Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se préparer à la mort de sa mère
27 février 2017 21:30
Salam Aleykoum

Un sujet pas très fun... Mais voila dans ma famille les morts s'enchaînent et souvent ce sont des personnes dans la fleur de l'âge (le retour est vers Allah quoiqu'il en soit et c'est à Lui qu'on appartient).

La question que je me pose c'est : quand est-ce que ça sera le tour de ma mere ?
Bien sûr je peux partir avant elle, mais la plupart du temps les parents partent avant, et Allah fait ce qu'Il veut.

Pour ceux dont les mamans sont deja parties je demande à Allah de leur accorder le firdaws et de leur mettre de la lumière dans leur tombes. Amin
J'aimerais
des rappels, des versets , des hadiths qui permettent de se préparer psychologiquement.

Qu'Allah nous recompense par le bien
(Pas de HS s'il vous plait)
[b]Ya Allah on ne peut pas supporter les douleurs d'ici-bas, alors protège nous du Feu de l'enfer ! [/b]
b
27 février 2017 21:34
Olala ton message me serres le coeur. J'aime trop trop ma mère. Trop sacré.
M
27 février 2017 21:35
On aura beau se preparer a la mort de qui que se soit de nos proches , allah a appelle la mort dans le coran : Mosiba , donc elle aura tjrs le meme effet .
L'essentiel c d'avor la patience au premier choc comme ns a dit le prophete psl
27 février 2017 21:37
Ça veut dire quoi mosiba stp ?
Citation
Meriam89 a écrit:
On aura beau se preparer a la mort de qui que se soit de nos proches , allah a appelle la mort dans le coran : Mosiba , donc elle aura tjrs le meme effet .
L'essentiel c d'avor la patience au premier choc comme ns a dit le prophete psl
27 février 2017 21:41
Bye

C'est une chose à laquelle on ne se prépare pas..

Pourquoi veux tu pleurer la mort de ta mère avant quelle ne le soit réellement...

Ta question m'interpelle vraiment.

Te préparer psychologiquement à la mort de ta mère.

Pourquoi? Pour te torturer avant l'heure?

Est elle malade gravement en ce moment?

Si oui, je comprends ta démarche.

Ne le prends pas mal, je suis comme toi, j'angoisse et même depuis mon plus jeune âge.

Cela n'a servi à rien.

Ça arrivera quand ça arrivera, et à ce moment là... ce sera le moment de demander ce que tu demandes aujourd'hui.

Autrement, tu te fais du mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/17 21:42 par Aylaaa.
[center][i]C'est une image de moi que j'aimerais te montrer[/i][/center]
M
27 février 2017 21:41
Une mosiba c'est un fléau.

Oh la mort est juste à côté de nous, je pense que je serais dévastée comme la plupart des humains mais après voilà une partie de moi meurt avec chaque membre de ma famille * proche *.
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
27 février 2017 21:42
Salemalikom .

Malgré la prise de conscience on sera jamais prêt à cette séparation.

Quand mon père Allah y rahmo est tombé gravement malade les médecins m'avait convoqué pour me parler de l'issu ,malgré ça j'étais dans le déni et j'attendais le miracle .6 mois et ça ne m'a pas suffit pour me préparer au pire ,le choc de la séparation a été douloureux pour moi .J'ai eu un choc psychosomatique .

Aujourd'hui j'ai trop peur de perdre ma mère ,dès qu'elle me dit qu' elle est fatiguée ça me stresse ,et malgré que je sais qu'on a tous une fin ,j'appréhende encore la séparation.
Sûrement que je n'ai pas une foi solide ...
Je sais que ma mère serait malheureuse sans moi et moi pareille .
S
27 février 2017 21:43
Aleykoum salem FSA

je ne sais pas soeurette.......................ça doit être une Souffrance énorme alors je tenais juste à faire un dou3a pr toi

Puisse ALLAH swt préserver ta Maman et lui accorder une longue vie Amin

qu' ALLAH préserve le plus possible Nos mamans amin

qu' ALLAH swt accorde le Firdaws aux papa ou maman ou les deux qui sont décédés Amin

je ne pense pas qu' on puisse s' y préparer, Le jour J viendra et on réagira en conséquence selon Notre caractére, notre sensibilité
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
M
27 février 2017 21:44
C un grand et dur malheur

Sourate al bakara verset 156
Qui disent quand un malheur les atteint certes nous sommes a allah et c'est a lui que nous retournerons

Mais le terme malheur est vraiment loin de traduire mosiba , en arabe c plus expressif
Citation
•FSA a écrit:
Ça veut dire quoi mosiba stp ?
27 février 2017 21:44
Non al hamdulilah elle va très bien , c'est pour savoir comment sbar dans ce genre de choses. Comment se rattacher à Allah dans ces moment là.

Citation
Aylaaa a écrit:
Bye

C'est une chose à laquelle on ne se prépare pas..

Pourquoi veux tu pleurer la mort de ta mère avant quelle ne le soit réellement...

Ta question m'interpelle vraiment.

Te préparer psychologiquement à la mort de ta mère.

Pourquoi? Pour te torturer avant l'heure?

Est elle malade gravement en ce moment?

Si oui, je comprends ta démarche.

Ne le prends pas mal, je suis comme toi, j'angoisse et même depuis mon plus jeune âge.

Cela n'a servi à rien.

Ça arrivera quand ça arrivera, et à ce moment là... ce sera le moment de demander ce que tu demandes aujourd'hui.

Autrement, tu te fais du mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/17 21:47 par •FSA.
C
27 février 2017 21:45
Ça m'arrive d'y penser ,a part se sentir triste et angoisser sa apporte rien
..on peut pas vraiment se préparer a la mort de notre mère ,le mieux c'est de pas y penser anticiper pour moins souffrir c'est souffrir pour rien.
27 février 2017 21:46
Amin Ya Rab

Merci ma chérie.
Citation
Sha Sha* a écrit:
Aleykoum salem FSA

je ne sais pas soeurette.......................ça doit être une Souffrance énorme alors je tenais juste à faire un dou3a pr toi

Puisse ALLAH swt préserver ta Maman et lui accorder une longue vie Amin

qu' ALLAH préserve le plus possible Nos mamans amin

qu' ALLAH swt accorde le Firdaws aux papa ou maman ou les deux qui sont décédés Amin

je ne pense pas qu' on puisse s' y préparer, Le jour J viendra et on réagira en conséquence selon Notre caractére, notre sensibilité
27 février 2017 21:51
Je te comprends, tu à l'air sensible.

D'ailleurs je viens de comprendre pourquoi tu as posté ce message, c'est tellement logique maintenant, et ça ne m'étonne pas.

Tu es trop sensible n'est ce pas ?

Profite de ta maman au lieu de penser à tout ça, elle va très bien, ce n'est pas le moment je t'assure c'est pour ton plus grand bien que je te dis ça yawning smiley

Citation
•FSA a écrit:
Non al hamdulilah elle va très bien , c'est pour savoir comment sbar dans ce genre de choses. Comment se rattacher à Allah dans ces moment là.
[center][i]C'est une image de moi que j'aimerais te montrer[/i][/center]
M
27 février 2017 21:51
Oui c pas bien d'y penser du cote souffrance , il m'arrive d'imaginer la mort de mes proches

ou meme la mienne j'en pleur comme si c'etait reelement arrive et j'en suis malade pendant un bon moment

Mais d'un autre cote ca m'aide a mieux me comporter et e surveiller donc a m'ameliorer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/17 21:52 par Meriam89.
27 février 2017 21:53
Oui beaucoup trop sensible lol.

D'accord merci pour ton message yawning smiley
Citation
Aylaaa a écrit:
Je te comprends, tu à l'air sensible.

D'ailleurs je viens de comprendre pourquoi tu as posté ce message, c'est tellement logique maintenant, et ça ne m'étonne pas.

Tu es trop sensible n'est ce pas ?

Profite de ta maman au lieu de penser à tout ça, elle va très bien, ce n'est pas le moment je t'assure c'est pour ton plus grand bien que je te dis ça yawning smiley
S
27 février 2017 21:54
Si tu cherches un Moyen de te rattacher à ALLAH , dis toi qu' ALLAH SWT nous a dit qu' il nous éprouvera par les biens, la faim et par les gens et celui qui fait preuve de patience car ALLAH a dit que ceux qui souffrent d' un Malheur

il nous accordera sa Miséricorde et sa bénédiction

ceci dit je ne vais pas te mentir, je me réconforte avec ' nous appartenons à ALLAH et c' est vers Lui qu' on retournera , alors j' accepte ce decret et je me dis Pourquoi je serais Triste, si on doit retourner à ALLAH ? que mes parents doivent retourner à ALLAH

j' essaie de l' imaginer comme un prêt bénéfique, ils ne nous appartiennent pas , leurs âmes ne nous appartiennent pas

c' est théorique

après j' y pense trés rarement MOI
Citation
•FSA a écrit:
Non al hamdulilah elle va très bien , c'est pour savoir comment sbar ce genre de choses. Comment se rattacher à Allah dans ces moment là.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
27 février 2017 21:56
Par contre tu risques de te Mettre des WASWAS bichette yawning smiley
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
27 février 2017 21:56
D'accord le fin mot de tout ça c'est qu'il fait bien se comporter avec nos parents , tant qu'ils sont là.


Mais tu vois , on se prépare à notre propre mort tous les jours, deja avec la priere , donc que je me disais qu'on pouvait se préparer à celle des autres.

Citation
Meriam89 a écrit:
Oui c pas bien d'y penser du cote souffrance , il m'arrive d'imaginer la mort de mes proches

ou meme la mienne j'en pleur comme si c'etait reelement arrive et j'en suis malade pendant un bon moment

Mais d'un autre cote ca m'aide a mieux me comporter et e surveiller donc a m'ameliorer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/17 22:00 par •FSA.
N
27 février 2017 21:57
Amine ne pense pas à ca pour instant Car Quand tu seras entrain de vivre ce moment rien n'est plus dure Que de perdre C parents . Tu seras complètement danS un autre monde Qui Est entre le rêve et la réalité
27 février 2017 21:58
Voilà merci c'est ce genre de rappel que je cherchais yawning smiley
Citation
Sha Sha* a écrit:
Si tu cherches un Moyen de te rattacher à ALLAH , dis toi qu' ALLAH SWT nous a dit qu' il nous éprouvera par les biens, la faim et par les gens et celui qui fait preuve de patience car ALLAH a dit que ceux qui souffrent d' un Malheur

il nous accordera sa Miséricorde et sa bénédiction

ceci dit je ne vais pas te mentir, je me réconforte avec ' nous appartenons à ALLAH et c' est vers Lui qu' on retournera , alors j' accepte ce decret et je me dis Pourquoi je serais Triste, si on doit retourner à ALLAH ? que mes parents doivent retourner à ALLAH

j' essaie de l' imaginer comme un prêt bénéfique, ils ne nous appartiennent pas , leurs âmes ne nous appartiennent pas

c' est théorique

après j' y pense trés rarement MOI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook