Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparations du Ramadan 2010..
M
22 juillet 2010 22:21
Salam Aleykoum

Voilà le ramadan approche a grands pas incha'allah et je voulais savoir quand est ce que vous aller commencer les preparations culinaires et ce que vous comptez faire?!!


Au plaisir de partager nos idees!!

Bslama
M
22 juillet 2010 22:44
7 Lectures et aucunes reponses

Pouaa ca encourage drolement!!grinning smiley
m
23 juillet 2010 13:46
Salam

Ben je me lance : pas de préparation culinaire à l'avance pour ma part, c'est un peu tôt pour moi et d'ailleurs j'aime cuisiner le jour même. Cette année les journées seront assez longues inchAllah, du coup, même en rentrant du boulot j'aurai encore le temps de préparer des choses.
Sinon, pendant le ramadan les WE par exemple je ferai surement des choses en avance et je les mettrai au congel. , mas pas de suite!
M
23 juillet 2010 14:23
Merci moililou

Pour ma part,je vais preparer debut aout les chebbakias comme ca je serai trankille et ensuite je cuisinerai o jour le jour
s
23 juillet 2010 17:42
bein moi je commence avec KRAFESS ,conriende,persile mettre tt au congélo c pratik
m
23 juillet 2010 17:53
salam les filles,

j'espére que vous allez bien les hadguates.

Je trouve qu'il n'y a pas bcq de commentaires sur yabi ces temps-ci, tt le monde est parti en vacances ou quoi??

pour répondre à ta question muslima1979, je commence à hacher persil, coriande et les mettre au congélateur.
pour ce qui est des plats à préparer, c'est au fur et à mesure, pour te donner des idées je te conseille d'aller sur mon post recettes pour le ramadan inchallah.


bonne soirée
M
23 juillet 2010 17:53
moi jai deja preparer mon smen (beurre rance) comme ca il sera o point pour mes plats
23 juillet 2010 19:05
moi je vais commence a faire mes achats de ce qui sucres pour: chebakya, makrout, selou, baklava..ect inchAllahsmiling smiley mais rien n'est sure 100% si je vais faire tt cawinking smiley je vous tiendrai au courantsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
M
23 juillet 2010 22:09
merci oukthy

moi jai deja fait ma liste de tout ce qui me faut jacheterai semaine pro une partie et le reste la semaine du ramadan
a
aya
25 juillet 2010 20:49
Salam

moi je vais commencer les bricks inchallah

je vais en faire aux crevettes/thon citron ail persil crème

et au poulet + pousses de soja et legumes

après msemen farci à la viande hachée sauce tomates et poivrons

et peut être chebakkia inchallah

et egalement commencer à préparer coriandre, persil, etc pour mettre au congelo

voilà je suis pas trop inspirée cette année.. je me demande qu'est ce qu'on mangeait les autres années? lol

boussates
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
M
26 juillet 2010 13:21
Citation
aya a écrit:
Salam

moi je vais commencer les bricks inchallah

je vais en faire aux crevettes/thon citron ail persil crème

et au poulet + pousses de soja et legumes

après msemen farci à la viande hachée sauce tomates et poivrons

et peut être chebakkia inchallah

et egalement commencer à préparer coriandre, persil, etc pour mettre au congelo

voilà je suis pas trop inspirée cette année.. je me demande qu'est ce qu'on mangeait les autres années? lol

boussates

Salam merci de participation
Pour ma part je preparerai aussi mes bricks et peut etre mm pizza comme ca je met tout o congel et je serai tranquille!!
M
26 juillet 2010 13:22
AUX ALENTOURS DE QUELLE DATE COMMENCEREZ VOUS A PREPARER?

merci
t
26 juillet 2010 13:23
moi je compte commencer un peu cette semaine a preparer persil, coriandre et des briks, pastilla, msemen.
m
26 juillet 2010 13:27
Citation
aya a écrit:
Salam

moi je vais commencer les bricks inchallah

je vais en faire aux crevettes/thon citron ail persil crème

et au poulet + pousses de soja et legumes

après msemen farci à la viande hachée sauce tomates et poivrons

et peut être chebakkia inchallah

et egalement commencer à préparer coriandre, persil, etc pour mettre au congelo

voilà je suis pas trop inspirée cette année.. je me demande qu'est ce qu'on mangeait les autres années? lol

boussates

Dites moi les filles vous congelez vos bricks tte prête ???
c pas une mauvaise idée je n'y avais jamais pensé !!!
mais par contre sont elle aussi bonne une fois décongelé???
m
26 juillet 2010 16:06
Dites moi les filles vous congelez vos bricks tte prête ???
c pas une mauvaise idée je n'y avais jamais pensé !!!
mais par contre sont elle aussi bonne une fois décongelé???[/quote]


salam les filles,

Je me pose aussi la même question sur les bricks décongelés, est ce que vous les faites cuire directement aprés les avoir sortis du congél???
M
26 juillet 2010 19:58
salam

perso je les cuits et ensuite je les congel

ensuite quand jai envie de les sortir je les passe 2min o micro ondes,et je trouve que la saveur et la consistance sont pareils!!
27 juillet 2010 04:18
moi j'ai fais mes courses et j'ai bouilli mes amandes et je les epulcher, hamedouAllah, il ne me reste a savoir ou utilizer mes amandesperplexe grinning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
27 juillet 2010 11:29
Citation
muslima1979 a écrit:
salam

perso je les cuits et ensuite je les congel

ensuite quand jai envie de les sortir je les passe 2min o micro ondes,et je trouve que la saveur et la consistance sont pareils!!


elle doivent etre toute molle tes brik après ( le mieux c de les mettr au four, ell seront croustillantes)

pour répondr à certaines d'entr vous, mém si vos brik sont congelés, c'est bon
pa besoin de les décongeler vous les mettez direct au four
vous pouvez également les laisser se décongeler trankillemnt et les metr au four aussi

certaines les font cuir à la poél, je trouve ke sa absorbe bcp d'huil
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
N
27 juillet 2010 13:36
salam

g une petite question pour la coriandre et le persil que vous ongelez pour la
soupe est ce que ca donne le meme gout a la soupe parce qu o ma di que
pour la soupe valait mieux du frai ????

et nous o est deux et j aimerai bien avoir vos recette de hrira
la vrai avec krafess cheria et hamos comme celle de fes
aec ls quantité exacte sil vous plait

merci les yabiladisssss
m
27 juillet 2010 13:58
Salam

perso je congele aussi les brick, mais cru.
Ensuite, soit je laisse decongeler et je lespassse a la poele (et oui je trouve que c'est meilleur et moins sec, même si ca absorbe de l'huile grinning smiley), sinon je les passe congeleés directement au four.
Mais franchement, ca ne vaut pas des briks fraichement faite, mais bon c'est sur que pendant le ramadan c'est bien pratique et on a tellement faim que je pense qu'on fait moins la fine bouche!

En ce qui concerne la coriandre et le persil ,le fait de les hacher et de congeler ne fait en aucun cas perdre de leur saveur, apres si tu as de la coriandre fraiche sous la main, pour la harira n'hésite pas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/10 09:20 par moililou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook