Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
preparer l'arrivée de Bebe1 .
l
13 septembre 2009 15:52
tu m'as fait peur La Fée avec ton histoire de bébé peut glisser ds le nid d'ange...eye popping smiley
j'en suis toute retournée...
mais c vrai que je me suis intéressée au coté esthétique et j'ai oublié ça... c flippant d'être maman crying(

mais c vrai que c telt beau, jvoyais déja ma preincess dormir dedans, maintenant ca me fait flipper...
L
14 septembre 2009 00:44
Meskina, je voulais pas te faire peur. yawning smiley
Mais tu pourras utiliser le nid d'ange mais pas le soir. Donc juste les siestes sous surveillance, et les balades... mais comme je disais, pour les balades en hiver le nid d'ange sera pas suffisant...

C'est vrai qu'être maman, faut penser à tout. Le mien commence son 5ème mois Machallah et je suis toujours aux aguets... de toute façon, on aura toujours peur pour eux même quand ils seront adultes!!!

Sinon, si ce nid d'ange te plaît vraiment pourquoi ne pas te le faire offrir mais pas en taille naissance, tu prends la taille au dessus, comme ça tu pourrais l'utiliser au printemps Inchallah? winking smiley

Prends soin de toi et de ta princesse!
s
15 septembre 2009 15:11
salam les filles,

j'ai petite kestion au sujet des nids d'ange, si on a une chancelière (je l'ai eu avec la poussette Graco) est ce qu'on est obligée de prendre un nid d'ange
s
15 septembre 2009 15:59
Souma tu as pris la trekko de graco 3 roues??
s
15 septembre 2009 16:48
oui samsounet, avec le cosy en orange/gris, elle est magnific
s
15 septembre 2009 17:03
Ah c'est celle que je souhaite prendre mais en bleu ciel, tu l'as pris sur internet? et tu l'as eu à combien, dsl pour la petite question mais j'essaye de voir un peu partout les prix!!

Alors aucun regret?!!
s
16 septembre 2009 12:48
je ne px pas prendre sur internet, je ss au maroc
je l'ai prix chez une dame à casa, je lui ai donnée le modèle et elle me l'a ramené à 5000DH

j'ai aucun regret, c vrai k'elle est un peu encambrante pliée, mais ça me dérange pas, pour les voyages on utilisera le porte bagage, signon elle est magnifique, robuste, confortable, et pratique, se plie en 2 seconde et à une main

alors n'hésite pas
l
17 septembre 2009 10:32
Coucouc les filles !
J'espère que vs allez toutes très bien !

Je viens au nouvelle car hier ap le boulot je suis allée faire un tour chez sauvel (où j'ai finalt pris ma poussette car ils peuvent la conserver pdt un moment), j'ai pris la P3 modular de peg perago modele titanio à 529 €.

J'en ai profité pr faire un tour chez LadoRé et là impression générale, la boutik est toute petite, ils ont pas mal de vétements et j'ai surtout craqué sur leur modèle Bio...In love
mais j'ai trouvé les prix supers chers, genre un pyjama à 62 €...Are you crazy

J'ai pas noté une grande différence de prix par rapport à sauvel, mais faut dire que comme la boutique etait petite j'ai pas tout regardé...

Mais au oment où j'acheterai je referai un tour, pdt mon congé mat qd j'aurai plus de tps !

Bonne journée
L
17 septembre 2009 15:52
Bonjour à toutes!

Souma120: tu n'es pas obligé de prendre un nid d'ange, mais la chancelière n'est pas "proche" du corps de bb, c'est à dire qu'elle le protège mais ne l'enveloppe pas. Il y a des mamans qui n'utilise pas de nid d'ange. Au début, j'en voulais pas. Ma soeur m'en a offert un, et c'est top. Beaucoup plus pratique que la couverture polaire. Ah oui et la chancelière c'est sur la poussette et pas la nacelle, donc ci c'est pour ça, c'est soit nid d'ange soit couverture.

lapersanne: bsahtek la poussette! pour ladoré, c'est tout petit en effet, mais ils commandent les produits sur demande, ils n'ont pas toujours les articles en magasins. Et en fait entre SN et LDR il y a une différence de prix même petite mais cumulé, c'est pas mal. C'est pour ça, tu ddes le prix chez LADR par tél. et après tu vas chez SN pour comparer! hi hi! en tout cas c'est moins cher qu'en magasin.

Pour les habits, oui ils sont cher. En habits, je n'avais pris que des brassières chez eux car difficile de trouver ailleurs du 100% coton ou de la laine.

Prenez soin de vous et de vos Bibous yawning smiley
l
17 septembre 2009 17:34
Lah e3tek saha La Fée !
en fait la première fois ke je suis allée chez sauvel j'avais crayon et bloc note pour tout noter...whistling smiley
et pouvoir comparer avec d'autres boutiques !
chez ladoré, comme yavait la nana dernière moi, j'ai pas pu prendre mon bloc note pr voir si c vraiment intéresant et les produits ke je prendrai chez eux !

par contre j'ai totalement craqué sur leur modèle bio ou 100 % laine !!!
j'ai adoré les couleurs cremes, et yavait au font du magasin, un ptit ensemble trop mimi tricoter en laine, je le veux trop car ca me rappelle ceux qu'on portait à notre époque !

et mon mari à une photo de lui à la sortie de la mater (gros bébé de 3.970kg) et il portait un truc similaire en laine, et je voulais prendre une photo de notre fille inchallah pour la comparer à celle de son papa lol

une vrai tarée je sais ! mais qd je suis ds ce type de boutique je laisse place à mon imagination !
L
17 septembre 2009 21:17
lapersanne c'est trop mimi! j'adore l'idée de la photo pour comparer avec le papa!
Si tu peux, fais toi plaisir: on est des vrais "déglingos" pour nos bibous, et tu verras, ça sera encore pire quand tu auras ta princesse avec toi Inchallah.

Chez LDR, franchement, j'avais pas honte: j'avais carrement ma petite liste et je lui demandais les prix. Et sur cette liste figurait notamment SN! ça m'a fait rire en y repensant. La vendeuse a du se dire: elle doute de rien celle là ptdr

Là je suis en plein gâteaux de l'aid et je viens de rater mes ghribias: trop friables. Snif!!!
J'y retourne, j'ai encore les briouates à faire.

Je ne pourrais pas être connectés avant la semaine prochaine, je souhaite donc un très bon aid à toutes.
l
18 septembre 2009 11:45
pour nous pas de gateaux ! on ira passé l'aid chez les beaux parents en provinve, et ma fille et moi on compte bien manger qlq ptites douceurs !

allez très bon l'aid à toi aussi...yawning smiley
s
18 septembre 2009 12:09
tu as raison la féé, merci!
r
18 septembre 2009 16:27
Citation
koeur45 a écrit:
Salut les filles,

Moi pour mon fils qui a eu 23 mois aujourd'hui, j'ai fait la connerie d'acheter beaucoup trop de vétement. En faite ce que je vous conseille c'est d'acheter 3 à 4 pyjamas 1 mois max car ils poussent trop vite les bébés. Si vous voulez acheter des vétement prenez en 1 seul ça suffit.

Après passez tout de suite au 3 mois mais pareil n'achetez pas trop car vous changerez bébé tous les jours.

Quand à la pousette prenez en une de bonne qualité mais pas trop cher bien sur moi j'ai pris celle de carrefour et j'ai regretté. Par contre la chambre à couché je l'ai prise à carrefour et j'ai aucun regret.

Son shampoing je le prend en pharmacie MUSTELLA il sent super bon 10 € la bouteille environ.

salam
j'ai voté pour ton fils tro mimi
winking smiley
L
22 septembre 2009 20:49
Salam à toutes!

J'espère que vous vous portez bien ainsi que vos Bibous et que vous avez passez une bonne fête de l'Aid.
Attention, pas trop s'empiffrer avec les gâteaux qu'il vous reste grinning smiley
S
23 septembre 2009 15:22
Salam aleycoum,

Alors les filles vous en êtes ou de vos préparatifs ?

Alors moi pour le moment mes achats sont encore brouillon, y'a aucun sens, je fais les magasins, et quand je trouve un truc qui me plais ou qui me sera utile je l'achète. Je n'y vais pas avec des choses en tete.

Ces jours-ci j'ai pris deux pantalons chez vertbaudet pour femme enceinte. Faut dire que mes pantalons me comprimaient au niveau de la ceinture ! Je me sens tellement a l'aise maintenant. Je RESPIRE !thumbs up

J'ai également acheté un thermomètre de bain et une éponge naturelle (je sais pas si ça s'appelle comme ça) pour laver bébé.

J'ai aussi commandé un matelas a langer chez vertbaudet, mais j'en suis très déçue ! Je le trouve trop "mou", je sais pas comment vous expliquer, quand on le prend il se tord, il n'est pas assez "rigide".

La je suis a la recherche d'une balancelle et d'un nid d'ange.
Pour le nid d'ange, je ne sais pas quoi prendre !! Si vous avez des conseils, je suis preneuse eye rolling smiley

Euh voila pour moi !
l
23 septembre 2009 17:54
Dis nous sheyrazade76, ta DPA c pour quand ?
Car moi mon bidou est big maintenant (je suis à 5 mois révolue, dc je suis rentrée ds le 6ème) et je mets des pantalons pour femmes enceinte depuis un moment...ptdr

Sinon niveau achat, je fais svt les boutiques ms essentielt du repérage ! j'ai un bloc note bien rempli lol

J'ai commandé la poussette chez sauvel car ils peuvent la garder un moment, ca me laissera le tps de faire de la place ds la chbre car c encore le chantier...snif

On a acheté aussi l'armoire ! pr le reste on attend de faire la peinture pr qu'elle ait une véritable chbre de princesse !

Pour le nid d'ange, y'en a un pas mal chez la redoute le cocoon, s[www.laredoute.fr]
.

Sinon j'ai craqué sur un mmodèle chez natalys, c'est le nid d'ange Parc monceau : [www.natalys.com]

Pour la balancelle je ne peux pas t'aider, ma belle cousine va nous donner celle de sa fille, je ne sais mme pas si c vraiment utile...Heu
S
23 septembre 2009 18:48
Salam aleycoum,

Lapersanne Moi je suis a presque 6 mois révolu. Encore une semaine. Ma DPA est a cheval entre fin décembre et début janvier. C'est pour ça que j'arrivais pas a respirer dans mes pantalons !

Par contre je n'ai pas pris d'armoire, juste une commode et un coffre a jouets qui me servira aussi pour les vêtements je pense. Et le lit bien sur. J'avais commandé tout ça chez bébé9 en juillet et ils me l'ont gardé et j'ai récupéré le tout début septembre.

La chambre on l'avait deja peinte cet été dans une couleur neutre. Une sorte de crème/ivoire.
Je suis pas trop peinture flashy. Je mise plus sur des déco et stickers.

Concernant le nid d'ange, j'aime bien le modèle accroche coeur de chez Natalys, mais je le trouve trop rose... j'ai vu qu'il y en avait sous forme de combinaison et d'autres en deux parties, le bas ressemble a une "jupe" fermée, je crois que c'est spécial siège auto. Qu'est ce qui est le mieux ?

Pour la balancelle, on m'a dit que c'etait plus utile que le transat, ça berce bébé tout seul, tu peux faire autre chose pendant qu'il se fait bercer...
l
23 septembre 2009 22:45
Pour le nid d'ange en un ou en 2 pièces, je pense que c une question de gout...
l'avantage du nid d'ange en 2pièces c que c pratique pour le sige auto, ap j'en sais pas plus.

ptite question aux mamans, avez vous déja utilisé la tétine thermometre, perso je trouve ca géniale, mais jme dis aussi que si bb est malade il va pleurer et ne va peut etre pas me laisser mettre la sucette dsla bouche...

k'en pensez vous ?
L
24 septembre 2009 21:26
Salam les filles,

sheyrazade76: pour le matelas à langer, si tu as gardé le ticket de caisse va te le faire rembourser. C'est de foutage de Censored. J'en ai pris un à Carrouf (t'en as à 15€ et 7€, j'ai pris le 7€ et il est très bien) pour la salle de bain et un à autour de bb (Red Castle: cher mais c'était pour faire joli sur la commode sur laquelle il y a un plan à langer) et il est très bien aussi.

Pour le nid d'ange, je confirme: pas pratique du tout pour la voiture: faut enlever bb pour le mettre dans le siège auto et quand tu le sors de la voiture, tu prépares ta poussette avec le nid d'ange et tu speed pour pas que bibou attrape froid!!! Celui avec zip au milieu, je sais pas ce que ça vaut, faut faire gaffe à mon avis que ça soit pas trop épais c'est tout.

De toute façon, pour l'hiver, vaut mieux utiliser une combinaison pilote.


lapersanne: pour la tétine thermomètre franchement je crois pas que ce soit bien. Comme tu dis, quand bb pleure il va pas la garder en bouche. Rien de mieux que le thermomètre rectal. Je m'étais laissé tenter par le Thermoflash, je me suis dit que ça évitera la prise rectal... tu parles aucune fiabilité: 1 degré de différence, c'est énorme!!!

Sinon, tu as pris quoi comme armoire? ça va avec le lit de la Redoute?

Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook