Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se préparer pour Ramadan
18 avril 2020 11:39
Salam alaykoum wa rahmatuh Allah

Je fais ce post pour surtout ne pas que j'oublie

Dans moins d'une semaine va commencer le Mois Béni où les shayâtines (mais pas le coronavirus) sont enchaînés.
A cette occasion comment vous préparez-vous ?
Et comment allierez-vous cette période de confinement avec Ramadan ?
En profiterez-vous pour bien vous instruire, lire le Qur'an, apprendre des sourates, vous pencher sur une science ?

Et puis comment ferez-vous par rapport à Tarawih ? (ps : c'est une prière qui n'est pas obligatoire)

Baraka Allahou fikoum
18 avril 2020 11:49
Aleykum salam wa rahamtoullâh wa barakatuh Malik


Pas de programme particulier, j’espère que ce mois sera bénéfique pour l’introspection, la méditation. J’espère aussi pouvoir boucler la lecture du Coran et m’imprégner d’elle, qu’elle changent l’état de mon coeur.

Et toi, as tu un programme particulié ?

Qu’Allah nous permette à tous de vivre assez longtemps pour en profiter.
18 avril 2020 11:52
J'espère au moins lire une fois le Qur'an en entier inshAllah tout en continuant ma formation à distance du fait du confinement.

Mais avant ça il y a "Les histoires des Prophètes" d'Ibn Kathîr que j'espère finir d'ici le début de Ramadan inshAllah smiling smiley
Citation
أزهر a écrit:
Aleykum salam wa rahamtoullâh wa barakatuh Malik


Pas de programme particulier, j’espère que ce mois sera bénéfique pour l’introspection, la méditation. J’espère aussi pouvoir boucler la lecture du Coran et m’imprégner d’elle, qu’elle changent l’état de mon coeur.

Et toi, as tu un programme particulié ?

Qu’Allah nous permette à tous de vivre assez longtemps pour en profiter.
A
18 avril 2020 12:11
Wa alaykoum salam wa rahmatuLlah,
ALLAHUMA BALIGHNA RAMADAN ..

Alors en faite moi jfais un programme pour pouvoir finir la lecture du coran en 1 mois y'a des programmes sur internet, ensuite soit j'essaie de me fixer un temps pour lire quelques livres ou écouter des cours en prenant des notes pour pas oublier, faire des quizz avec la famille c'est super bien ça, mettre le coran à la maison et ressentir l'ambiance
Après bien sur préparer des bons plats etc.. mais ça nous empêche pas d'étudier notre magnifique religion.
Mais faut se lever assez tôt pas 2h avant Maghreb sinon on apprendra rien ! Genre se lever en matinée et commencer tous ça, ça passera super vite et tu seras trop fier de toi et si tu as des enfants faire des activités avec eux dansle thème de la religion les faire participer aux préparations, des petit quizz simple sur les prophètes par exemple ou autres, faire des décorations ramadan avec eux ils vont trop aimer ainsi de suite y'a trop de chose à faire qui nous feront du bien.

Qu'Allah nous facilite.
18 avril 2020 12:23
Pk t'invite pas ton Ex coloc...
Xptdrrrrr
Cette histoire m'avait marqué...
Citation
Malyk67 a écrit:
J'espère au moins lire une fois le Qur'an en entier inshAllah tout en continuant ma formation à distance du fait du confinement.

Mais avant ça il y a "Les histoires des Prophètes" d'Ibn Kathîr que j'espère finir d'ici le début de Ramadan inshAllah smiling smiley
18 avril 2020 12:27
Ah non !!!!! C'était un truc de fou cette histoire !!!!

A3oudhou billahi mina shaytâni Rajîm
Citation
stinky is back!! a écrit:
Pk t'invite pas ton Ex coloc...
Xptdrrrrr
Cette histoire m'avait marqué...
p
18 avril 2020 12:28
Esselamu عaleykum,

Tres bon post baarak Allahu Fik.

Si Allah Veut,

Je souhaite aussi finir le Coran bi idnillah.
Apprendre une ou plusieurs sourate.
Faire beaucoup de zikr entre la priere de la nuit et le sahur en méditant.. généralement je le fais en regardant le ciel la création d'Allah et écoutant le zikr des oiseaux.
Faire des prières sur notre Prophete Sallallahu Aleyhi wa Sallam.
Faire des prières surrerogatoire.
Faire une introspection et trouver mes défauts pour les corriger.
Parler très peu, écouter le silence en moi.
Relire 5 fois par jour après chaque prière les noms et attributs d'Allah que j'ai appris pour ne pas les oublier.
Apprendre des hadiths ou ya des Duas dedans.
Continuer à lire le livre sur notre Prophete Sallallahu Aleyhi wa Sallam, sur les autres prophètes, et sur les compagnons.
Méditer avec le livre de méditation dibn qayyim.

.... j'ai l'impression d'en avoir oublié ?


Et sinon ma priorité c'est de ne pas venir sur le forum ☺️


Maintenant il faut que je puisse m'organiser pour bien profiter de ce mois de Ramadan pour me purifier inchaa Allah.


Qu'Allah nous Aide à Vivre et Profiter au mieux de ce mois sacré et d'en sortir purifier ?
18 avril 2020 12:29
Ouai mais avoue que t'as été un poil naïf sur le coup...
El hamdoulillah que ça n'a pas mal fini...
Citation
Malyk67 a écrit:
Ah non !!!!! C'était un truc de fou cette histoire !!!!

A3oudhou billahi mina shaytâni Rajîm
18 avril 2020 13:24
Oui je le sais bien et qu'Allah me pardonne

Al hamdoulillah je m'en suis sorti et j'aurais pu y rester, là-dessus je vois certaines choses différemment à présent
Citation
stinky is back!! a écrit:
Ouai mais avoue que t'as été un poil naïf sur le coup...
El hamdoulillah que ça n'a pas mal fini...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook