Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparer les sauces à l'avance
4 janvier 2009 17:23
Salam,

je voudais préparer diverses sauces accompagnant mes viandes, poisson par avance et les stocker pour que le moment venu je ne pense qu'à faire cuire la viande et zapper la préparation de la sauce.

Est-ce possible selon vous? je conserve cela comment? dan des bocaux? ça se congèle?

Je voudrais commencer par la sauce au poivre. quelqu un a la recette?

des recettes pour d'autres sauces?

BarakAllah oufikoum smiling smiley
4 janvier 2009 18:28
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam,

je voudais préparer diverses sauces accompagnant mes viandes, poisson par avance et les stocker pour que le moment venu je ne pense qu'à faire cuire la viande et zapper la préparation de la sauce.

Est-ce possible selon vous? je conserve cela comment? dan des bocaux? ça se congèle?

Je voudrais commencer par la sauce au poivre. quelqu un a la recette?

des recettes pour d'autres sauces?

BarakAllah oufikoum smiling smiley

salam khti smiling smiley je n'ai jamais essayer de congeler une sauce, car c'est vite préparer et je pense que si elle contient de la farine, le résultat risque d'être granuleux a la décongélation.
sinon pour la sauce au poivre voila comment je fait la mienne winking smiley

sauce au poivre
2 cuillères de beurre,ou huile
2 cuillères de farine,un cube de bouillon de boeuf.
met le beurre ou l'huile dans une casserole, fait-le un peu fondre et ajoute la farine mélange bien comme si tu allé faire une béchamel.
Ajoute de l’eau a fur et à mesure, jusqu‘a bonne consistance.
Ajoute un cube de bouillon que tu râpe au dessus,du poivre + ou - selon ton goût
laisse un peu épaissir.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook