Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se préparer à l'accouchement
C
28 mars 2008 13:39
salut,
comme je vous ai expliqué ma femme est enceinte de 6 mois mais son gynéco lui a dit qu'elle peut accoucher à n'importe qu'elle moment voir son état, je veux savoir qu'est ce que je dois préparer pour ce jour là (qu'est ce qu'elle doit ramener avec elle à la clinique: vetements...).elle n'a meme pas le temps de s'inscrire aux cours de préparation à l'accouchement qui commencent à partir du 7eme mois de grossesse.

merci .
Vivre c'est souffrir
e
28 mars 2008 13:46
moi aussi je veux une réponse sur la meme question,je suis en 6ème mois et c mon premier bébé hier j'ai commencé par acheter des truc qui sont pas util pour un nouveau né,j'ai achté une robe de 3 mois et des chaussures de taille 14/15 mais ce weekend je compte profiter et faire un peu d'achats pour le bébé surtout il y a des promos?alors qu'est ce que vous me conseillez et qui sont les magasins qu'on peux trouver tout pour bébé de 0à3mois de A à Z et de bon prix bien sur, je sais que je suis exigente

allah ijazikoum bikhir
C
28 mars 2008 13:49
félicitation espoir07,
vous attendez un garçon ou une fille?
Vivre c'est souffrir
a
28 mars 2008 14:27
salam,

je suppose que le gynéco a prescrit à ta femme camer de rester allongée et de se reposer il faut absolument qu'elle respecte cela (pas de ménage surtout pas d'aspirateur) afin que le bébé reste le plus longtemps possible dans le ventre. a-t-elle eu un cerclage?
sinon pour répondre à ta question: les maternités fournissent généralement une liste. vérifie auprès d'elle si ils fournissent les couches et autres produits.
pour ma part voici ce dont je me suis servi:
-6 bodys coton
-6 pyjamas
-3 brassières laine
-1 bonnet
-3 chaussettes
-5 serviettes de bain
- 3 langes coton
- 1 couverture bébé
- 1 nid d'ange ou 1 combinaison (pour la sortie de la maternité)
-1 paquet lingettes

pour les tailles vu qu'il risque d'etre prématuré, prends du 45 cm et 0 mois. mon bébé est né un mois à l'avance et je ne me suis pas servi cu 3 mois ni du 1 mois alors que tout le monde me disait n'achète pas trop petit: résultat le papa a du acheter les vetements le jour de la naissance!

en tout cas félicitations pour vos petits espoir et camer.
e
28 mars 2008 14:27
j'attends une fille inchallah
et vous
félicitation à vous aussi
c
28 mars 2008 14:29
salam,

-vous allez sur ce site:

[www.bebekado.com]

- Cliquez sur l'onglet "les infos maternités"
- Entrez le nom de votre maternité ou le code postal

vous avez plusieurs infos, dont le trousseau à apporter.

Sinon, sur ce site, vous pouvez aussi avoir des trucs gratuits en vous inscrivant...!


félicitations et bon courage!
e
28 mars 2008 14:34
merci pour vos réponse je veux savoir est ce que les bébés qui naissent en été s'habillent de la meme façons que les bébé qui naissent en hiver;par exemple chaussettes...)
a
28 mars 2008 18:09
les chaussettes sont utiles les trois premiers jours de la naissance comme le bonnet. elles se mettent sous le pyjama. je crois que quelque soit la date de naissance, les bébés sont habillés chaudement à leur naissance.
M
28 mars 2008 19:07
Citation
espoir07 a écrit:
merci pour vos réponse je veux savoir est ce que les bébés qui naissent en été s'habillent de la meme façons que les bébé qui naissent en hiver;par exemple chaussettes...)


non je pense pas sinon pour les vétements va voir KIABI il y a des vétements trop beaux et en plus c -50%

félicitation et lah yitlak lasrah
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
e
30 mars 2008 14:04
merci beaucoup
s
31 mars 2008 12:56
moi en fesant des tour ds les magasin,je découvre ce ke j'aurai besoin, grinning smiley
eihhh n'oubliez pas le stérilisateur pr biberon,je l'ai carrement oublié avant de le voir au magasin.
bonne course a tous
31 mars 2008 14:22
Citation
Camer a écrit:
salut,
comme je vous ai expliqué ma femme est enceinte de 6 mois mais son gynéco lui a dit qu'elle peut accoucher à n'importe qu'elle moment voir son état, je veux savoir qu'est ce que je dois préparer pour ce jour là (qu'est ce qu'elle doit ramener avec elle à la clinique: vetements...).elle n'a meme pas le temps de s'inscrire aux cours de préparation à l'accouchement qui commencent à partir du 7eme mois de grossesse.

merci .


salam petit père In love j'adore les hommes qui s'investisse a fond dans leur rôle de futur papa thumbs up comme tu le fait avec ta femme smiling smiley

j'ai eu 4 enfants et avec le temps la liste pour la clinique, je l'ai bien étudier. si cela te dis j'en ai poster une en 2005, mais elle est toujours d'actualité aujourd'hui winking smiley

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
31 mars 2008 16:07
et pour celle qui veut allaiter il lui faudra un stérilisateur?!
31 mars 2008 16:20
salam espoir07smiling smiley non pas stérilisateur pour la femme qui compte allaiter thumbs up par contre je lui conseille de s'y préparer au mois les deux derniers mois, en tannant ses mamelons, en les enduisant de lanoline, cela renforce les tétons contre les crevasses.
j'ai fait cela pour mes deux derniers, et je n'ai jamais eu de problèmes.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook