Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparer 2 licences à la fois
F
29 septembre 2018 16:40
Bonjour, Salam à tous smiling smiley

J’ai un ami qui veut faire 2 licences en même temps. Ce qui veut dire 2 fois plus de travaux, 2 stages ect...

Me demander pourquoi il veut faire ça. Il est têtu Heu

Qui l’a déjà fait ou vu faire ? C’est faisable ?
L
29 septembre 2018 16:44
je l'ai déjà fait

et j'ai réussie

par contre aucune vie sociale rien mais bcp plus d'opportunités d'emploi d'ailleurs j'ai jamais recherché du travail on m'en a toujours proposé

encourage le !!! dis lui de foncer !!
Citation
Fondlaklas a écrit:
Bonjour, Salam à tous smiling smiley

J’ai un ami qui veut faire 2 licences en même temps. Ce qui veut dire 2 fois plus de travaux, 2 stages ect...

Me demander pourquoi il veut faire ça. Il est têtu Heu

Qui l’a déjà fait ou vu faire ? C’est faisable ?
S
29 septembre 2018 16:50
Déjà essayé par contre tu peux tomber sur 2 examens le même jour il faudra faire un choix qui est difficile
F
29 septembre 2018 16:52
Félicitations !!

D’accord d’accord j vais l encourager
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
je l'ai déjà fait

et j'ai réussie

par contre aucune vie sociale rien mais bcp plus d'opportunités d'emploi d'ailleurs j'ai jamais recherché du travail on m'en a toujours proposé

encourage le !!! dis lui de foncer !!
L
29 septembre 2018 16:55
merci !
rien est impossible !

j'ai une amie qui a eu une licence en 7 mois en formation accélérée crois moi quand tu veux tu peux bcp plus que tu ne le crois

dis lui de ne pas regarder la difficulté mais combien son ambition est grande et peut l'amener loin !
Citation
Fondlaklas a écrit:
Félicitations !!

D’accord d’accord j vais l encourager
S
29 septembre 2018 17:41
Si il en éprouve le besoin et qu'il se sent capable alors dis lui de foncer.


Avoir de l'ambition c'est bien. winking smiley
Citation
Fondlaklas a écrit:
Bonjour, Salam à tous smiling smiley

J’ai un ami qui veut faire 2 licences en même temps. Ce qui veut dire 2 fois plus de travaux, 2 stages ect...

Me demander pourquoi il veut faire ça. Il est têtu Heu

Qui l’a déjà fait ou vu faire ? C’est faisable ?
P
29 septembre 2018 18:00
J'ai une amie qui l'a fait, incluant un mariage et un bébé surprise, et je te passe tous les drames familiaux qu'ils ont du affronter... C'est possible, oui, mais faut s'accrocher, ce n'est pas donner à tout le monde.
F
29 septembre 2018 18:31
tu as fait 2 licences dans quelle fillières ? parce que rien qu'une licence en droit doublée d'autre chose c'est mission impossible je trouve
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
je l'ai déjà fait

et j'ai réussie

par contre aucune vie sociale rien mais bcp plus d'opportunités d'emploi d'ailleurs j'ai jamais recherché du travail on m'en a toujours proposé

encourage le !!! dis lui de foncer !!
29 septembre 2018 18:44
Jai just eu envie de vous felicitez car c un reve un peut impossible pour moi meme si jai une volonté en acier
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
je l'ai déjà fait

et j'ai réussie

par contre aucune vie sociale rien mais bcp plus d'opportunités d'emploi d'ailleurs j'ai jamais recherché du travail on m'en a toujours proposé

encourage le !!! dis lui de foncer !!
F
29 septembre 2018 18:45
Salam,

C'est une double licence ou une bi licence qu'il veut faire?
Une double licence c'est effectivement 2 licences complètes en même temps. Une bi licence c'est légèrement plus qu'une licence sauf qu'elle est aménagée en fonction. Mais à la fin on a quand même 2 diplômes de niveau licence.

Dans le 1er cas en effet ça va être dur mais pas impossible.
Dans le second cas et selon le domaine d'études c'est largement faisable et pas plus contraignant qu'une licence simple.
L
29 septembre 2018 18:54
une licence LLCE
et une licence économie management

c'est faisable et pourtant j'ai toujours été l'élève avec bcp de lacunes à l'école et qui devait travailler doublement plus que les autres
Citation
Fleur d'étéé a écrit:
tu as fait 2 licences dans quelle fillières ? parce que rien qu'une licence en droit doublée d'autre chose c'est mission impossible je trouve
H
29 septembre 2018 21:36
Deux licences en même temps, c'est possible ? lol
X
29 septembre 2018 21:55
Tu connais l’expression, courir après deux lièvres à la fois.....
Citation
Hchiche a écrit:
Deux licences en même temps, c'est possible ? lol
M
29 septembre 2018 23:31
Wa 'alaykoum salam,

Double licence c'est-à-dire faire un double cursus ? C'est possible, je connais quelqu'un qui l'a fait mais c'était un très bon étudiant (major de promo je crois) donc faut avoir la volonté et beaucoup d'organisation.

Après faut se poser les bonnes questions : qu'est-ce que ça lui apportera par la suite ? s'il veut continuer en master : quelle filière va t-il choisir donc quel diplôme lui servira le plus? je ne sais pas s'il y a beaucoup de master qui propose un double cursus. Enfin bref, faut qu'il construise bien son projet professionnel.

Bon courage à lui.
s
27 octobre 2018 18:03
Bonjour, 

J'aimerais bien savoir comment passer une licence en 7 mois est possible, comment est-on accepté ?
Citation
Luzdeluna75 a écrit:
merci !
rien est impossible !

j'ai une amie qui a eu une licence en 7 mois en formation accélérée crois moi quand tu veux tu peux bcp plus que tu ne le crois

dis lui de ne pas regarder la difficulté mais combien son ambition est grande et peut l'amener loin !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook