Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
preparer un tajine aux poissons: recette
a
23 juin 2011 18:20
vous prenez 4 pommes de terre vous les epulcher les couper en rondelles
2 carottes epulcchez couper en rondelles;
2 tomates epulcher couper en rondelles
1 ognon meme chose
concentre de tomate une cuillere a soupe a laquelle on y a joute un demi verre d'eau
cumin poivre piment sel huile un peu d'eau
poissons sardines bien lavees
vous faites le tout dans un plat a cuisson
faites cuire a feu doux
s
23 juin 2011 19:38
ta oublié
L'AIL, les feuilles de laurier , coriandre et persil haché et le curcuma ..
Chef
k
23 juin 2011 21:54
Salam,

Avec une dorade c'est pas mal aussi smiling smiley

Sinon, c'est: tomates, patates, poivrons, olives, coriandre, ail, poivre, cumin, paprika(au dessus avec de couvrir avec du papier alu). Mettre la dorade dans une chermoula avant pendant 1 ou 2 heures si c'est possible.

Important: ne JAMAIS rajouter de l'eau ou cuire les patates à l'eau avant!!! Il suffit de couvrir avec du papier alu et la condensation d'eau et les tomates feront l'affaire. Ne pas oublier que la dorade est un peu grasse et "lachera" un peu de gras.

Désolé mais la flemme de mettre ma recette ^^

Bonne appétit bien sur Chef
l
23 juin 2011 22:16
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Avec une dorade c'est pas mal aussi smiling smiley

Sinon, c'est: tomates, patates, poivrons, olives, coriandre, ail, poivre, cumin, paprika(au dessus avec de couvrir avec du papier alu). Mettre la dorade dans une chermoula avant pendant 1 ou 2 heures si c'est possible.

Important: ne JAMAIS rajouter de l'eau ou cuire les patates à l'eau avant!!! Il suffit de couvrir avec du papier alu et la condensation d'eau et les tomates feront l'affaire. Ne pas oublier que la dorade est un peu grasse et "lachera" un peu de gras.

Désolé mais la flemme de mettre ma recette ^^

Bonne appétit bien sur Chef

Ca à l'air bon! Chef
f
24 juin 2011 12:56
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Avec une dorade c'est pas mal aussi smiling smiley

Sinon, c'est: tomates, patates, poivrons, olives, coriandre, ail, poivre, cumin, paprika(au dessus avec de couvrir avec du papier alu). Mettre la dorade dans une chermoula avant pendant 1 ou 2 heures si c'est possible.

Important: ne JAMAIS rajouter de l'eau ou cuire les patates à l'eau avant!!! Il suffit de couvrir avec du papier alu et la condensation d'eau et les tomates feront l'affaire. Ne pas oublier que la dorade est un peu grasse et "lachera" un peu de gras.

Désolé mais la flemme de mettre ma recette ^^

Bonne appétit bien sur Chef

olala je savais pas, cest cke jai toujours fait dans mon tagine aussi bien pour les gratins , enfin je les cuis pas completement mais je les ramolli un ptit peu dans l'eau avant de les disposer

merci de l'info winking smiley
M
24 juin 2011 13:04
Salam alikoum,

pour ma recette de tajine au poisson :

tout d'abord bien lavé le poisson et le laisser baigner dans charmoula durant 2h (exemple si c'est pour midi, le faire le matin).

charmoula : jus de citron, un peu d'harissa, kasbar et ma3dnouss, poivron rouge doux, curcuma, ail et de l'huile d'olive.

pendant ce temps, éplucher les légumes (oignon, tomate, carotte, pomme de terre enfin ce que vous avez sous la main, poivron pour ceux qui aiment ça !) : c'est l'ordre dans lequel je mets dans le tajine !

ensuite mettre le poisson dans le plat, et verser le rester de la charmoula (pour la sauce winking smiley)

je ne mets pas d'eau car la tomate lache bcp d'eau dans le tajine !! je porte sur feu doux et je laisse mijoter, et ce n'est vrt qu'a la fin, que je rajoute un tout petit peu d'eau !!


bessaha o raha smiling smiley
M
24 juin 2011 13:08
j'ai oublié le sel Oups dans la charmoula et un tout petit peu sur les légumes
f
24 juin 2011 13:21
cc maghrebiia

moi les carottes je le met que dans ma recette à la marmite
sinon au four jen met jamais

et l'harissa nn plus, parcontre je vais tenter le poivre doux rouge,

chokrane pour la recette winking smiley
M
24 juin 2011 13:23
Citation
minaa_ a écrit:
cc maghrebiia

moi les carottes je le met que dans ma recette à la marmite
sinon au four jen met jamais

et l'harissa nn plus, parcontre je vais tenter le poivre doux rouge,

chokrane pour la recette winking smiley

la chokrane 3ala wajib smiling smiley

le poivron rouge permet d'ajuster la couleur de la sauce pour ne pas avoir une sauce jaune (curcuma) lol

en espèrant qu'elle te plaise smiling smiley
a
25 juin 2011 03:06
pour les gens qui voyagent et qui veulent preparer un plat rapide et nutritif
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook