Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparer mon mariage.. j'ai peur d'oublier quelque chose
10 mai 2017 12:35
Salam tt le monde

Je suis en pleine préparation de mon mariage

J'ai déjà la salle, le traiteur, le dj, le photographe peut être la pièce montée..

Je n'ai pas encore la robe les tenues coiffeuse maquillage dragées faire parts. .

Il me manque quoi ?

Au niveau du religieux et de la Mairie, il me faut une alliance uniquement ?
Au moment du religieux il faut une bague?

Je précise que je n'ai pas fait de fiançailles

Merci
U
10 mai 2017 12:41
Wa alaykoum Salam

Pour qu'un mariage soit valide il faut une dote, l'accord de ton tuteur et des témoins.

Tu fais ce que tu veux mais sache qu'Allah aime la simplicité et n'aime pas les gens qui transgressent, le gaspillage...

Il faut rester modeste et faire les choses dans les règles.

N'oublions pas aussi que le mauvais œil est vérité.. Fais au moins t'es doua ce jour là ét récite ayat Al koursy.

Qu'Allah vous accorde Al baraka dans votre union
10 mai 2017 12:48
Merci mais oui je les connais les conditions
Par contre cela reste encore un peu flou au niveau des bijoux
10 mai 2017 12:50
Fait un mariage séparer un énorme conseil Que je te donne
c
10 mai 2017 12:57
Au niveau du religieux et du civil, il te faut

1..la dot . Elle doit être prete et officielle

2..le tuteur et les 2 témoins. Chacun des 3 doit etre informé de son role et etre présent le jour J.

3... l'imam . Il te faut chosir l'imam qui te mariera . L'informer et l'inviter pour le jour J

4...la marie pour le civil. Faire les demarches necessaires. S'y prendre a l 'avance. Pas se laisser deborder
10 mai 2017 13:27
salam 3alayki

Allahi i kemel bel kheir

Alors ca depend comme tu as organisé ça. Generalement, apres le mariage religieux on fait entrer le marié on vous fait la henna ( le rond au milieu, pas celui que la fille fait avec ses proches) c est la que tu mets la bague (le solitaire). Ensuite, a la mairie vous vous échangez les alliances. N oublie pas de prendre un porte alliance.

Pour la mairie faut deposer le dossier au minimum 5 semaines a l'avance ! Pour le mariage religieux il faut ton tuteur et les temoins ainsi que la dot qui a ete demandée.

Pour le maquillage/coiffure n'y va pas a l'aveuglette ... fais des essais, et n hesite pas a te dirigier vers plusieurs prestataires pour negocier les prix.

Les negaffa si tu en as les moyens il y a Sabrina Orienza, Dubai event, Jade Création qui ont de très belles robes, sont situées en IDF mais se déplacent... par contre c est très cher.
10 mai 2017 15:21
Salam,

qu'as-tu oublié perplexe

Bah de nous inviter grinning smileytongue sticking out smiley

Plus sérieusement, qu'Allah vous comble de ses bienfaits smiling smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
L
10 mai 2017 15:56
Épilation ...
10 mai 2017 19:16
Ok d'accord donc il y a bien un solitaire au religieux et l alliance a la mairie ça m'éclaire un peu plus donc autant choisir une alliance pas très coûteuse sachant qu'il y a une autre bague encore..

L'imam ne reste pas qu'avec les hommes ? Il.récite des versets du coran en la.présence de tout le monde ?

Le henné ? Quel est celui que je fais avc mes proches?

Merci
10 mai 2017 19:17
ptdr ptdrptdr Kamilaa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/17 19:18 par Bliny.
c
10 mai 2017 19:24
Et le nettoyage de peau et la coiffeuse.


Citation
Envoutantes a écrit:
Épilation ...
10 mai 2017 20:53
Oui après question beauté ça c'est ok les filles thumbs up
Citation
carnaval1000 a écrit:
Et le nettoyage de peau et la coiffeuse.
c
10 mai 2017 21:12
Tres franchement tu me surprends

Les mariages chez nous, y a pas de regles, y a pas de lois, y a pas de protocole etabli. Que des traditions locales , propre a chaque famille

Donc normalemenz c'est avec ta mère ou ta famille que tu dois voir ces details , pas avec des cyber inconnus sur le net

Moi par exemple je me suis pas mariée comme ca. Du coup je me demande si j'ai pas raté quelque chose Oups

Tu dis que tu dois montrer un soitaire au mariage religieux et une alliance au mariage civil. Ca sort d'ou ça ?
Dans mon cas, dans chacun des mariages , civil et religieux, on m'a demandé la dot . Et c'était la meme dans les 2 cas ptdr Ca n'a pas de sens autrement. Ill

L'imam si c'est lui qui te marie, doit te voir et te parler et te poser des questions. On se marie par contimace. On est presente a son propre mariage.

Apres , s'il est avec les seuls hommes ou mixte , c 'est la famille qui decide . Et ta mère et ton père, ils en disent quoi ?
Et ton futur mari , il en sait quoi ? Il va venir en touriste le jour du mariage que tu auras tout préparé ? c'est pas normal tout ca .

es tu orpheline ?

Le henné, ca depend si tu es mariôcaine ou autre . En algerie , ca se fait avec la famille de la fille. A um moment a definir par la famille de la fille. Au maroc je sais pas

Bon courage en tout cas.
Citation
Bliny a écrit:
Ok d'accord donc il y a bien un solitaire au religieux et l alliance a la mairie ça m'éclaire un peu plus donc autant choisir une alliance pas très coûteuse sachant qu'il y a une autre bague encore..

L'imam ne reste pas qu'avec les hommes ? Il.récite des versets du coran en la.présence de tout le monde ?

Le henné ? Quel est celui que je fais avc mes proches?

Merci
L
10 mai 2017 21:26
Dans mes tradition , chez nous c'est l'imam qui te met ta bague au doigt le jour de la fête religieuse
c
10 mai 2017 21:53
Ah bon ?Oh

Au nom de quoi ? Jamais vu ni entendu mais j'ai jamais assisté a une fatiha non plus.smiling smiley

Des fois j'ai l'impression de vivre dans une grotte.

T'es d'ou au juste pour savoir.


Citation
Envoutantes a écrit:
Dans mes tradition , chez nous c'est l'imam qui te met ta bague au doigt le jour de la fête religieuse
L
10 mai 2017 22:05
Oui c'est comme ça que sa se passe chez nous. C'est ta belle mère qui te fait l'épilation vaginale​ en présence de ta mère...et les grands frères non pas le droit d'assister au mariage religieux que les petits frères.
Citation
carnaval1000 a écrit:
Ah bon ?Oh

Au nom de quoi ? Jamais vu ni entendu mais j'ai jamais assisté a une fatiha non plus.smiling smiley

Des fois j'ai l'impression de vivre dans une grotte.

T'es d'ou au juste pour savoir.
c
10 mai 2017 22:54
C'est ta belle mère qui te fait l'épilation vaginale​ en présence de ta mère....

Tu plaisantes ?Ill
Y a trop de trolls sur ce forum . Faut que j'arrete yabi. C'est pire qu'un film d'horreur thumbs down

et les grands frères non pas le droit d'assister au mariage religieux que les petits frères.

Parce que le maruage comme chacun sait c'est une affaire de préado boutonnuex

c'est quelle secte d'ou tu viens ? perplexe


Citation
Envoutantes a écrit:
Oui c'est comme ça que sa se passe chez nous. C'est ta belle mère qui te fait l'épilation vaginale​ en présence de ta mère...et les grands frères non pas le droit d'assister au mariage religieux que les petits frères.
L
10 mai 2017 22:58
Je viens de la secte .... je sais pas si je peux le dire ici peut-être en MP si tu veux ?
10 mai 2017 23:07
Ben dis donc tes sympa toi moody smiley

Oui c'est surprenant je l'avoue mais aussi surprenant que ça puisse paraître ma mère n'as pas énormément de réponse à me donner elle s'est mariée ya loooongtemps! Et elle est tjs un peu flou dans ces réponses elle ne sait pas trop donc je préfère demander quand mm.

Et les cyber inconnus sur le net tu en ai fait partie nan? Tu ne m'as pas lair louche même si ya beaucoup de gens spéciaux ici, ya je pense aussi bcp de réponses censées et réfléchies..
C'est pratique d'en avoir une flopée d'un coup

En tout cas merci pour toutes tes réponses

Citation
carnaval1000 a écrit:
Tres franchement tu me surprends

Les mariages chez nous, y a pas de regles, y a pas de lois, y a pas de protocole etabli. Que des traditions locales , propre a chaque famille

Donc normalemenz c'est avec ta mère ou ta famille que tu dois voir ces details , pas avec des cyber inconnus sur le net

Moi par exemple je me suis pas mariée comme ca. Du coup je me demande si j'ai pas raté quelque chose Oups

Tu dis que tu dois montrer un soitaire au mariage religieux et une alliance au mariage civil. Ca sort d'ou ça ?
Dans mon cas, dans chacun des mariages , civil et religieux, on m'a demandé la dot . Et c'était la meme dans les 2 cas ptdr Ca n'a pas de sens autrement. Ill

L'imam si c'est lui qui te marie, doit te voir et te parler et te poser des questions. On se marie par contimace. On est presente a son propre mariage.

Apres , s'il est avec les seuls hommes ou mixte , c 'est la famille qui decide . Et ta mère et ton père, ils en disent quoi ?
Et ton futur mari , il en sait quoi ? Il va venir en touriste le jour du mariage que tu auras tout préparé ? c'est pas normal tout ca .

es tu orpheline ?

Le henné, ca depend si tu es mariôcaine ou autre . En algerie , ca se fait avec la famille de la fille. A um moment a definir par la famille de la fille. Au maroc je sais pas

Bon courage en tout cas.
c
10 mai 2017 23:32
Eh ben mince alors.
Tu me trouves pas sympa alors que je te donne la seule réponse sensee sur ce post : pourquoi c'est pas ta mère qui repond a ta question.

quant a cette sortie
ma mère n'as pas énormément de réponse à me donner elle s'est mariée ya loooongtemps

C'est la meilleure de toutes Oupsptdrsmiling smiley

Tu crois que nous nos mères se sont mariées la veille .Ill

Oui je sais que ta mere s'est mariée a assez longtemps pour t'avoir, t'elver et que tz te sois toi meme en age de te marier

Les meres ne se referent quasi jamais a leur propre mariage , c'est une autre generatiom
Mais les meres ont de l'experience . elles vont aux mariages de la famille, des cousines, de nieces, les voisines Elle s'informent pour leurs filles et sont mieux placées pour le faire

Toi tu fais les demarches pour la fille et meme les demarches pour le mec

Ok tu te poses des questions pour le hennà
Mais le mariage civil et religieux, c'est pas a ton futur mari de faire les demarches et de savoir ?

On dirait que tu te maries avec mowgli pommé dans la jungle et que vous reinventez le mariage

C'est pourquoi j'ai demandé si t'etais orpheline

Ouf qu'o est a l'ere d'internet et qu'on est la pour te conseiller comme je le fais
Je me demande bien comment t0aurais fait avec la democratisation des ordi et du net

je voudrais juste que tu m'expliques pour quoi il te faut une bague pour chaque mariage . T'as été piochér ou cette idée?

ici chacun a des traditions differentes Elles fonctionnent pas toutes ensemble. Tu vas avoir un drole de mariage , si tu apprends a le préparer sur yabi

m'enfin, je suis pas sympa et je le sais.



Citation
Bliny a écrit:
Ben dis donc tes sympa toi moody smiley

Oui c'est surprenant je l'avoue mais aussi surprenant que ça puisse paraître ma mère n'as pas énormément de réponse à me donner elle s'est mariée ya loooongtemps! Et elle est tjs un peu flou dans ces réponses elle ne sait pas trop donc je préfère demander quand mm.

Et les cyber inconnus sur le net tu en ai fait partie nan? Tu ne m'as pas lair louche même si ya beaucoup de gens spéciaux ici, ya je pense aussi bcp de réponses censées et réfléchies..
C'est pratique d'en avoir une flopée d'un coup

En tout cas merci pour toutes tes réponses
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook