Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparations ramadan
20 mars 2021 18:34
Salam aleykoum les filles

Par curiosité êtes vous du genre à faire les préparations pour le ramadan à l'avance ou alors pas du tout vous faites au fur et à mesure?

Merci à celles qui participeront ?
D
20 mars 2021 18:39
Salam

Préparer quoi ?
Les plats ?
30 min avant la rupture du jeûne . J'aime quand c'est frais.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum les filles

Par curiosité êtes vous du genre à faire les préparations pour le ramadan à l'avance ou alors pas du tout vous faites au fur et à mesure?

Merci à celles qui participeront ?
L
20 mars 2021 18:51
Aslm, bcp de femmes font ca oui, ca peut etre bien mais perso je fais tout le jour J
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum les filles

Par curiosité êtes vous du genre à faire les préparations pour le ramadan à l'avance ou alors pas du tout vous faites au fur et à mesure?

Merci à celles qui participeront ?
20 mars 2021 18:51
Préparer quoi?
Si tu parle des plats je fais au fur et à mesure. 1h à 2h avant pour que j'ai le temps de tous faire.


Bonjour la vaisselle après Censoredangry smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 mars 2021 18:57
Wa 3leycoum salem,

Non je prépare tout au jour le jour.

Je suis solo donc je me fais une petite liste pour la semaine, fais mes courses en conséquence pour ne ps passer 4h en cuisine.
C
20 mars 2021 18:57
Wa aleykoum as Salam,

Aucune préparation à l'avance. Le ftor est cuisiné le jour même.
20 mars 2021 19:11
Pas les plats mais genre des pains, msemens, preparation pour hrira etc ou des achats simplement pour les gâteaux
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Préparer quoi ?
Les plats ?
30 min avant la rupture du jeûne . J'aime quand c'est frais.
D
20 mars 2021 19:46
Je sais pas trop cuisiner donc cela va vite ptdr
Mais je sais me faire à manger et ça va vite !
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Pas les plats mais genre des pains, msemens, preparation pour hrira etc ou des achats simplement pour les gâteaux
20 mars 2021 20:04
Salam,

S il s agit de préparer des plats, pâtisserie ou autre en amont, non.

Ça ne me semblerait pas logique de préparer plus ou plus à l avance des choses pour une période dans laquelle je ne suis pas censée manger.
K
20 mars 2021 20:16
Salam

On mange un repas normal donc pour nous ca ne change rien, je prépare le repas en rentrant du travail comme d'habitude.
P
20 mars 2021 20:18
Je ne prépare rien à l'avance pour le ramadan (je veux dire avant le début du mois), mais je fais certaines préparations pour deux fois, par exemple le pain pour deux jours, de la préparation pour bricks pour deux jours, de la chorba pour deux jours, etc.
Pour ne pas avoir à passer trop de temps en cuisine chaque jour.

J'achète de la viande avant le ramadan (en dehors on peut rester un ou deux mois sans en avoir avant d'en acheter).
Je remets à jour mes stocks de certains aliments si besoin (farine, semoule, grains de chorba, etc)
J'achète plus de condiments (olives, câpres, citrons confits, etc) pour préparer des plats goûteux tout le mois.

Je préparerai peut être un menu à l'avance, pour équilibrer les repas sur une semaine comme on mange moins varié sur une journée.
20 mars 2021 21:41
Salem,

Oui je fais en avance les bricks... il va falloir que je m'y mette
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum les filles

Par curiosité êtes vous du genre à faire les préparations pour le ramadan à l'avance ou alors pas du tout vous faites au fur et à mesure?

Merci à celles qui participeront ?
K
20 mars 2021 21:52
Salam

Tu les prépares et les congèle ?
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Oui je fais en avance les bricks... il va falloir que je m'y mette
20 mars 2021 21:56
Salem,

Oui mais je les cuit pas. Quand je veux les cuire, je les sort 5 minutes avant et directement dans l'huile chaude.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Tu les prépares et les congèle ?
K
20 mars 2021 21:59
Super astuce, merci
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Oui mais je les cuit pas. Quand je veux les cuire, je les sort 5 minutes avant et directement dans l'huile chaude.
M
MFL
20 mars 2021 23:10
Oui, moi je prépare la base harira crue (surtout que la harira, sa prend du temps et quant t’achète les légumes, genre le céleri, tu peux l’utiliser pour plusieurs harira), donc je découpe tout, herbe, tomate, pois chiches etc...je met au congèle, comme sa je n’ai plus qu’à mettre en marmite, en rentrant du taf...

Idem pour les bricks, j’en fais bcp, différentes : kefta, poulet, thon, saumon etc..je l’es mets dans des boites en inscrivant ce que c’est, comme sa, j’en sors quelque une chaque soir:..
Idem pour les msemen .
Les seules gâteaux que je prépare ce sont les chbakiya

Pour le reste, je fais un petit + différent chaque jour, surtout le week-end
Qu’Allah nous permette de vivre pleinement ce mois de jeûne

Perso, je préfère préparer au Max maintenant pour me consacrer à ma piété durant le mois de ramadan

Passer 3h en cuisine à faire du pain ou de la soupe tous les jours, sans façon!
20 mars 2021 23:21
Mdr tu m'as tuée !

Ben perso moi je fais msemens, et préparation pour harira. Et la coriandre et le persil aussi mais ça c'est pas spécialement avec le ramadan je le fais tout le long de l'année. Yen a qui prennent par ex le coulis de tomates et le congèle dans les bacs à glaçons etc ... moi je vois pas trop l'intérêt.
Citation
Darrelia a écrit:
Je sais pas trop cuisiner donc cela va vite ptdr
Mais je sais me faire à manger et ça va vite !
C
20 mars 2021 23:26
Salam aleykoum,

Le fait est de congeler ça ne perd en rien le goût des aliments ,?
Citation
Hikma’ a écrit:
Oui, moi je prépare la base harira crue (surtout que la harira, sa prend du temps et quant t’achète les légumes, genre le céleri, tu peux l’utiliser pour plusieurs harira), donc je découpe tout, herbe, tomate, pois chiches etc...je met au congèle, comme sa je n’ai plus qu’à mettre en marmite, en rentrant du taf...

Idem pour les bricks, j’en fais bcp, différentes : kefta, poulet, thon, saumon etc..je l’es mets dans des boites en inscrivant ce que c’est, comme sa, j’en sors quelque une chaque soir:..
Idem pour les msemen .
Les seules gâteaux que je prépare ce sont les chbakiya

Pour le reste, je fais un petit + différent chaque jour, surtout le week-end
Qu’Allah nous permette de vivre pleinement ce mois de jeûne

Perso, je préfère préparer au Max maintenant pour me consacrer à ma piété durant le mois de ramadan

Passer 3h en cuisine à faire du pain ou de la soupe tous les jours, sans façon!
20 mars 2021 23:28
Je réponds même si c'est pas à moi que tu demandes lol mais non je pense pas. En tout cas en ce qui concerne la hrira non smiling smiley.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Le fait est de congeler ça ne perd en rien le goût des aliments ,?
C
20 mars 2021 23:30
Ça m'a toujours étonné de voir ces préparations.

Si tu le dis je te crois merci de m'avoir répondu smiling smiley
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Je réponds même si c'est pas à moi que tu demandes lol mais non je pense pas. En tout cas en ce qui concerne la hrira non smiling smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook