Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prépare un plat pour 9 personnes
e
10 mars 2015 13:38
salam arleykoum
j'espére que vous allez bien ?
alors voilà j'ai invité du monde samedi pro (sans raison particulière) juste pour se réunir en famille et j'ai aucune idée de ce que je peux leur faire à manger!
poulet au olives non trop fait, couscous trop fait cherchoura fait aussi
vous avez des idées s'il vous plait d'un plat original et pour plusieurs svp ???
10 mars 2015 14:10
Salam,

Tu peux faire :

* une pastilla de poisson et fruits de mer avec en entrée une grande salade composée et des mini four

* un poisson farci avec vermicelle et crevettes

* une épaule de mouton farci (désossée si possible) avec vermicelle légumes

* de la viande à la vapeur

*le poulet farci aussi une alternative au poulet olive

Après tout dépend ce que tu veux faire comme viande
e
10 mars 2015 16:27
bah je pensais à des cuisses de poulet, mais en accompagnement je sais pas trop et comme en entrée non plus et dessert non plus, je sais une chose passer un bon moment et faire de la cuisine smiling smiley
10 mars 2015 16:50
En entrée une grande salade variées


Les cuisses de poulet je les marines avec herbes moutarde huile poivre sel khacom (dsl en français j'ai un trou de mémoire) et je les laisse assez longtemps pour qu'ils s'imprègnent bien et après je les mets a cuire au four .

En accompagnement des légumes vapeur avec des oignons et pareil bien mariné avec tu peux faire différente variété de beignets (thon poulet légumes) zerlouk

Sinon en plat tu peux si tu veux un plat en sauce les cuirs toujours au four avec moutarde crème fraîche et épices avec des petits oignons et pomme de terre
O
10 mars 2015 16:54
Citation
moi mds a écrit:
En entrée une grande salade variées


Les cuisses de poulet je les marines avec herbes moutarde huile poivre sel kharcom (dsl en français j'ai un trou de mémoire) et je les laisse assez longtemps pour qu'ils s'imprègnent bien et après je les mets a cuire au four .

En accompagnement des légumes vapeur avec des oignons et pareil bien mariné avec tu peux faire différente variété de beignets (thon poulet légumes) zerlouk

Sinon en plat tu peux si tu veux un plat en sauce les cuirs toujours au four avec moutarde crème fraîche et épices avec des petits oignons et pomme de terre


Le curcuma smiling smiley
10 mars 2015 17:16
salam
tu aurai du poster dans cuisine et gastronomie
10 mars 2015 18:38
Le moderateur va se charger de faire le changement eye rolling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
U
10 mars 2015 18:48
Poulet tandouri.
- Cuisses de poulet (blancs, poulets entiers, dinde etc)
- (beaucoup de) yoghourt nature
- Jus de citron
- Poudre ou pâte à tandouri (Mélange d'épices qu'on peut aussi faire soi-même). Ça se trouve dans les épiceries orientales: C'est un plat indou.

Méthode la plus simple:
La veille: (ou même l'avant-veille)
1.- Mettre dans un récipient: yoghourt + poudre + citron
2.- Brasser
3.- Inciser les cuisses de poulet
4.- Mettre les cuisses dans le récipient, en enrobant bien chaque morceau.

(variante: Mettre le jus de citron directement sur les morceaux de viande, avant de mettre dans le mélange)

Jour de consommation:
5.- Sortir chaque morceau, sans enlever la marinade
6.- Placer les morceaux sur une plaque
7.- Enfourner
8.- Cuire

Si le dessus noircit un peu, ce n'est pas grave: Le yoghourt protège la viande.

Recommencer 5-6-7-8 jusqu'à ce que tout soit cuit

Lorsque tout est cuit, on peut tout remettre ensemble sur une plaque et laisser au chaud dans le four.
(Une fois que c'est cuit et si on entrepose dans des conditions raisonnables, ça tient facilement jusqu'au lendemain)
Ça se mange aussi froid, mais c'est moins gouteux.
On peut réchauffer au micro-ondes

On peut saler. Parce qu'il y a assez de gout, ce n'est pas vraiment indispensable.
On peut mettre un peu de jus de citron si on désire.

On peut manger avec plus ou moins ce qu'on veut: Riz, légumes froids ou chauds, salades ...

Comme il est possible de préparer plus ou moins chaque plat à l'avance, il est possible de bien gérer son temps, sans se stresser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/15 18:51 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
M
10 mars 2015 18:49
Aleykoum salem fait un tajine lol
m
10 mars 2015 19:37
Citation
enviedelire a écrit:
salam arleykoum
j'espére que vous allez bien ?
alors voilà j'ai invité du monde samedi pro (sans raison particulière) juste pour se réunir en famille et j'ai aucune idée de ce que je peux leur faire à manger!
poulet au olives non trop fait, couscous trop fait cherchoura fait aussi
vous avez des idées s'il vous plait d'un plat original et pour plusieurs svp ???

Salam,

si tu sais faire la cuisine le mieux et de faire un Mezzé tu n'auras pas à passer ta vie dans la cuisine mais tu profiteras de tes invités tout en discutant et en mangeant ensemble car ça se prépare à l'avance winking smiley

c'est original et ça change !! c'est du boulot mais c'est sympa (je l'ai déjà fait) tu n'es pas obligée de tout faire mais tu peux choisir celles que tu préfères faire,

sur Google tu trouveras pas mal de recettes et vidéos


[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
e
12 mars 2015 09:11
aaah oui c'est pas mal comme idée, je crois que je vais opté pour ça avec brochette de poulet, beignet crevette, tchekchouka, bun's fourée viande hachée..
ouiii la les idéee me viennent nickel je vais faire ça merci beaucoup :-)
d
13 mars 2015 11:46
Citation
enviedelire a écrit:
bah je pensais à des cuisses de poulet, mais en accompagnement je sais pas trop et comme en entrée non plus et dessert non plus, je sais une chose passer un bon moment et faire de la cuisine smiling smiley


salam aleykoum,

raisins sec et oignons ça te dit pas?

chez nous on kheder comme ça que quand c est de la famille proche mais tu dis que c est la famille

sinon sauce aux champignons et pommes de terres sautées

en dessert: un grand tiramisu ou en coupes individuelles, mousse au chocolat, coupes de glaces decorées de fraises, coupe poire en sirop biscuit a la cuillère chantilly tout ça nappé dune sauce au chocolat juste avant de servir, crèmes brulées....
e
16 mars 2015 15:37
MERCI pour vos idées du coup j'ai fait des petits chausson escalope curry une salade composée (carotte céleri mais oeuf ..) buns' fourée à la viande haché beignet aux crevette
et plat poulet olives champignon et tchektchouka et hoummous
ça leur à plu smiling smiley
g bien bosser c’était un plaisir smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook