Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
preparer un mariage franco/marocain
l
18 décembre 2012 23:25
slm,

je suis de france et j'aimerais me marier avec mon chéri qui vie au maroc...

je ne connais pas les procedures pour vivre ensemble ( mariage et paperasse surtout )

je dois passer un ccm au consultat de france à tanger mais dois je prendre rdv etc...

ma question est : y a t'il des personnes comme moi ???

pour s'entredaider ....
19 décembre 2012 00:21
Bonsoir linousha !!
moi j'ai fait mon CCM au consulat de Rabat et c'est sans RDV ( concernant Tanger il faut contacter le service d'etat civil par téléphone et tu demandes si avec ou sans, c'est ce que j'ai fait moi d'ailleur) ou bien ton chéri peut y aller se renseigner ou les appeler .
tu connais déja les pièces demandés pour le CCM ?
tu n'es pas la seule t'inquiéte grinning smiley
R
19 décembre 2012 01:07
Salam

Moi aussi j'ai passez mon CCM a Rabat, sinon tu as la double nationalité?
Sa te fera gagner pas mal de temps pour les papiers marocain smiling smiley

Un petit conseil fais ton CCM c'est la priorité le reste est relativement simple, sans CCM sa prend plus de temps et je sais ce que l'on ressent quand l'être que tu aimes et loin de toi..
l
19 décembre 2012 12:13
oui je suis née en france j'ai fais la double nationalité.

par contre le ccm moi c'est tanger, il y a un dossier a preparer ?
20 décembre 2012 19:19
oui ma chérie y a un dossier à préparer , tu consultes le site du consulat france et tu trouveras tout les renseignements :
[www.consulfrance-ma.org]
n
20 décembre 2012 21:32
Le dossier est la:
[www.consulfrance-ma.org]
Tu imprime, tu remplis et tu fournis les documents demandes

Et pour tanger ça dépend des périodes, s ils sont surchargés de travail ils vont imposés des rdv et les périodes non surchargées ils reçoivent sans rdv donc appelle les avant pour te renseigner:


Téléphone : 05 39 33 96 00

t
28 décembre 2012 17:39
excuse moi linousha mais d'aprés ton histoire, le mec avec qui tu veux te marier c'est celui avec qui tu es depuis 7 ans ou une autre histoire ?
parce que 7 ans c'est longggggggggggggggggg
l
28 décembre 2012 17:46
LOL ben nous sommes ensemble depuis 7ans, mais lui vie au maroc et moi en france
9 janvier 2013 01:24
bjr

je vous demande svp de m aider pour preparer mon mariage, c est a dire les papiers et les demarches a suivre.Mon futur conjoint a la nationnalite francaise et marocaine,que puis je faire,est ce qu on peut commencer les demarches tant que marocain ou francais? et qui est la plus simple et vite??Merci de me repondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook