Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui prépare son mariage de l'étranger?
L
15 octobre 2011 15:20
Bonjour les princessessmiling smiley
Je voudrais savoir si parmi les yabis, y a celles qui préparent leurs mariage de l'étranger.
Je suis en france, et je commence sérieusement à stresser pour ce grand événement.
le mariage est prévu en avril inchallah 2012..et je n'ai encore rien fixé!!
Vous en êtes ou dans votre organisation? autre question, Qu'est ce que mon mari doit me ramener en DFOUH? car c'est moi qui doit tout acheter pour lui?? qu'est ce qui se fait maintenant?
Merci les filles..
M
15 octobre 2011 16:25
MOIIIIIIIIIII!!!!!!!
Tout comme toi je suis a l’étranger et tout comme toi je me marie en 2012 (le 31 mars).
Tout ce que j'ai fait jusque la c'est essayer des robes de mariée; d'ailleurs je ne me suis même pas encore décidée.
Je n'ai ni salle de cérémonie, ni traiteur, ni neggafa, ni faire-parts, coiffeur... en un seul mot: je suis un peu dans la mer..!!!
Pour dfou3, je me suis renseignée et on m'a dit qu'il faut une parure,les caftans du mariage, des dessous (chose que j’éviterai de faire pour ne pas étaler ça devant tous le monde) un coffret de parfum, sac, chaussures... c'est tout ce dont je me souviens.
Il se peut que ce soit faux donc j'attends que les yabis plus informées que moi rectifient.
L
15 octobre 2011 19:54
MOI c'est pour avril!! ma chérie il faut accélérer la cadence là..!! je ne veux pas te mettre la pression smiling smiley
tu as combien d'invités?? de tables?
pour Dfou3 je suis comme toi je ne veux pas étaler de lingerie devant tout le monde.. je veux me prendre (enfin mon marismiling smiley) deux tissus de takchita/caftan, chaussures et sac, babouches, parrure, parfum, maquillage.. et puis le classique dattes et tout le reste..
je vais acheter ça prochainement inchallah.
la salle c'est en cours de négociation..
l'orchestre en cours aussi
neggafa en cours
dekka pour le henné a priori c ok
3issawa pour le mariage ok aussi
faire part je suis en train de réfléchir au concept.. car je vais faire un faire part et une plaquette d'info pour expliquer les étapes et traditions du mariage marocain (mon mari est français)

Une fois la choix de la salle est fixé, je vais choisir un thème pour le mariage.
donne moi des détails de ce que tu veux faire pour te guider ma belle.
S
16 octobre 2011 06:34
Moi aussi les filles et je peux confimer que c'est pas évident !! sad smiley sad smiley j'habite au Canada et je peux vous dire que c'est tellement facile et je commence à stresser oufffffffffffffff mon mariage c pour juin 2012 sad smiley
On lache pas les filles.. Ils faut k'on soient courageuses mouah alikom
16 octobre 2011 15:16
Salem les yabis
moi aussi j suis de france et jenvisage de fair mon mariage au maroc inshallah en mois d'aout, vous l faites ou au maroc les filles,
L
16 octobre 2011 16:39
salut les yabis MREsmiling smiley)
moi je le fête à casa inchallah en avril.. je pense être la premiere avant vous trois;(((
Vous en êtes ou dans les préparatifs?
M
16 octobre 2011 16:46
Orchidee tu me mets la pression!!!!! grinning smiley
Alors j'aurai 20 tables max mais pour la salle c'est galère galère! Sur internet je ne trouve pas ce que je cherche, il faut etre sur place pour voire tout ça, et comme je suis en Italie ce n'est pas possible!!!!
Pour dfou3 c'est plus ou moins pareil que ce que tu vas faire.
Pour l'orchestre je n'ai pas encore cherché.
Neggafa j'ai vu les aamariat de badiaa tazi et j'ai adoréééé mais d'apres les yabis les prix sont exagéré!
Pour les faire-parts je pense te piquer ton idée vu que mon mari est Italien donc les siens seront un peu perdu!
Pour l'instant mon plus grand problème est la salle!!! Une fois la salle trouvée je pense que tout ira comme sur des roulettes!
Tu prends quelle salle toi?
S
16 octobre 2011 16:53
moi je fete mon mariage a meknes inchalahh
S
16 octobre 2011 16:53
et a Tetouan chez mon mari
L
16 octobre 2011 17:15
Allah ikemel hlina kamline inchallah..
Pour les filles qui se marient à casa.. si besoin d'aides n'hésitez pas.. pour celles hors casa sad smiley je n y peux rien..
C'est dee dee la première pour le moment!! c'est ou au fait DEEDEE?
bon courage les filles..
m
16 octobre 2011 22:10
salem les yabis
pour moi mon mariage c le 30/12 a casablanca je suis de france je suis rentrée mi septembre et j'ai réserver le gros dont la salle.
je peux vous dire que c t la déception car entre la réalité et les photos parfois ya un fossé donc jvou conseille de descendre six mois avant pour toutes les visiter et choisir paisiblement moi en 4j j'en n'est ingurgité un bon nombre avec des prix allant du 8000 a 80000 dh c d malades en plus j'allai avec des vrais bedaoua jparlé mem pa pour kil capte pa mon accent et rien à faire c cher d fois pour ce ke c .

donc pour la salle rendez vous au maroc pour un aperçu.

moi il me reste orchestre, un mec pour l'éclairage donc si vous connaissez quelqu'un d e pas trop cher svp e j'aurai aimé arbida rma si vous avez des num

merci et bon courage

si vous voulez en mp des num et des conseils sans pb
16 octobre 2011 22:54
les fille lah yekamal 3likom belkher ichaa lah bon courage .
r
17 octobre 2011 01:26
moi aussiiiiiiiiiii ,mm que sousounita,,, jhabite a canada et je dois tttt preparer dici sad smileysad smiley ,je commence aussi a strésséééé
c pas evident surtt que mnt ya personne de ma famille qui pourrait s en occuper,mais bon avec nos cheres yabiiieees on partage pas mal dinfo ,kayb9a lina ghi TP :d
r
17 octobre 2011 01:29
mais ana en decembre inshALLAH 9bl mnkouuun ttes lol,mais vrm bda tyban lia que je dois le reporter!!
L
17 octobre 2011 14:30
Salut les princessess.. soyez cool !!
Bon Rimayano, pas de panique..Décembre tout reste jouable tu sais.. ce n'est pas la pleine saison des mariages..enfin je crois!
Si tu es de casa et tu as besoin d'idées ..n'hésites pas.. on est là pour ça!
Megan aussi est en décembre.. mais tu as de la chance de boucler la salle.. est ce que tu peux nous faire un débriefing des salles que tu as vu à casa?? STPPPPPPPPPPPPPPPP smiling smiley)
Moi je compte partir en décembre au maroc pour faire le tour de tous les prestataires pré choisis.. je ferai un point par la suite évidement pour celle qui se marieen 2012.
DEEDEE c'était un plaisir de discuter avec toi hier.. bousa
M
17 octobre 2011 14:59
Orchideeeeeee ma fée du mariage!!! merci a toi pour les idées (que je vais surement te piquer) et de m'avoir ouvert les yeux sur LE ROUGE!!! li bisoooo!!!!
Les filles faites nous savoir quelque chose a propos des salles que vous avez visité, choisi et/ou écarté de vos listes!
Rimayono faut pas stresser tu as encore 2 mois devant toi tu es dans les temps et puis on est la pour s'entraider!
Megan j'ai entendu ou plutôt lu quelque part dur le forum que pour abidat rma c'est dans les 40000 dhs! Si je trouve le num je te le file!
Orchidee ana mazal j'attends les coordonnée de ton maître fleuriste!!!
z
17 octobre 2011 15:27
Coucou mes petites princesses smiling smiley

No STRESS, moi aussi j'ai organisé mon mariage de l'étranger( France) Lahla ykhati la petite famille winking smiley alors c'était comme suit:

- Ma sœur et ma khiyata sont parti acheté les tissus avec ma belle mère ( J'ai déjà discuter mon choix de couleur et de tissus avec ma sœur et lkhayata winking smiley )
- Ma soeur s'est occupé des 3issawa
- Mon frère pour séléctionner le photographe et la salle
- Mon oncle pour le traiteur
- Pour neggafa, j'ai eu de la chance de réserver un NEGGEF très PRO, car c'est le cousin de ma belle mère
- l'Orchestre résérver par telephone ( car je savais très bien qui je veux)
et voilou voila..

Après j'ai pris 2 jours RTT avec un WE, pour voir comment ça se passe et faire mon choix pour :
Traiteur: pour le Menu et la déco de la salle et les tables
Neggaf: Pour les accessoires et le model de l3amariya et lmida
Visite des salles pour sélectionner une
Réserver le salon de coiffure ( pour maquillage et coiffure)
et c'est tout, après j'ai suivi l'actualité par téléphone winking smiley

Eh et à paris, je suis sorti avec mon mari pour acheter dakchi dyal dfo3 :

Chemises de nuits, Sacs, chaussures et sandalles, Parfums, coffret de bain..

Et ils ont mis tou cela le jour J avec dfou3 ( f tyafar : tmar , hlib et lma zhar, L3oud et lmaska lhora, les dragées, et lbassi aussi)

voili voilou

Si vous avez besoin des contacts ou d'aide n'hesiter pas smiling smiley

@ +
L
17 octobre 2011 15:34
COUCOU Zano pour ton témoignage! tu as de la chance d'avoir des gens qui se mobilisent pour toi..
est ce que tu peux me dire dans quelle salle tu as fêté ton mariage, description, tarifs.. ?
et puis aussi les tarifs de tes prestataires avec leurs coordonnées?
Merci par avance de ton aide.
bisoussss
r
17 octobre 2011 16:25
cc zano,merci pr tes explicatiiiifn en fait pr moi rakouuuulchi 3la hadik etap dial nzlti RT pr choiisir,moi aussi ya ma famille et mes copines et ttt,qui partent tjr me voir ce que je leur demande soit des salle..neggafa ou,mais faut que je serai la bas moi meme pr choisir,mem ils me disent que OK ,jarrive pas a dooner decision final pr payer lavance!!! alors je me trouve
orchide,Merci bcp ma soeur,Rabbiykhallik,la g des ^prestation ds ma tet mais rien encore decidé;; pr la salle je crois que je vais opter pr salle chaab,pour neggafa je l'ai deja vue une qu'une yabie mavait recommandé ,jallais voir dautre mais mnt kangoul ghakahdha elle meme,deja 3jbni le ttt andha just jaimereais voir plusieurs et choisir mais yavait pas assez du temps pr ce faire;
jusk mnt tt c k g decidé
L
17 octobre 2011 19:51
RIMAYONO laisse tomber..nous sommes toutes dans la même galère.. difficile de faire confiance concernant nos envis et nos goûts!!
mais est ce que tu as une idée sur villa chaab? des photos? des vidéos?? je suis aussi sur ce plan mais j'ai du mal a me fixer..
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook