Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il prépare son mariage tout en maintenant notre relation !
T
1 juin 2022 23:27
Mais est ce que son copain il est di Maroc aussi
Citation
أكرم• a écrit:
Bonjour,

Avec un peu de recul je trouve que c’est finalement une bonne idée de contacter la femme en question tant que la raison reste légitime, s’il y’a possibilité pour elle d’éviter les mauvaises surprises après le mariage, pourquoi pas…
1 juin 2022 23:29
Le rapport ?
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Mais est ce que son copain il est di Maroc aussi
L
1 juin 2022 23:32
Au moins toi tu es au courant qu’il n’est pas net ,passe à autre chose celle qui est le plus à plaindre c’est sa future épouse.Dit toi que tu as découvert son vrai visage.Je sais que cela peut-être difficile pour toi mais prends le côté positif.J’espère que tu trouveras quelqu’un de bien.
T
1 juin 2022 23:38
Bah parce que j'ai une histoire similaire
Puis elle m'a rep qu'elle était du Maroc mais quand je lui ai re rép elle s'est plus connecter
Citation
أكرم• a écrit:
Le rapport ?
F
2 juin 2022 12:54
Oui maximum 6 mois
Citation
Mouqabala Express a écrit:
Bonjour,

Il faut le voir comme une leçon pour la suite.
Un homme qui veut se marier n'attend pas plusieurs années. C'est normalement quelques mois tout au plus.
4 juin 2022 18:50
Donc si j'ai bien compris, elle ne lui plaisait pas assez pour qu'il fasse d'elle son épouse mais à côté de ça, il est allé jusqu'à patienter des années dans l'espoir qu'elle lui cède son corps c'est bien ça ?

Même en faisant un effort, je dois t'avouer que j'ai du mal à comprendre ce raisonnement que la posteuse confirme en plus.


Citation
Sarrazin a écrit:
C'est une question qu'il faut poser à la posteuse qui affirme l'existence d'un amour réciproque.

Mais une hypothèse probable serait :

Il devait peut être avoir d'autres intentions, de conclure, en prenant son mal en patience et en entretenant d'autres relations en parallèle, alors que de l'autre côté, d'après une de ses interventions, elle se refusait à lui, tant qu'ils ne seraient pas mariés.
S
4 juin 2022 20:02
Le prédateur, le chasseur à l'affut, le pêcheur sont patients : pas de grand effort pour entretenir la fiction, ils en retirent même le plaisir de plaire, d'être désirés, en attendant la cerise sur le gâteau et en tentant de temps en temps de voir si la fermeté de la jeune femme ne présente pas une brèche.

Il y en a même qui font miroiter l'amour, même le mariage futur, devenant une simple formalité "certaine", pour atteindre avant terme, leurs buts et se défiler.

Une roue de secours entre les aventures ?

Bref, des "mecs" tordus qui mettent tous les moyens en œuvre pour atteindre leurs buts sans qu'aucune "proie" ne leur échappe.
Citation
No_One* a écrit:
Donc si j'ai bien compris, elle ne lui plaisait pas assez pour qu'il fasse d'elle son épouse mais à côté de ça, il est allé jusqu'à patienter des années dans l'espoir qu'elle lui cède son corps c'est bien ça ?

Même en faisant un effort, je dois t'avouer que j'ai du mal à comprendre ce raisonnement que la posteuse confirme en plus.
4 juin 2022 20:09
Merci pour ces explications, même si elles retournent l'estomac.


Citation
Sarrazin a écrit:
Le prédateur, le chasseur à l'affut, le pêcheur sont patients : pas de grand effort pour entretenir la fiction, ils en retirent même le plaisir de plaire, d'être désirés, en attendant la cerise sur le gâteau et en tentant de temps en temps de voir si la fermeté de la jeune femme ne présente pas une brèche.

Il y en a même qui font miroiter l'amour, même le mariage futur, devenant une simple formalité "certaine", pour atteindre avant terme, leurs buts et se défiler.

Une roue de secours entre les aventures ?

Bref, des "mecs" tordus qui mettent tous les moyens en œuvre pour atteindre leurs buts sans qu'aucune "proie" ne leur échappe.
S
4 juin 2022 20:27
C'est un constat, triste réalité, qui prend de l'ampleur avec la perte des valeurs dans une société en transition entre tradition et "modernité" : nourrissons abandonnés, filles-mères, femmes abandonnées et dépressives et autres dérives, filles jetées à la rue par la propre famille et j'en passe, sans parler des agressions, des enlèvements, des suicides, des viols à main armée de collégiennes par des drogués et délinquants.

Par le passé, nous étions universellement reconnus comme des gens hospitaliers et de parole, "agharass" ou 'droits", tenant leurs engagements, contractant acte sans écrits voire tout au plus par la seule récitation de la Fatiha, pour une vente ou un mariage.

Ce n'est plus malheureusement le cas.

Citation
No_One* a écrit:
Merci pour ces explications, même si elles retournent l'estomac.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/22 20:40 par Sarrazin.
c
14 juin 2022 16:48
Tu as su très bien décrire la réalité de certains mâles , malheureusement !
Citation
Sarrazin a écrit:
Le prédateur, le chasseur à l'affut, le pêcheur sont patients : pas de grand effort pour entretenir la fiction, ils en retirent même le plaisir de plaire, d'être désirés, en attendant la cerise sur le gâteau et en tentant de temps en temps de voir si la fermeté de la jeune femme ne présente pas une brèche.

Il y en a même qui font miroiter l'amour, même le mariage futur, devenant une simple formalité "certaine", pour atteindre avant terme, leurs buts et se défiler.

Une roue de secours entre les aventures ?

Bref, des "mecs" tordus qui mettent tous les moyens en œuvre pour atteindre leurs buts sans qu'aucune "proie" ne leur échappe.
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
1
14 juin 2022 17:51
Bonjour,

Je suis désolé pour toi.

Pour éviter de telle situation, passe en mode mouqabala express.
Ca t'évitera de prolonger avec des personnes qui ne vont pas droit au but et ça te forcera également à être exigeante sur les intentions et actions qui en découlent, pour du concret.
15 juin 2022 23:44
en vrai certains homme maghrebins sont mal eduqués et ils se permettent de denigrer la femme en pensant qu'allah leur a donné des avantage par rapport aux femmes
alors qu'ils valent pas la peine
Citation
Sarrazin a écrit:
Salut,

Tu n'es pas la seule à finir ainsi.

* L'amour purement platonique, se dégrade au fil du temps.
* Pas de concrétisation "charnelle"
* Le poids de l'âge, plus de mystère, ni la satisfaction de la découverte du nouveau comme de plaire.
* L'habitude et la routine sans surprises.

L'homme finit pas perdre patience et par aller voir ailleurs malgré le respect qu'il a de la réserve et de la préservation de l'intégrité de ta propre personne. Il finit par se tourner vers les femmes jeunes, jolies et surtout "faciles" à aborder et en devient dépendant.

Par les temps qui courent les filles faciles se marient plus aisément et rapidement que celles sérieuses. Un mariage, en général, en feux d'artifices qui ne fait pas long feu qui explique le nombre croissant de divorces prématurés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook