Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
préparer sa grossesse
S
14 février 2007 14:57
Salam,

En ce moment je commence à songer à mettre en route un bébé si Dieu le veut. Je me disais qu'il y a peut être des choses qui sont bien à faire (ou à ne pas faire) pour démarrer sainement une grossesse, comme par exemple si on a un taux de fer bas privilégier les bons aliments pour essayer de l'augmenter un peu,etc..

Pour les choses négatives je pensais au post de aicha sur la helba (merci encore aicha pour l'info).

Je sais que c'est Allah taala qui décide de tout, mais rien n'empeche d'essayer de faire les choses au mieux.

J'attends vos avis, vos conseils, etc... que vous soyez maman ou pas encore !
k
14 février 2007 16:04
SALAM ALEYKOUM

Tu peux deja commencer par faire avant chaque rapport sexuel l invocation relative a cela.
S
14 février 2007 16:36
wa alekoum salam khadija7560, en fait j'ai pas commencé à mettre ma grossesse en route. Mais merci pour ce rappel ! barakalahou fik
n
14 février 2007 19:45
salam
arrêter les traitements incompatibles avec la grossesse.
S
15 février 2007 20:13
Voici une info : Gare à l'aspirine

Un geste très courant pourrait menacer la grossesse : la simple prise d'aspirine ! C'est ce que souligne une étude américaine3 menée sur plus de 1 000 femmes. Selon les scientifiques, la prise de cet anti-inflammatoire augmenterait de 80 % les risques de fausse couche. Il faudrait ainsi éviter de prendre ce médicament dans les jours qui suivent la conception ou durant des périodes prolongées. En fait, l'aspirine pourrait empêcher l'embryon de s'implanter dans la paroi de l'utérus. Outre l'aspirine, tous les anti-inflammatoires non stéroïdiens seraient à proscrire. En revanche, le paracétamol ne serait pas concerné.
n
17 février 2007 14:09
salam o allikoum , oui excatement moi j'arreterai de prendre les comprimé comme ca yauras plu de chance a mon avie allah m3akoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook