Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparer un mariage sans date fixer
N
7 février 2015 18:08
As salem 'aleykunna les soeurs j'espère que vous allez toute bien ! Je vous expose ma situation quelque peu délicate : alors voila j'ai rencontrer un frère par le bien d'un de mes mahram qui est venu me khtob el hamdulileh tout s'est bien passer donc on a commencer a parler mariage, je voulais me marier vers avril mai et faire un petit mariage séparer sans musique tout dans les règles quoi sauf que le frère veut absolument trouver un appartement avant de fixer une date de mariage donc moi je suis un peu frustré par ce que je peux pas commencer les préparatifs du mariage concrètement donc voila qu'en pensez vous ? Il m'a dis qu'on aurait peut etre un appart en aout mais qu'il fera tout pour qu'on l'ai en juin-juillet .En attendant qu'est ce que je pourrais deja commencer a regarder pour préparer mon mariage et ne pas trop etre a la bourre sur les préparatifs sachant que sans date c'est difficile ? Avez vous des conseils a me donner ? Merci et bon courage a toute les futurs mariées !
7 février 2015 20:09
Salamoalikoum

Mabrouk pour ton futur mariage inshAllah.

Je pense que ton fiancé a raison, c'est plus raisonnable d'avoir l'appart avant. Imagine tu fixe une date pour avril ou mai et arriver là vous n'avez pas d'appart.
Ca te poserais pas pb de vivre chez les parents?
Pour ma part on attendu d'avoir l'appart pour fixer une date.

De plus aout c'est pas si loin que ca. Inutile d'etre impatiente.

Pour les prepas du mariage, vu que tu veux un petit mariage sans musique et tout le tralala. Tu n'aura pas bcp de choses a faire.

Apres tu precise pas, tu prends une salle? Negafa? Traiteur ou tayaba? Etc
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
N
7 février 2015 22:10
Je ne suis pas impatiente lol tqt au contraire cst bien d'avoir son appart une fois mariée cst juste que cst compliquer d'organier un mariage sans date pour reserver une salle et un traiteur sachant qu'on aura 100 invités à peu près ( d'ailleurs si y'en a qui connaisse de bon traiteur avec salle sur Lyon je suis preneuse) puis le reste robe, accessoire, chaussure etc je me demande si je commence a chercher maintenant ou pas puis y'a les dragées gateaux faire part etc .. enfin plein de truk quoi lol. Tu es mariée toi ou future mariée ?
8 février 2015 00:21
Oui je suis une jeune mariée. Bientot 1an hamdoullah.

Sinon oui c'est bien pour ca que je te dis d'etre patiente, si ton fiancé te dis qu il en aura un pour aout au plutard c'est parfait tu fixe une date pour septembre octobre. Le temps de mettre le minimum de meubles pour y vivre.
Nous notre appart on l'a eu presque 9mois avant le mariage on a eu le temps de le renover, le meubler... Sans stress.

Pour tes robes pourquoi pas tu peux des maintenant reperer si tu veux louer, les acheter si tu veux acheter. Accessoires pareil. Ca ne sera pas perdu. Tu peux aussi acheter ce qui te faut pour ton trousseau. Et meme acheter pour ton futur appart.

Desolé je ne suis pas de ta region je ne peux t'aider pour la salle
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
8 février 2015 12:54
Salam waleykoum envoi moi un MSG privé je suis de Lyon
N
8 février 2015 17:19
Mabruk alors ukhty qu'Allah bénisse votre couple ! Oui du coup vous avez pus faire les choses tranquillement c'est bien !
Voila les robes je sais pas trop je pense en acheter au moins une pour la garder comme souvenir et les autres les louer qu'en pense-tu ? Et pour les accessoires je vais commencer a regarder sur le net puis quand il fera un ptit peu plus chaud ( je suis une grande frileuse lol ) j'irais voir dans les magasins et marché.

Pour l'appart mon fiancé ma dis qu'il fera tou pour l'avoir au mois de juin juillet pour qu'on puisse se marier en aout j'espère qu'on l'aura pour cette période la et pq pas avant lol in shaa Allah .

Je voulais commencer a acheter de la vaisselle mais ma mère me dit d'attendre jusqu'a qu'on ai l'appart mais moi ça me démange d'achter lol surtout quand je vois des truks trop beau et a petit prix enfin kheyr . Mon trousseau je l'ai déjà commencer j'ai profiter des soldes mais il me manque pas mal de choses encore .
8 février 2015 19:19
Merci barakallah ofik.

Pour les robes je suis d'accord avec toi, prends une et les autres tu les loue. Vu le prix que ca coute et qu on ne les portent pas a tout les mariages ca ne vaut pas le coup.

Et les achats appart tu peux profiter lorsque tu trouve de bonnes occasions.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
N
8 février 2015 22:42
Oui voila ça coûte vraiment chère en plus j'ai un budget serrée donc j'pense faire comme ça aussi . Uai pour l'appart je vais voir si y'a vraiment de bonne occasions j'achèterais.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre smiling smiley
N
22 mars 2015 03:29
Salem ahleikoum ukhty, mabrouk pour le mariage.
Dis moi si la date est fixé à présent ? Et où tu en ai pour les préparatifs ?

Moi perso je suis une futur mariée in sha Allah.. Le mariage religieux sera pour fin été mais comme toi je n'ai pas de date fixe puisque ses parents aimeraient que ça ce fasse avant le ramadan.. Donc comme toi je prépare à l'avance sans trop en faire directement.. Je prépare mais je confirmer ai une fois la date fixe in sha Allah. Et pour ce qui est de la salle/traiteur, je suis aussi de Lyon et le Jardin d'Éden est géniale si tu n'a pas encore trouvé voilà bisous et bon courage hbiba ! Qu'Allah nous préservent du mauvais œil. Amin
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook