Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparer le repas pour demain
9 février 2015 23:18
Salam,

Y'a-t-il parmi vous qui prépare le repas en soirée pour le manger demain midi chaque jour ?

Si oui, j'aimerais connaître vos idées car j'ai repris le travail et c'est pas toujours évident.
10 février 2015 08:06
Citation
gigila a écrit:
Salam,

Y'a-t-il parmi vous qui prépare le repas en soirée pour le manger demain midi chaque jour ?

Si oui, j'aimerais connaître vos idées car j'ai repris le travail et c'est pas toujours évident.


salam
oui moi hier soir j ai fais des lasagnes pour ce midi.le soir soupe harira et
ce soir vers 18h je vais faire tajine de veau pour le jeudi apres midi
M
10 février 2015 08:13
Salam Alikoum

Moi je prépare pas la veille spécialement pour le lendemain mais ca m'arrive qu'il en reste, du coup c'est pour le lendemain.
Tous les plats comme tajines, plats au four, gratin, lentilles, loubia, bissara, salade de riz, de pommes de terre, de pâtes, chorba, harira, choukchouka (ratatouille), etc etc ça se consomme très bien le lendemain, y en a même qui préfèrent ce genre de plats réchauffés, ils trouvent ça meilleur..
10 février 2015 13:40
mouai... merci les filles
a
10 février 2015 13:56
Citation
gigila a écrit:
Salam,

Y'a-t-il parmi vous qui prépare le repas en soirée pour le manger demain midi chaque jour ?

Si oui, j'aimerais connaître vos idées car j'ai repris le travail et c'est pas toujours évident.


salam
oui je fais de temps en temps mon repas de midi et celui de mon fils le soir pour le lendemain , des fois je le fais au réveil avant d'aller au boulot

des pâtes au saumon
des lentilles (carottes kefta)
des salades composées (avec riz, ou pâtes)
etc...

moi je fais à part, mais si tu as une grande famille essaie d'en faire un peu plus et de garder pour le lendemain
10 février 2015 14:12
Salam smiling smiley moi aussi je fait souvent mes plats la veille , surtout le couscous winking smiley
nous les arabes on a la chance d'avoir un répertoire de recettes qu'ont peu faire la veille et qui sont même meilleurs réchauffés .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
12 février 2015 17:12
salamo alaikoum ma belle aichaa aichaa j ai vu que tu es toujours présentes pour donner tes astuces et tes conseils qu Allah te récompense! j ai besoin d une grande aide urgent avant que je fasse une catastrophe en cuisine. comment on fait pour aller en mp?
merci bcp
12 février 2015 18:39
Citation
Ammatoun-lillah a écrit:
salamo alaikoum ma belle aichaa aichaa j ai vu que tu es toujours présentes pour donner tes astuces et tes conseils qu Allah te récompense! j ai besoin d une grande aide urgent avant que je fasse une catastrophe en cuisine. comment on fait pour aller en mp?
merci bcp

salam khti smiling smiley ya pas de quoi yawning smiley pour les mp le plus simple ,tu regarde sur le pseudo de la personne que tu veut contacter il est écris mp juste a cote tu clique dessus et tu écris ton message.
lorsque tu as un message il est indiquer sur l'enveloppe tout en haut a droite sur la partie jaune ou il y a ;
POSTER UN SUJET ,DERNIERS MESSAGES,MP ,PETITES ANNONCES
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
12 février 2015 21:20
j y arrive toujours pas a ecrire les mp.... j aimerais bien te parler pv c est urgent soubhanalah
12 février 2015 22:25
Citation
Ammatoun-lillah a écrit:
j y arrive toujours pas a ecrire les mp.... j aimerais bien te parler pv c est urgent soubhanalah


clique sur l'enveloppe

je t'ai envoyais un mp khti winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
13 février 2015 09:30
salamo alaikoum okhti aicha tu es là? tu es la a quelle heure en général?
A
13 février 2015 09:31
tu peux me laisser ici tes horaires ou tu penses être là? j ai besoin de tes conseils. bisous
16 février 2015 11:27
Salam ammamount

tu peux faire tout sorte de gratin, des plats mijotés; les soupes, les pâtes riz en sauce rt dessert bien sûr
M
16 février 2015 12:57
Salam smiling smiley

Je suis aussi intéressée. Etant nouvellement mariée (et plus ou moins débutante en cuisine grinning smiley ), je déborde un peu, et parfois je trouve plus d'idées de plats..
Merci pour ce sujet smiling smiley

Pour partager un peu ma ptite expérience, je prépare également les repas la veille, généralement ce sont des plats qui peuvent être mis en boite et réchauffés après ou bien qui peuvent se consommer froid. Par exemple: lentilles, paella, salade de riz, riz au tomate, rfissa, les pattes, salade de pommes de terre, gratin...
Parfois des sandwish de charcuterie.
En ce qui concerne les plats genre soupe de légumes, ou bien tajine, je les fais que le week end ou la nuit pour qu'ils se consomment en diner seulement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/15 12:58 par Milki.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook