Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que préparer avant l'arrivée de bébé?
l
19 mai 2015 16:05
Bonjour les amours;
Future maman nchallah de mon premier bébé, je ne pose plein de questions sur que faire... tout me parait bizzare et j'ai besoin de vérifier à chaque fois sur le forum ou sur google s il faut ou pas faire telle ou telle chose...
Mais franchement y a une question à laquelle j'arrive pas à trouver une réponse: qu'est ce qu'il faut préparer pour l'arrivée de bébé? articles des puériculture? chambre? faut il penser au baptême dès maintenant? ou acheter le nécessaire bébé? est ce que le shopping à ceuta ou au sud espagne est plus interessant que l'axe casa rabat? si je pars a ceuta qu'est ce que je cible comme magasins? ....
Je sais que je me pose beaucoup de questions c'est pour ça que j'ai besoin de vos retours - notamment pour les expérimentées tongue sticking out smiley - pour que je commence à m'organiser un peu...
Pour info je suis une octobrette nchallah, DPA le 11/10/2015... chi d"iwa au passage allah ir7em biha lwalidine!!!
Bisoux à toutes
Peace and love
s
19 mai 2015 18:32
bonjour je te souhaite une bonne grossesse et lah yfekna 3la khir moi je suis à mon 9ème mois je suis en attente de signe juste pour t'aider un peu la seule chose que je peux te dire que si tu veux faire tes achats je te recommande vivement de partir en espagne c bcpppp moins cher qu'ici au maroc donc si tu as l'occasion et le choix va en espagne et ramène tt ce dont tu auras besoin moi j'ai pris toute la chambre les vêtements et tt, bon courageee
l
19 mai 2015 18:37
Merci ma belle
Allah ifekkek 3la khir w ij3el kolchi sahel mahel
Pour la chambre tu n'as pas payé les frais de dedouannement?
et quelles sont les marques d ou t as pris le nécessaire de bébé?
et quand est ce que t'as commencé à faire le shopping?

Je sais que je pose beaucoup de questions mais c est plus fort que moi, je ne sais ni comment ni quand m y prendre :s

Love and love (un pour toi et un pour ton bébé)
s
19 mai 2015 18:49
c'est normal de te poser plein de questions c'est le meme cas pr moi avec le temps et les recherches tu va trouver ça facile grinning smiley moi j'ai commencé les achats en retard :d jetais au début de mon 8ème mois je n'ai pas pu me libérer avant a cause du boulot mais si tu peux le faire lors de ton deuxième trimestre parce que moi je faisais les courses et jetais morte de fatigue je narrivais pas a marcher j'avais le vertige dès que je marchai c t difficile mais bon hemdoullah grâce à Dieu j'ai eu la force de prendre le nécessaire, pr le dédouanement non je n'ai rien payé et c'était emballé chaque morceau tt seul je suis parti à Planeta del bebe y'a de tout la bas pr les vêtements c'était un peu partout grinning smiley ikea aussi c'est intéressant voilà grinning smiley jespere t avoir aidé meme si moi aussi c mon premier bb et je ne connais rien mais je partage avec toi ce que j'ai fais personnellement
l
20 mai 2015 10:21
Merci ma belle c est très gentil; allah ifekkek 3la khir
et pour tes achats a toi? qu'est ce que t as pris? des pyjamas, tuniques confortables, ...?
Je vais essayer d y aller pour la période des soldes nchallah et je veux préparer la lister des achates au fur et a mesurewinking smiley
Gros bisoux à toi et a ton bidon
Much love
s
20 mai 2015 10:33
J'ai pris des pyjamas boutonnés cest plus facile pr l'allaitement jai pris des chaussons confortable et peignoir demi saison vu qu'il ne fait ni trop chaud ni trop froid mnt des coussinets d'allaitement des culottes de grand mère haha taille haute des colons des soutiens gorges d'allaitement voilà
20 mai 2015 11:59
Salam,

Alors déjà Mabrouk pour ta grossesse. Un accouchement à terme et bébé en bonne santé incha'Allah.

Pour toi, tu auras besoin:

- De pyjama pour l'hôpital, privilégie les robes et qui se déboutonne au niveau de la poitrine (plus pratique pour l'allaitement si tu compte allaiter)
- Des pantoufles
- culottes jetable en filet
- Les super grandes serviettes hygiéniques lol (moi c'était fournis par l'hosto mais on ne sait jamais)
- Soutiens gorge d'allaitement si tu veux.
- coussinet d'allaitement
- De la crème Lansinoh pour les crevasses dues à l'allaitement (ça soulage grave)
- Ta trousse de toilette avec le nécessaire

J'oublis surement beaucoup de chose mais si ça me vient en tête je te fais signe.

En ce qui concerne bébé bah c'est simple ta besoin de tout lol.

Vêtement (pyjama, body, chaussette, bavoir, bonnet....) taille 0,1 et 3 mois. Ne prends pas trop de chose en 0 mois bébé grandit vite Mashallah.
Biberon si nécessaire (tétine...)
chambre: lit, armoire, table a langer, linge de lit, gigoteuse...
Nécessaire de toilette (gel douche/shampoing bébé en pharmacie, liniment, coton, couches, compresses, serum phy, serviette de bain, brosse...)
Baignoire pour bébé et/ou transat de bain

Voilà il y a tout plein de choses à acheter mais je te conseille de faire une liste et de compléter si besoin.
N'hésites pas à demander si besoin.

Pour le début des achats je te conseil de commencer à partir du moment où tu connais le sexe de bébé. Trop tôt c'est pas la peine. Trop tard tu risques d'être épuisée.

Bisous
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
l
29 mai 2015 10:46
Merci les filles!!!
Donc je pense que je vais profiter des prochaines soldes a ceuta pour faire le shopping vétements pour bébé et moi;
Le reste genre lit, table à langer, baignoire etc. je pense l acheter par internet et le faire livrer chez qq de la famille qui s'occupera de me le ramener plutard nchallah ou de l'envoyer avec un transitaire.
Par contre je sais pas pour le bapteme s il faut y penser des maintenant ou attendre après...

Je note la liste de Faloussa et les conseils de saxalovewinking smiley
j espere que pour sasalove tout s est bien passé. Allah isehel 3likom f had ljomo3a... LOVE<3
s
29 mai 2015 11:13
Bon courage Layal ma pour le baptême cest encore tot je trouve moi il me reste 2 ou 3 jrs pr mon terme j'ai quelque contractions mais pas pr partir a la clinique donc on attend on attend!!!
O
29 mai 2015 14:48
Salam,

Mabrouk pr ta grossesse.

Ne stresse pas tu aura tout avant larrivee de bebe Inchallah.

Pour to' bibou il te faut

Trousse de soin, ciseaux coupe ongle, brosse, peigne, termometre,

Niveau toilette shampoing, creme hydrtante, liniment pour le change, coton, couches, creme bebanthene ou mytosil en cas deryteme fessier.

Vetement, tenu dete, body coton leger.....

Brumisteur pr la chaleur. Je reviendrai pr enumzrer le reste
M
1 juin 2015 12:42
@Layal ma,

Toutes mes félicitations ma chère .. Allah ifekkek 3la khir.
Si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas aller à Ceuta, il n'y a pas vraiment grand chose surtout en période de soldes j'y étais en Janvier franchement c'est une perte de temps et d'argent (hôtel à 100E la nuit ; et tu achètes n'importe quoi pour ne pas revenir bredouille) Par contre rien qu'au Marché de Fnideq tu peux faire de belles trouvailles ; En 2013 j'ai accompagné ma cousine qui était enceinte et on a acheté le3jeb :

*Parure de lit pour Maman à la clinique
*Pyjama longues pour après accouchement qui se déboutonnent
*Utilitaires du bébé (Body ; Grenouillères, Moufles, Bonnets, chaussons)
*Trousse de toilettes bébé (brosse, serviettes, gants de toilettes, coton tige bébé, coton bébé)
*Parure de lit pour bébé (drap plat, drap housse, taie d'oreiller) pour le change
*Couverture magique (pour tegumat du bébé)
*bébé relax

Pour tout ce qui est puériculture, je te conseille la Marque Avent .. Il ne faut pas s'aventurer à essayer autre chose ce sont les meilleurs et ils sont garantis.

Bon courage et Lefkak inchallah smiling smiley
l
2 juin 2015 11:14
Merci les mamans! vous êtes formidableswinking smiley
m
13 juin 2015 18:46
Bonjour tout le monde, llayshal alikom kamlin, moi j'ai encore le temps mais j'ai aussi peur de tout ce que je dois préparer, j'ai bien aimer l'idée de faire le shopping en espagne, et d'ailleurs je comptes y allez le mois d'août, mais je n'ai pas de bonne adresse

Si vous connaissez je suis preneuse, merci bcp et llayshal alikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook