Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparer le ramadan
L
28 mai 2016 19:04
salam à tous,

les filles, allez vous préparer le ramadan un peu avant ? genre vous faites déjà les courses et vous congelez tout ??

ma mère congelait la sauce tomate (qu'elle faisait elle meme avec des tomates fraiches) je me rappelle pour la harira....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
28 mai 2016 19:07
salam
c'est que j'aime ta signature mais pourquoi la nuit
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam à tous,

les filles, allez vous préparer le ramadan un peu avant ? genre vous faites déjà les courses et vous congelez tout ??

ma mère congelait la sauce tomate (qu'elle faisait elle meme avec des tomates fraiches) je me rappelle pour la harira....
J
28 mai 2016 19:11
Salam Lynette
Pourquoi tu post dans problèmes de couples?
Moi je prépare la hrira 1 jours sur 2 ou un jour sur trois.
Je la conserve au frigo ( tout en haut car c est l'endroit le plus froid dans un frigo...) et les jours ou je fais pas la hrira je profite pour faire pizza quiches feuilletés ect...
Après moins je cuisine mieux je me porte!
28 mai 2016 19:16
Oui , moi j ai déja fait le stock de viande que j ai congelée, le stock de feuilles de bricks qu on mange tous les jours du ramadan et le stock de coriandre , menthe et persil pour la chorba, que je vais hacher et congeler aussi . Il me restera que les course ordinaires du quotidien a faire . j aime pas ,e fatiguer pendant le ramdan.
cuisiner tous les jours c est deja assez.
I
IEF
28 mai 2016 19:19
السلام عليكم


Ooooooooooh une revenante !!!!
Clap
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
28 mai 2016 19:47
Salem aleykum

Moi personnelement au moin du Ramadan nous avons l'habitude de manger "Filfla" donc je cuit les poivrons et les piment et les coupes puis les séparent et les met dans des sac de congélation puis arrivée au moin du ramadan tu as juste à les décongeler tu les met dans la poele avec l'aim l'oignons et la tomate et hop!

Concernant la hrira je l'est jamais congeler car elle pert toute aa saveur donc à eviter.

Sinon ta le pain que tu peux congeler.
L
28 mai 2016 20:57
Salam,

merci à tous !!!

mon congel est trop petit donc je peux pas tout stocker....

moi j'ai beaucoup de boulot qui va me tomber dessus comme par hasard en plein ramadan et je suis sure qu on va se taper une canicule c est sur !!!! comme d'hab !!! donc j essais de voir comment ne pas trop souffrir car ca va être une réel challenge pour moi ce ramadan je vous jure !!!!

je vais prendre l'idée du persil, coriande a hacher....

merci IEF pour l'accueil !!! mais qui es tu ? tu as changé de pseudo ?????

oui je me suis un peu isolée et ca fait du bien ... franchement a force ici on a les idées noires.... lol
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
28 mai 2016 22:28
J ai deja fait quelques mini quiches et pizza qui attendent gentiment ds me congel. J ai fait le.stock de coriandre au congel aussi. La je vais aussi faire des mini batbouts. Voila
I
IEF
28 mai 2016 23:02
Welcome
Mais de rien.

IEF => Islam En France

Si tu ne te souviens pas de moi grâce à mon ancien pseudo, pas grave smoking smiley

Je te pardonne yawning smiley


Citation
lynettescavo88 a écrit:
Salam,

merci à tous !!!

mon congel est trop petit donc je peux pas tout stocker....

moi j'ai beaucoup de boulot qui va me tomber dessus comme par hasard en plein ramadan et je suis sure qu on va se taper une canicule c est sur !!!! comme d'hab !!! donc j essais de voir comment ne pas trop souffrir car ca va être une réel challenge pour moi ce ramadan je vous jure !!!!

je vais prendre l'idée du persil, coriande a hacher....

merci IEF pour l'accueil !!! mais qui es tu ? tu as changé de pseudo ?????

oui je me suis un peu isolée et ca fait du bien ... franchement a force ici on a les idées noires.... lol
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
28 mai 2016 23:06
Salam aleikom
Pour la préparation du ramadan j'ai deja prepare mes batbout que je congelé ainsi que les farces c'est à dire Kefta et escalopes assaisonnées .

Je compte préparer felfel les cuire les couper et les congeler pour les sortir au denier moment pour ajouter les épices et les tomates à la dernière minutes.

Je voudrais congeler les briouates qu'en pensez-vOus ? Le goût ne risque pas de changer ???

En attendant je n'ai plus beaucoup de place dan le congelo et je suis à cours de sac de congélation. grinning smiley
L
29 mai 2016 18:49
ouiiiiiiiiiiiii IEF je te connaissais trés bien sous ton ancien pseudo !!!!!

ca va ?

dis moi tu veux bien allez faire un tour sur mon post dans "santé" je veux bien ton avis....
Citation
IEF a écrit:
Welcome
Mais de rien.

IEF => Islam En France

Si tu ne te souviens pas de moi grâce à mon ancien pseudo, pas grave smoking smiley

Je te pardonne yawning smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
I
IEF
29 mai 2016 19:22
Al hamdoulillah et toi ??

Ouiiiiiiiiiiii pas de souci !!
yawning smiley

Citation
lynettescavo88 a écrit:
ouiiiiiiiiiiiii IEF je te connaissais trés bien sous ton ancien pseudo !!!!!

ca va ?

dis moi tu veux bien allez faire un tour sur mon post dans "santé" je veux bien ton avis....
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
30 mai 2016 00:11
Les briouates je te deconseille de les surgeler. J ai feja fais et la feuille de brik n aime pas l humidite. Pas un bel aspect et le gout change
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook