Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que preparer pour un gouter d'anniversaire
P
12 mars 2010 08:43
salam tout le mondesmiling smiley

Dimanche, inchaALLAH, j'organise un petit gouter d'anniversaire pour ma filleBirthdayBirthdayIn love, mais il y aura plus d'adultes que d'enfants( une dizaine de personnes en tout dont deux picoreuses).
tout d'abord, qu'est ce que je peux préparer en sucré?
et en salé?
et selon vous, en quelle quantité , et surtout, combien de préparation différentes pour varier mais ne pas faire trop lourd.
(il faudra rendre une dissertation avec introduction, développement et conclusion smoking smiley )mais non, je délire!
j'ai déjà prévu de faire moi même le gâteau d'anniversaire: une forêt noire aux framboises, tout le monde n'est pas fana des cerises macérées.
à picorer, je vais faire en sucrés des mini beignets natures, et je sais pas quoi d'autre.
en salés, je pense faire des bricks poulet/vermicelle/amandes/cannelle
des roulés à la kefta, mais je ne sais pas encore comment je vais faire, surement étaler de la viande hachée sur une pâte feuilletée que j'aurais tartiner de sauces tomates aux fines herbes , un peu de fromage rapé, et je le roule, pour le couper après cuisson?
des mini-pizzas au saumon fumé, mais je ne sais pas encore avec quoi le marier
et pour le reste, je sèche complètement...
Vous pensez quoi de mes futures compositionswhistling smiley

merci pour vos réponsessmiling smiley
.
12 mars 2010 09:38
Salam,

C'est plus un goûté que tu vas faire c'est un repas.

Bien continue dans la lancé des salé, accompagne de differentes salade :

- de riz
- verte composé

Puis,des ailes et pillons de poulet au four, des quiches (mini ou grande),quoi que pas de quiche, tu as les pizzas.

Tu peux même jm3a ou twi ou diri un taboulé à la place des salades, ca sera un couscous masquégrinning smiley
Pose quand même des feuilles de salade, pour les briwattes.

Tu peux aussi faire des bouchés à la reine.

Le saumon se mari parfaitement bien avec la crème fraîchewinking smiley

J'ai pas trop d'idée car tu en as déjà pas mal, toi mêmesmiling smiley

Comme c'est pâque, pense au chocolat en forme d'oeuf, de poule et de lapin ,c'est jolie en guise de décoration sur une tablesmiling smiley

La quantité, tu fais toujours 2 pièces par personne et ajoute toujours 3 à 5 pièces de plus (en plus même si ca reste, vaut mieux congeler un petite quantité que trop), pas trop car comme y'aura beaucoups de choix, les gens voudront goûter un peu de toutsmiling smiley


Bon anniversairesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
12 mars 2010 10:51
j'aime bien tes idées, tu peux ajouter les chip's, amandes, noix de cajou.. des gateaux maisons,
pour tes feuilletés à la kefta, tu peux les faire en formes de croissants
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
P
13 mars 2010 19:27
salam
merci pour vos réponses
pour le salé, je vais finalement me contenter de faire des croissant à la truite fumée et des mini pizza au saucisson, puis des pics avec différentes variétés.
mais le sucré, je sèche totalement! peut-être un crumble aux pommes et des muffins? mais je sais pas trop!! j'aimerais bien faire des beignets, mais j'avais du monde aujourd'hui, et je sais pas trop si je vais arriver à les faire ce soir encore
en tout cas merci pour vos avis, d'ailleurs ba_ssma, tu m'as bien aidé pour mon entrée de ce midithumbs up
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook