Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je prépare mon mariage mais je suis perdue AIDER MOI SVP
b
26 novembre 2007 15:38
Salam a tous et toutes,

Alors je vous explik mon cas!!!lol
Mon homme et moi on compte se marié inchallah, je ne suis pas encore demandée en mariage officiellement ( khotba) mais ca ne va pas tarder inchallah. Par contre je commence déjà à faire des démarches car je sais qu'une fois que la khotba aura lieu les choses vont se précipités. voila mes questions et jaimerais vraiment trouver de l'aide auprès de vous surtout si vous êtes déjà passé par là.

Comment se déroule un hallal (mariage religieux), qui doit y assister en sachant ke je n'ai plus mon père Allah i rahmou, quel personne doivent etre invité, quel est le budget pour un hallal et peut on faire un ptite fete avec la musik.

Le second point sur lekel jaimerais etre eclairé c'est le budget dun mariage, on hésite à le faire en france parce ke les tarifs sont exhorbitant, comment sen sortir pour pas cher avec un mariage denviron 200 personnes en france ou sinon kel budget pour se marier au maroc plus précisement à oujda si kkun connait les tarifs des salles de récéption à oujda merci de me les comunniquer...

Je sais je vous en demande beaucoup mais si vous pouviez eclairer un ptit peu mes lanternes ca serait vraiment gentil de votre part, c'est un évènement très stressant et des fois je suis à la limite de faire juste le hallal et basta...

Barak Allah ou fikoum et merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience.

Salam aleykoum
a
26 novembre 2007 17:07
salam ma soeur

tt d'abord felicitation ensuite je suis dans le meme cas ke toi sauf ke j ai comencer la demande devant mes parent va se faire dans 2 semaine incha allah et le hallal et prevu dans deux ùmois mais je c pas du tout commet ca se passe par contre je sens ke je vais aussi le faire a oujda car des amis a nous nous on dit ke ca revenait largement moins chere

je peut pas trop t aider desoler cela dit si ta du nouveau ca te derangerai pas de me l ai dire stp

cela dit pr le hallal ta mere et un homme de ta famille tres proche oncle tonton ou grand frere ses parent se sont les plus important ca ce kon ma dit jen c trop rien et je me renseigne tt les jour

bon courage allah y haoun la miss salam
m
26 novembre 2007 17:17
Salut bibichette,

Tout d'abord mes félicitations pour ton union inchallah.
Je suis fiancée depuis Mai dernier (rhotba) et je suis en plein préparatifs de mariage inchallah pour l'année prochaine.

Pour ma part, ma rothba a été des plus simples, à savoir que mon fiancé et sa famille sont venus chez mes parents demander ma main, chez moi toute ma famille était présente, c'était une simple connaissance des uns et des autres davnt un bon déjeuner ! A la fin, nous avons tous récité la "fatiha" ensemble et ensuite des youyous, et voilà !

Pour le mariage, c'est plus corsé, je suis en plein dedans, je pense qu'il te faut un minimum de 10000€ pour faire un mariage en France, dans une salle de réception (traiteur ...)
b
26 novembre 2007 18:13
Salam les demoiselles

Merci de m'avoir répondu ca me rassure de savoir ke je ne suis pas la seule dans ce cas la...

Alors tout d'abord à toi anissail, c très sympa de mavoir répondu, pour ma part on attend juste ke ma ptite maman rentre du maroc pour kil vienne demandér ma main. Et moi je ve faire le hallal pas longtemps après le mois ki suis inchallah pour ke notre union soit officiel.. une fois ke tout ca sera fait inchallah je pense kon fera intervenir nos familles pour nous aider a la preparation...mais moi ca commence deja a me prendre la tete je cherche le moindre petit moyen d'ééconomisé sur kke chose la robe le traiteur la salle mais c impossible c pour ca ke je suis de plus en plus sur ke je vai faire mon mariage au maroc inchallah jai pas envie kon depense 10000 euros pour un mariage c trop je trouve... Mais tkt pas si jai des news jte tien o courant il fo sentraider entre muslim....

Atoi maintenant mapuce merci pour ta réponse, effectivement ma khotba va se dérouler seulement en famille mais par contre je pense ke pour le hallal on va faire une ptite faite ki réunisse nos deux famille inchallah enfin je lespère...Mais par contre comme je le disai précédament 10000 euros pour un mariage je trouve ke ca fai trop le pire c ke je me suis renseigner pour les mariage en été c pas 10000 euros mais 15000 euros kil fo compter c trop

Enfin les filles on se tien o courant si vous avez des nouvelles inchallah mabrouk a vous et je vous souhaite ke du bonheur inchallah

Salam
m
27 novembre 2007 09:50
Tu as raison, c'est beaucoup trop cher en France, pour ma part le problème c'est que ça aurait été plus cimpliqué d'organiser un mariage au Maroc à distance, et puis nous nous sommes dit avec mon fiancé que tous les invités ne seraient pas forcément présents si nous le faisions au Maroc (les gens doivent prendre leurs congés en même temps etc ....) Moi j'ai plus de famille et d'amis en France.

Je vous souhaite du courage à toutes pour vos préparatfis, je ne vous connais pas mai Mach'Allah, je suis heureuse de voir que les unions se font autour de moi .....

Beaucoup de bonheur inchallah les filles !!!
b
27 novembre 2007 11:49
Salam les futures mariées

J'aimerais juste vous poser une question, est ce ke vos futurs maris s'investissent beaucoup dans les préparatifs de votre mariage ou pas????
m
27 novembre 2007 15:55
Salam Bibichette,

Pour ma part, il s'investit oui c'est sûr, mais moi bien plus que lui.
J evais dans le détail, et j'aime prendre mon temps donc j'y consacre bien plus de temps que lui !!
n
28 novembre 2007 22:58
salam rti;

Il faut compter environ 5000 euros pour un mariage avec un traiteur et une négafa.
La je ne compte pas les fleurs les bagues de mariées et autres dépenses.
Pour la salle tu peux l'avoir gratuitement tout dépend ou tu habites la mairie
a
29 novembre 2007 18:01
salam les fille desoler du retard

bon courage ma puce pr ton mariage allah y haoun

bibichete merci pr te renseignements sur la salle c interesant

pour ta question si il s investi moi il sinvestit mais pas autent ke moi
je suis jeune et entre les cour le voir la famille et la maison c dur dc kan j ai du temp avec lui c pr organiser car le halal va se faire le mois de mars incha allah

et le reste c fixer au 26 avril henna + mairi

pour ce ki et du mariage 10000euro ou 15000 ca demande bokoup de travaille avant de les avoir o bled on en a pour pas plus de 5000 d apres ce kon ma dit

jme renseigne pr la salle gratuite je n etait pas o courant

les fille prenaient soins de vous

tbark allah hlikoum et allah y haounkoum incha allah
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook