Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparer l'arrivé de Bébé : ICI tous les bons plans
I
22 décembre 2008 14:55
Coucou à toutes les futures mamans,

Alors voilà j'ai penser suivre les pas d'un ancien poste que j'avais créer en 2007 pour la préparation de mon mariage et qui avait Hamdollah eu beaucoup de succés grâce à la participation de toutes les personnes qui étaient aussi en train de préparer leur fête de mariage In love, c'était un poste riche en échange d'idées, d'infos, de conseils et autres...

Comme on est plusieurs sur ce forum grossesse à devenir en 2009 Inchallah des mamans, et comme vous savez toutes qu'il y'a beaucoup de chose à préparer l'arrivé de nos petits anges (surtout pour celles pour qui c'est la 1ére grossesse, ce qui est mon cas), eh bien je me suis dis que ce serait bien qu'on puisse regroupés dans un poste tous les bons plans et astuces pour nos achats, qu'on puisse échanger avec des mamans sur leurs expériences..qu'on se conseils et qu'on s'entraident Inchallah wa bi Idn Allah.

Je l'avais dis dis sur d'autres postes, je ne souhaite absolument pas effectuer des achats inutile, car à croire toutes les listes d'achat qui circulent sur le net, il faut un tout plein de choses mais en détaillant de plus près ces listes il y'avait des objets que je trouve personnellement inutile, des gadgets qui ne serviront pas longtemps et qui pourtant coûte cher!!

Je suis d'accord, quand on aime, on ne compte pas, mais je préfére surtout me répéter que Allah n'aime pas le gaspillage, alors dépensons UTILE. Je souhaite offrir le meilleur pour accueillir mon fils In love Inchallah c'est certain et ça doit sûrement être votre cas aussi, je pense. winking smiley

Dans ce poste on essayera toutes d'échanger des bons plans du net, des magasins, des grandes surfaces.
Avec l'aide de mon amie cheraz.92 qui est aussi folle que moi dans ce domaine grinning smiley je pense que le poste devrait survivre.

Les photos de ce que vous avez achetez, de ce que vous souhaitez acheter seront les bienvenues winking smiley

Si vous hésitez concernant un achat(couleur, practicité, qualité...), alors n'hésitez pas à demander conseil Inchallah on s'aidera..


Voilà donc pour ce début de poste, un peu long mais il vaut mieux être clair dès le départ.


Pour commencer, 1er bon plan pour celles qui sont inscrite sur le site des ventes privés, il y'a une vente privé de Bébé Confort DEMAIN à partir de 7h du matin et jusqu'au jeudi 25 décembre 2008 à minuit, alors néhsitez pas à en profiter.

Ce que je pense de ce site : il est pas mal du tout, j'ai pu faire des achats intéressant la semaine dernière de la marque Noukies pour bébé, des réductions super intéressante (exemple, une gigoteuse qui coûtait 63e à été vendu à 22e). Le seul bémol de ce site, c'est les délais de livraisons donc il faut être patiente smiling smiley

Voilà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/08 16:21 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
E
22 décembre 2008 15:09
Coucou!!
C'est avec un immense plaisir que je participerai à ce post. J'étais là pour le mariage alors en route pour bébé incha allah!

Bon par contre je ne connais pas encore le sexe de bébé, et n'ai rien acheté si ce n'est une couverture d'emmaillotage achetée à 3 semaines de grossesse et pour marquer le coup lol!

Je n'hésiterai pas à venir enrichir ce post tu peux compter sur moi winking smiley
p
22 décembre 2008 15:16
Clap merci pour le post inchallah khir
à peine 2 mois de grossesse mais je pense déja aux achats et surtout de ce qui est utile,
je pense aussi enrichir le post avec le peu d'experience que j'ai (1er bb) In love

alors qui commence?
h
22 décembre 2008 15:20
toujours au top!!!Clap
b
22 décembre 2008 16:22
Salam les filles,

Merci pour le sujet Inchallah Khir. C'est marrant je crois que l'on s'est marié le même mois toi et moi (aout 2007). Et maintenant nous sommes sur le point de devenir Maman. Par contre moi je vais le devenir un peu plus tard, juillet ou aout Inchallah.

Pour l'instant je ne vais rien acheter, par contre je participerai avec plaisir à vos discussions.

Bonne fin de journée à toutes !
I
22 décembre 2008 16:22
El hamdoulillah ,sweetcamelia, b-lylou et hinda1782 Je suis super heureuse de vous voir ici et je serais ravie de partager ce que j'ai pu apprendre jusque là sur la préparartion de l'arrivé de mon enfantIn love..Je n'ai aucun doute qu'ont va bien s'entraider Inchallah avec les autres qui nous rejoindrons plutard..Il faut bien le faire surtout quand c'est bébé1 winking smiley

C'est le ébut de vos grossesses donc pas encore lancé dans les achats j'imagine bien. Moi aussi je n'ai céder que quand j'ai réellement connu le sexe, au début j'ai pris pour marquer le coup aussi quelques bodys couleurs mixte mais dès le 1er jour où on a connu avec certitude le sexe du bébé mon mari m'a antraîner dans un magasin de bébé pour acheter du BLEUptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/08 19:26 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
L
22 décembre 2008 16:22
Mesdames je vous rejoins, n'oubliez pas le 7 janvier c'est les soldes donc gardez vos sous, c'est bientôt!
I
22 décembre 2008 16:33
Citation
Lala-Soltana a écrit:
Mesdames je vous rejoins, n'oubliez pas le 7 janvier c'est les soldes donc gardez vos sous, c'est bientôt!


Mrahba bik winking smiley

Tu as tout à fait raison, le 07 janvier c'est les soldes, moi je suis en mode repérage(depuis le net hein je ne me déplace pas pas le temps lol) sur ce dont j'aurais besoin, il vaut mieux se faire une petite liste pour ce jour là.

Moi par exemple j'ai noté pour le moment :

**Un transat (je vois à peu prêt lequel je veux)
**Un mobile musicale (et ça aussi je sais grâce au net toujours winking smiley)


J'achète aujourd'hui avant les soldes uniquement quand il y'a des offres. D'ailleurs, en parlant d'offres (euh..le but de ce poste quoi lol):

En ce moment chez Vertbaudet : - 50% sur vos deux premiers articles et -30% sur le reste de la commande avec le code 3554 . J'ai pu en profiter car j'ai trouver le rideau que j'imaginais pour la chambre de mon fils Inchallah, photo et explication à l'appui dès ce soir car là je dois reprendre le travail SOS
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
p
22 décembre 2008 17:06
vous êtes chanceuses les filles, moi suis au Maroc donc pas vraiment les soldes, les 2 magasins qui existent sur casa c'est prémaman et bébé9 et ils font pas les soldes crying( en plus j'y ai fait un tour et c'est horriblement cher les articles puériculture..
mon frère est en suède donc il va pouvoir me ramener qlq trucs..
e
22 décembre 2008 18:14
Clap Cool nous allons être nombreuses à être des mamans tbaka'allah arlikoum les filles.

Moi aussi je me suis mariée en 2007 et me voilà bientôt maman, que du bonheur pour l'instant mais au niveau achat j'ai encore rien acheté j'attend de connaître le sexe mais il y a tellement de chose qui me plaisent mais il faut pas que je me laisse avoir.

Pour les astuces j'en n'ai pas pour l'instant et j'ai pas trop le temps de venir sur le net c'est rare au moins 1 fois par semaine incha'allah.

Bon je suis contente que se post exciste car je participé beaucoup sur le post de Ex Mme Brunette mais j'ai changer de pseudo et je préfere pas dire qui j'étais.

Bisous les filles et prenez soin de vos bidou.
I
22 décembre 2008 18:26
Citation
sweetcamelia a écrit:
vous êtes chanceuses les filles, moi suis au Maroc donc pas vraiment les soldes, les 2 magasins qui existent sur casa c'est prémaman et bébé9 et ils font pas les soldes crying( en plus j'y ai fait un tour et c'est horriblement cher les articles puériculture..
mon frère est en suède donc il va pouvoir me ramener qlq trucs..

aie aiecrying( c'est vrai que ça doit pas être pratique,quand on vit au Maroc, de trouver des magasins de puériculture!! Moi je ne suis pas de cette ville donc malheureusement je ne pourrais même pas te proposer de t'apporter des choses que tu auras choisi au préalable bien sûr pour te les donner ensuite!! mais si tu es de passage à Oujda l'été 2009 alors pas de soucis sache que tu pourras compter sur moiwinking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
22 décembre 2008 18:30
Citation
esmeralda_84 a écrit:
Clap Cool nous allons être nombreuses à être des mamans tbaka'allah arlikoum les filles.

Moi aussi je me suis mariée en 2007 et me voilà bientôt maman, que du bonheur pour l'instant mais au niveau achat j'ai encore rien acheté j'attend de connaître le sexe mais il y a tellement de chose qui me plaisent mais il faut pas que je me laisse avoir.

Pour les astuces j'en n'ai pas pour l'instant et j'ai pas trop le temps de venir sur le net c'est rare au moins 1 fois par semaine incha'allah.

Bon je suis contente que se post exciste car je participé beaucoup sur le post de Ex Mme Brunette mais j'ai changer de pseudo et je préfere pas dire qui j'étais.

Bisous les filles et prenez soin de vos bidou.

Inchallah j'espère que nous serons vraiment nombreuses smiling smiley
C'est drôle il y'a pas mal de personnes "futures mamans" Inchallah avec qui j'ai pu discuter lors de la préparation de nos mariage, Machallah ça fait plaisir de se retrouver ici encore...

Ne t'inqéte pas pour les astuces ou conseils ou autres, u en donners quand tu en auras, tu pourras aussi partager les conseils que tu as pu récolter suite aux expériences peu-être des filles de ton entourage mais sach surtout que le jour où tu auras besoin d'aide ou d'avi, tu vas puvoir aussi le retrouver ici smiling smiley, c'est mon but.

Tu as le droit de garder ton anonymat winking smiley.

bisou.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
22 décembre 2008 18:40
Alors comme promis, voilà la photo du rideau que j'ai enfin trouvé pour mon loulou, il contient les deux principales couleurs que nous allons mettre en peinture dans sa chambre Inchallah (que nous ne commencerons qu'en février Inchallah).


Le Rideau :
[www.vertbaudet.fr]

Et comme je ne fais jamais les choses à moité grinning smiley, voilà pour vous donner une idée sur son rendement une fois installé dans une chambre joliment décoré, une photo que j'ai trouvé récemment d'une forumeuse qui montrait la chambre de son future bébé sur un autre forum, ça donnera peut-être des idées à d'autres smiling smiley

(Cliquez sur la photo pour agrandir si besoin)

[www.hiboox.fr]


Vous avez sûrement remarqué qu'il ya des petits peluches dans les rideaux de cette forumeuse, eh bien si ça vous plaît,voilà où les trouver:

[www.vertbaudet.fr]

N'oubliez pas d'utiliser le code réduction (ou en demander un autre au fur et à mesure que le temps passe et que les codes perdent leur valeurs)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/08 18:47 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
22 décembre 2008 19:13
Un petit conseil pour finir la journée en beauté et que je partage avec vous.C'est cheraz.92 qui me l'avait donner(suite à son expérience):

Pour les bodyes et les pyjamas, préférez ceux pressionnés côté car selon elle (et selon des copines sur un autre forum) ils sont ce qu'il de mieux pour changer confortablement bébé sans avoir l'impression de lui faire mal ou sans que lui en souffre (comme ce sera le cas avec les bodys et pyjamas avec ouverture au dos).

Exemple (c'est toujours mieux winking smiley) : j'ai commandé et pas encore reçu ceux-là:

[www.3suisses.fr]

(Codes pour frais de port GRATUIT chez 3suisses : tapez : CADEAU ou3SLIVRAISON ouNOEL)

Personnellement (et vos avis sont les bienvenues aussi), et pour avoir eu l'occasion de changer des bébés, je suis assez d'accord avec leurs astuces. Moi j'avais l'impression quand il fallait mettre à un bébé un body/pyjama avec fermeture au dos, que je lui faisais mal (malgré tout l'amour que je mettais pour ne pas le faire pleurer justement ni avoir moi mal au coeurgrinning smiley)en essayant de rentrer son petit bras dans la manche et puis ensuite de devoir le rtourner pour fermer les boutons derrière le dos confused smiley

Vous remarquerez comme moi aussi que ce modèle là (en body ou pyjama toujours) eh bien il y'en a pas énormément dans les magasins, et quand c'est le cas, une différence de prix, pas très impotante mais bien présente, est constatée..Les modèles (couleur, dessin...) sont plus large quand ce sont des sous-vêtement ou dors-bien avec femeture au dos..Mais, me concernant toujours, quitte à payer un peu plus cher et ne pas avoir trop choix de modèle (surtout pour un garçon c'est un choix hyper mince snif!!) et sutout avoir le CONFORT pour bébé et moi, eh bien c'est sans aucun problème smiling smiley.


Voilà, sur ce, je vous souhaites à toutes une bonne soirée. J'ai encore un tout plein d'idée et de conseils que j'ai pris par-ci par-là hihi et que je souhaite partager avec vous Inchallah. J'espère sincèrment voir quelques mamans (revoltee, santita, aicha, Kamar-aleil...) faire part de leur expérience aussi, mais ça viendra..

Bonne nuit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/08 19:19 par Inchallah khir.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
E
23 décembre 2008 09:38
Coucou les filles et merci pour tous ces bons plans.
Je suis allée faire un tour sur la vente privée Bébé confort, il y a des choses pas mal mais pas mal d'articles qui me plaisaient étaient soit en bleu soit en rose lol donc je n'ai pas pu acheté. j'avais présélectionné un biberon et une cape de bain mais quand j'ai vu que la livraison serait entre mi janvier et début février je me suis dit pas la peine d'une ce sera les soldes et de deux j'ai mon écho le 3/2 incha allah alors autant patienter grinning smiley

Bon pour ma part pour le moment je serai plus éponge qu'autre chose ici car je débute tout juste dans la prospection d'achats, je n'ai pas encore de trucs et astuces et je remercie toutes celles qui voudront bien partager leurs codes réducs et autres bon plans vous etes des amouuuuuursIn love

Allez je vais naviguer un peu sur les sites de ventes en ligne et si je repere qqchse promis je vous tiens au courant.

Boussates!
h
23 décembre 2008 09:52
Coucou les yabis...

Bon eh bien pour moi c'est encore tout jeune et malgré les choses que je vois j'essaie de ne pas craker et de ne rien acheter....JE pense d'abord réaliser une liste précise de ce dont j'ai besoin. Comme Mme brunette je ne veux pas acheter inutilement et gaspiller...PAr ailleurs, je n'hésiterais pas à récupérer les affaires de puériculture de mon grand frère ou de ma soeur qui ont largement fini les enfants et dont les affaires sont encore toutes neuves...et a ce moment là et seulement à ce moment je commencerais à chercher dans les magazins et ou internet...bien que je privilégie les achats en directs pour ce genre de choses...Nous ne souhaitons pas connaitre le sexe du bébé donc tout devra être neutre! hihi pas facile mais bon la joie de la surprise! Bon courage à toutes les familles.
p
23 décembre 2008 09:55
Citation
Inchallah khir a écrit:
Citation
sweetcamelia a écrit:
vous êtes chanceuses les filles, moi suis au Maroc donc pas vraiment les soldes, les 2 magasins qui existent sur casa c'est prémaman et bébé9 et ils font pas les soldes crying( en plus j'y ai fait un tour et c'est horriblement cher les articles puériculture..
mon frère est en suède donc il va pouvoir me ramener qlq trucs..

aie aiecrying( c'est vrai que ça doit pas être pratique,quand on vit au Maroc, de trouver des magasins de puériculture!! Moi je ne suis pas de cette ville donc malheureusement je ne pourrais même pas te proposer de t'apporter des choses que tu auras choisi au préalable bien sûr pour te les donner ensuite!! mais si tu es de passage à Oujda l'été 2009 alors pas de soucis sache que tu pourras compter sur moiwinking smiley

ça me touche bcp inchallah khir, le fait de me le proposer démontre de ta bonté..merci encore..
t'inquiete je me débrouillerai j'ai des tantes sur Nice et Paris elles m'aideront surement.
e
23 décembre 2008 10:06
Salam les filles alors vous avez bien dormit moi impek hamdoulilah.

Moi temps que je connais pas le sexe je ne pourrais pas me permettre d'acheter des body, pyjamas même si je craque pour pas mal de chose.

Je voulais avoir votre avis sur cette couverture Miracle est ce que vous pensez l'acheter ou bien le faire à votre bout'chou même avec une autre couverture :

[www.oclio.com]

Ma cousine le fait pour son bébé et je peut vous dire que sa marche vraimenet et si vous regardez sur les avis des clients il sont pratiquement tous satisfait.

Et le coup de coeur sur certains fourm c'est ça :

[www.oclio.com]

Moi sincérement cela n'a pas été le coup de foudre non plus, je vais acheter un couffin avec support et son matelas et hop dedans pendant 3 mois maxi et ensuite idrection sa chambre incha'allah.
p
23 décembre 2008 10:16
moi inchallah ça sera la couverture miracle d'antan à la traditionnel grinning smiley
un bon tissu et le "guemmat"
k
23 décembre 2008 10:54
Salam à toutes les mamans et merci inchallah khir pour ce post!!

Alors moi en tant que déjà maman et enceinte de mon 2eme petit ange ce que je peux vous dire... bon cela risque d'arriver en vrac hein grinning smiley

§§ Alors déjà pour les pyjamas pour ma fille j'en avais acheté pas mal à auchan en velours pour l'hiver et en coton pour l'été et je les ai trouvé très bien pour le prix 5€ l'unité et plusieurs coloris très sympa fille ou garçon. j'en ferai de même inchallah pour mon petit prince qui arrivera en avril inchallah.
J'avais aussi commandé des pyjama chez la redoute et autre mais surtout pendant les soldes.

§§ Pour les bodies je conseille ceux qui se ferment comme un cache coeur surtout pour les débuts car on n'est pas encore très à l'aise avec bb et souvent peur de faire passer la tête par le body... après ce n'est pas insurmontable! winking smiley

§§ Pour ce qui est des couleurs j'avais acheté pas mal de jaune, vert pale, beige et bleu ciel pour ma fille ce qui m'a permis de récupérer pleins de petits vetements pour mon fils inchallah et en très bon état. Beaucoup de vetements sont mixtes de nos jours et les filles portent aussi bien des pantalons que des petites robes, bon biensur elle avait une majorité de couleur fille mais quand meme tongue sticking out smiley

§§ Pareil pour ce qui est achat gros matériel comme la chambre, la poussette, chaise haute, transat etc... vous pouvez acheter une couleur passe-partout comme ça si vous souhaitez un deuxieme enfant vous pourrez récupérer tout cela, pour la chambre il y aura juste la déco à changer selon si c'est un garçon ou une fille

Bon voilà ce que je vois pour le moment, si j'ai d'autres idées je reviendrai vous en faire part inchallah

AH j'oubliais code 7285 chez Vertbaudet pour avoir -20% de réduction sur la novuelle collection et un cadeau à choisir thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook