Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparer l'aïd
P
4 juillet 2015 10:00
Salam les cuisinières .
Maintenant qu'on a dépassé la moitié de ce mois béni il va falloir aussi préparer l'aid.
Vous savez ce que vous allez faire?
Niveau repas?
Qui fait des assiettes de gâteaux pour offrir?

Vous avez des idées de gâteaux ?

Vous offrez des cadeaux ?
Vous allez travailler? ( j'ai déposé un jour mais suivant quand ca tombe c'est pas tjrs simple)

Pour ma part je prépare des assiettes de gâteaux en les faisant le plus joli possible, emballée dans du papier transparent avec des ruban et tout.
Mais cette année je recherche des recettes sans trop d'amande , j'en trouve qu'à des prix hallucinant.

Je nous achète de nouveaux vêtements à chacun à la maison, même si c'est pas la tenue complète , suivant ce qu'on peut se permettre.

J'achète des petits cadeaux a ma fille.
Et cette année inchallah je voudrai mettre des ballons gonflés à l'hélium pour faire encore plus festif pour les enfants.

La veille au soir, je me fais des motifs au henné , mais cette année je travaille donc si j'ai pas trop le temps, j'utiliserai le genre de feutre qui permet de faire des motifs et qui tient 2 jours Max.

Voilà pour moi.
4 juillet 2015 13:52
Salam perlée smiling smiley tu es très bien organiser machaAllah thumbs up pour les gateaux de l'aid tu as pleins d'idées sur ce lien

[www.yabiladi.com]

dommage qu'à l'époque on avait pas encore l'option photos sad smiley

pour les amandes moi j'ai trouver la solution ,vu qu'elles sont hors de prix cette année sad smiley réduit en poudre des cacahuètes et ajoute de l'extrait d'amande c'est bluffant on a l'impression de manger des amandes winking smiley
P
4 juillet 2015 14:59
Merci beaucoup aichaaicha!
C'est une astuce au top, surtout quand c'est pour des farces de gâteaux ! Je vais essayer et je te tiendrai au courant pque c'est vrai cette année j'ai jamais vu des prix si haut!
4 juillet 2015 15:27
ya pas de quoi ma belle smiling smiley oui cette année ils ont fait fort thumbs down pourtant il n'y a de problèmes avec la production qu'en Californie [m.lesechos.fr]

perplexe a croire qu'ils savent que les arabes sont de gros consommateurs d'amandes et veulent nous faire payer sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 15:29 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
4 juillet 2015 22:54
Salam Alikoum les filles

MachaAllah trop bien le post !

Alors moi tous les ans je fait des gâteaux, pareil avec présentation etc
Mais cette année je sais pas, ca va dépendre de la chaleur car je suis enceinte et j'ai tendance à faire des malaises donc allumer mon four dans mon appart qui est une fournaise c'est juste impossible..
Du coup je me pencherai plus vers des gâteaux sans cuisson InchaAllah..

Pour les amandes faut les prendre pendant l'année car avec le Ramadan les prix s'envolent !!
Aicha MachaAllah ton astuce, t'es au top comme dhab yawning smiley

Sinon je fais une déco spéciale avec ballons et banderolle (en fait jai acheté une banderole happy birthday a la grande récré et les lettres sont détachables, du coup j'ai retiré celles en trop pour avoir happy Aid grinning smiley).
La veille je mets du henné à ma fille sur ses mains et on lui offre toujours des cadeaux avec mon mari.
Cette année comme elle a grandi et qu'elle peut en manger, je prévoierai également un petit plateau bonbons InchaAllah smiling smiley
u
6 juillet 2015 14:42
Citation
Perleee a écrit:
Salam les cuisinières .
Maintenant qu'on a dépassé la moitié de ce mois béni il va falloir aussi préparer l'aid.
Vous savez ce que vous allez faire?
Niveau repas?
Qui fait des assiettes de gâteaux pour offrir?

Vous avez des idées de gâteaux ?

Vous offrez des cadeaux ?
Vous allez travailler? ( j'ai déposé un jour mais suivant quand ca tombe c'est pas tjrs simple)

Pour ma part je prépare des assiettes de gâteaux en les faisant le plus joli possible, emballée dans du papier transparent avec des ruban et tout.
Mais cette année je recherche des recettes sans trop d'amande , j'en trouve qu'à des prix hallucinant.

Je nous achète de nouveaux vêtements à chacun à la maison, même si c'est pas la tenue complète , suivant ce qu'on peut se permettre.

J'achète des petits cadeaux a ma fille.
Et cette année inchallah je voudrai mettre des ballons gonflés à l'hélium pour faire encore plus festif pour les enfants.

La veille au soir, je me fais des motifs au henné , mais cette année je travaille donc si j'ai pas trop le temps, j'utiliserai le genre de feutre qui permet de faire des motifs et qui tient 2 jours Max.

Voilà pour moi.

MashAllah ma soeur! quand j'ai lu ce que tu as écris j'en ai eu les larmes au yeux!!! C'est bien de garder nos coutumes et preserver nos traditions qui font de chaque Aid un moment unique!!!

J'essaye de faire pareil, aussi pour montrer a mon bout dchou que c'est un jour special...
m
6 juillet 2015 15:23
Salam Perleee


excellent !! je ne sais pas si tu habites en France mais si c'est le cas tbarkallah 3lik !!


nous on travaille pendant l'aid, dans certaines boites tu ne peux pas dire je vais prendre mon jeudi ou ou peut-être vendredi les congés ça s'organise à l’avance hélas !! mais le jour de l'aid un petit déj Marocain de l'aid messemn, baghrir, gâteaux, rayefs..... c'est obligé !!

alors concernant les gâteaux j'ai tout ramené de casa l'autre fois, lorsque de mon dernier séjour, tout a était fait la-bas je les ai congelé je les sors la veille c'est impeccable


alors tu peux faire des gâteaux au chocolat, noix de coco sablés tu n'ai pas obligé de faire aux amendes jettes un coups d’œil sur le bolg de sousou-kitchen

[www.sousou-kitchen.com]




3wacherkoum moubaraka
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
P
6 juillet 2015 16:25
Salam alikoum,

Cette année j'ai aussi decidé de faire une belle fête de l'aid pour mes enfants afin de concurrencer Noel.

Ma fille attend ça avec impatience. Elle veut les ballons, les guirlandes, les cadeaux, les bonbons et les habits neufs.

niveau plat, j'envisage de faire tout un tas de feuilletés et de chaussons fourrés, des verrines sucrés et surements des brochettes.

On envisage aussi de faire des cadeaux aux neveux et nièce.
O
7 juillet 2015 00:35
Salam


Moi laid c est henna, jaime enormement le henne c est trop beau ca sent trop bon.

Tout comme vous ce sera assiette de gateaux pour ma famille et ma belle famille.

Je porterai une tenue traditionnel, et mes enfants aussi. Jai trop hate INCHALLAH.
s
7 juillet 2015 21:47
salam


aicha super l'idée mais quelel sorte de cacahuète tu achètes?et l'extrait d'amande tu l'achètes ou?et comment tu fais tu mets combien ?
des recettes avec ceci?
merci
d
9 juillet 2015 09:32
Assalamou aalaykoum les filles

Je compte in cha Allah faire quelques gateaux ,acheter de nouveaux habits pour mes enfants ,mettre un peu de henne ainsi que pour ma fille si j ai pas la flemme lol..

Bon courage les filles ,je suppose que vous etes dans la preparation des gateaux pour certaines ou pour bientot je pense ...Moi je commencerai ce week end in cha Allah .

@ma-casablanca bravo les gateaux sont deja prets ma cha Allah...et d accord avec toi un bon petit dejeune maghribi y a pas mieux lol..

Bisous les filles.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
d
9 juillet 2015 09:38
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum les filles

MachaAllah trop bien le post !

Alors moi tous les ans je fait des gâteaux, pareil avec présentation etc
Mais cette année je sais pas, ca va dépendre de la chaleur car je suis enceinte et j'ai tendance à faire des malaises donc allumer mon four dans mon appart qui est une fournaise c'est juste impossible..
Du coup je me pencherai plus vers des gâteaux sans cuisson InchaAllah..

Pour les amandes faut les prendre pendant l'année car avec le Ramadan les prix s'envolent !!
Aicha MachaAllah ton astuce, t'es au top comme dhab yawning smiley

Sinon je fais une déco spéciale avec ballons et banderolle (en fait jai acheté une banderole happy birthday a la grande récré et les lettres sont détachables, du coup j'ai retiré celles en trop pour avoir happy Aid grinning smiley).
La veille je mets du henné à ma fille sur ses mains et on lui offre toujours des cadeaux avec mon mari.
Cette année comme elle a grandi et qu'elle peut en manger, je prévoierai également un petit plateau bonbons InchaAllah smiling smiley


Assalamou aalaykoum ma belle

O je tenais a te dire mes ''FELICITATIONS '' hbiba ,in cha Allah un enfant en bonne sante et dourya saliha ...qu Allah te facilite l accouchement hbiba ,je sais pas a combien tu en ai mais bon courage a toi hbiba.

Voila bisous ma belle (ex neyya ou encore Oum Tarik lol)je change tellement de pseudo mdrrr.

ps:prends soins de toi et des bisous a ta princesse.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
9 juillet 2015 13:28
Salam alikoum , comme je vous envie moi cette. Année c'est toute seule àvc ma fille .... Alors je sais pas trop quoi faire je sais pas si je fais une petite fête entre nous genre gâteau tenue nouvelle étc ou rien ... Vous en pensez quoi?
m
9 juillet 2015 13:33
Citation
desinscrite a écrit:
Assalamou aalaykoum les filles

Je compte in cha Allah faire quelques gateaux ,acheter de nouveaux habits pour mes enfants ,mettre un peu de henne ainsi que pour ma fille si j ai pas la flemme lol..

Bon courage les filles ,je suppose que vous etes dans la preparation des gateaux pour certaines ou pour bientot je pense ...Moi je commencerai ce week end in cha Allah .

@ma-casablanca bravo les gateaux sont deja prets ma cha Allah...et d accord avec toi un bon petit dejeune maghribi y a pas mieux lol..

Bisous les filles.

wa salam desinscrite

merci à toi c’est ça l'avantage quand on va au bled on profite !!
al aid c'est dans une semaine inchallah normalement le 17, on est déjà au 22ème jour,

bon courage pour la préparation

ta9abala allah lana wa lakoum smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
d
9 juillet 2015 19:15
Citation
ma-casablanca a écrit:
wa salam desinscrite

merci à toi c’est ça l'avantage quand on va au bled on profite !!tu as bien fait hbiba,maintenant tu es tranquille ,en plus tu travailles donc c est vraiment tres bien d avoir profiter de cette belle occasion.

al aid c'est dans une semaine inchallah normalement le 17, on est déjà au 22ème jour,
Olala sa passe trop vite subhan Allah deja 22 eme jours !!!j ai l impression que c est le ramadan que j ai le moins senti de toute ma vie tellement il defile a une allure incroyable .

bon courage pour la préparation Merci barak Lla ou fik hbiba.

ta9abala allah lana wa lakoum smiling smiley[/quote]..Amiine .
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
d
9 juillet 2015 19:22
Citation
Oumina21 a écrit:
Salam alikoum , comme je vous envie moi cette. Année c'est toute seule àvc ma fille .... Alors je sais pas trop quoi faire je sais pas si je fais une petite fête entre nous genre gâteau tenue nouvelle étc ou rien ... Vous en pensez quoi?


Wa aalaykoum salam Oumina21

Il faut profiter de cette occasion de l Aid ma soeur ,je suis sure que sa fera tres plaisir a ta fille ainsi qu a toi meme de faire un petit quelque chose ,plutot que de rien faire du tout .

J habite tres loin de ma famille donc pour moi aussi se sera juste avec ma petite famille in cha Allah .

Bon courage.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
9 juillet 2015 19:50
Citation
salima1985 a écrit:
salam


aicha super l'idée mais quelel sorte de cacahuète tu achètes?et l'extrait d'amande tu l'achètes ou?et comment tu fais tu mets combien ?
des recettes avec ceci?
merci

salam khti smiling smiley moi j'utilise des cacahuètes blanche non salées ! que je grilles ,mais il m'est arriver d'utiliser des cacahuètes salées que j'ai laver et sécher au four.
pour l'extrait d'amande moi je met une cuillère à soupe pour un kilo de cacahuètes environ .
les recettes avec cette fausse pâte d'amande c'est baklawa ,9alblouz corne de gazelle , samoussa etc etc winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
11 juillet 2015 23:17
Merci les filles pour ces gentils messages.
C'est vrai que j'aime beaucoup cette fete, alors j'essaye de faire au mieux.
La derniere semaine de ramadan approche. (Qu'Allah accepte notre jeune Amine)
et je commence a preparer cette journee.

Malheureusement mon mari travaillera, il sera la quand meme la matinée entiere, inchallah. et je finirai la journée chez ma famille.

Donc le matin ca sera speed.

J'ai fais la liste des gateaux que je compte faire cette année, qui necessite des cuissons courtes ( a cause de la chaleur ), et qui ne soit pas trop lourd.
J'ai fais mes achats aujourdhui.

Tout les soirs de la semaine, je ferai une sorte de gateau, pour etre prete pour le jour j.

Par contre je pense que je n'arriverai pas a mettre du henné a ma fille, elle se reveille des que je rentre dans sa chambre. Je vais lui faire un dessin avec un liner noir waterproof pour la journée à la place, si elle se laisse faire pour ca!

le matin meme, un grand petit dejeuner , un beau bouquet sur la table et des ballons pour la petite.

je vais aller apres le travail un soir, acheter des petits cadeaux, et les emballer.

Voila, inchallah que cette journée nous permette de profiter de ceux qu'on aime.
m
14 juillet 2015 21:29
Citation
Perleee a écrit:
Merci les filles pour ces gentils messages.
C'est vrai que j'aime beaucoup cette fete, alors j'essaye de faire au mieux.
La derniere semaine de ramadan approche. (Qu'Allah accepte notre jeune Amine)
et je commence a preparer cette journee.

Malheureusement mon mari travaillera, il sera la quand meme la matinée entiere, inchallah. et je finirai la journée chez ma famille.

Donc le matin ca sera speed.

J'ai fais la liste des gateaux que je compte faire cette année, qui necessite des cuissons courtes ( a cause de la chaleur ), et qui ne soit pas trop lourd.
J'ai fais mes achats aujourdhui.

Tout les soirs de la semaine, je ferai une sorte de gateau, pour etre prete pour le jour j.

Par contre je pense que je n'arriverai pas a mettre du henné a ma fille, elle se reveille des que je rentre dans sa chambre. Je vais lui faire un dessin avec un liner noir waterproof pour la journée à la place, si elle se laisse faire pour ca!

le matin meme, un grand petit dejeuner , un beau bouquet sur la table et des ballons pour la petite.

je vais aller apres le travail un soir, acheter des petits cadeaux, et les emballer.

Voila, inchallah que cette journée nous permette de profiter de ceux qu'on aime.



Salam Perleee


de rien avec plaisr

alors ça avance tes gâteaux ?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
P
17 juillet 2015 23:33
Aidkoum mubarak

j'espere que cette journée s'est déroulée le plus merveilleusement possible.

Pour ma part, a part une grande fatique du a toutes ces preparations qui m'ont fait me coucher a pas d'heure, j'ai profité jusque cette heure tardive.

ce matin, ma fille a decouvert a son reveil, des ballons gonflés dans tout le sejour, avec plein de cadeaux qui l'ont amusés une bonne partie de la journée.

on a tous mis de nouveaux vetement, et on s'est bien preparés, ma fille et moi avons de jolis dessins au henné sur les mains.

Mes gateaux ont commancés a etre distribues, demain on donne les dernieres assiettes qui manquent.

on a visiter la famille, certaines personnes qu'on a pas vu depuis lontps, ca nous a fait plaisir de se voir.

c'est confus tout ce que je raconte mais je suis bien lessivé, lol

Je vous embrasse mes soeurs en Allah, et vous souhaite encore une belle fete smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook