur sur la télécommande l'un pour le plafonnier et un autre pour une petite lumière au dessus du lit qui est assez légère. , du savon anti bactérien pareil ici il y en a un qui est accroché à côté de la porte d'entrée de la chambre, reste plus qu'à dire aux visiteurs de l'utiliser. (ceux sans rinçage) pour les visiteurs avant qu'ils ne touchent bebe.

Si allaitement pensez à la crème lancinoh, elle est pas remboursée par la sécu mais Ouaou, elle a sauvé mes tétons pdt les 4 premiers jours (mon bb tetait bcp, j'avais super mal). pour mes précédents accouchement la maternité fournissait des échantillons pour la durée du séjour.

Et justement si le bb aime bien téter, on peut prévoir une tétine. bonne idée , en effet au début bébé squatte le sein, lol À la base moi je voulais pas lui donner mais quand le bb passait 1h30 au sein les premières nuits j'ai compris qu'il avait juste besoin de succion, et la tétine m'a soulagée.

De quoi boire pdt l'accouchement (pas gazeux) si l'accouchement dure longtemps ça soulage, un Brumisateur aussi... Des pieces de monnaie (si papa veut aller prendre un café ou grignoter et qu'on a rien prévu pour lui).
bonne idée également, merci


Moi la ou j'ai accouché il y avait un matelas à langer mais rien dessus, heureusement que j'avais plein de serviettes du coup j'en avait une rien que pour le matelas...
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
26 janvier 2015 04:02
Citation
malekins a écrit:
Je crois pas l'avoir lu dans la liste, je rajouterai donc une veilleuse pour les réveils de bebe la nuit car le néon ds les hôpitaux ou clinique c'est super violent (et le tel portable c'est pas du tout pratique), du savon anti bactérien (ceux sans rinçage) pour les visiteurs avant qu'ils ne touchent bebe.

Si allaitement pensez à la crème lancinoh, elle est pas remboursée par la sécu mais Ouaou, elle a sauvé mes tétons pdt les 4 premiers jours (mon bb tetait bcp, j'avais super mal).

Et justement si le bb aime bien téter, on peut prévoir une tétine. À la base moi je voulais pas lui donner mais quand le bb passait 1h30 au sein les premières nuits j'ai compris qu'il avait juste besoin de succion, et la tétine m'a soulagée.

De quoi boire pdt l'accouchement (pas gazeux) si l'accouchement dure longtemps ça soulage, un Brumisateur aussi... Des pieces de monnaie (si papa veut aller prendre un café ou grignoter et qu'on a rien prévu pour lui).

Moi la ou j'ai accouché il y avait un matelas à langer mais rien dessus, heureusement que j'avais plein de serviettes du coup j'en avait une rien que pour le matelas...

Salam smiling smiley

D'une violence inouie!!!!! je m'en souviens encore.............
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook