Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparations de mariage
M
10 janvier 2020 10:43
Bonjour,
SVP je veux des idées sur le choses à demander/ les nécessaires, vu que on est un jeune couple , on est pas des riches tout les deux , je veux pas trop demander de lui, mais au même temps je veux me sentir valoriséeAngel! le faite de ne rien demander ne veux pas dire qu'il va rien faire pour moi, je sais pas si vous me comprenez eye rolling smiley
bn je veux vos avis et des idées svp, je sais pas comment ça ce passe et tt ...
les bagues par exemple il m a dit que c'est pas la peine de mettre une bague de fiançailles!,
NB: on va pas faire la fête de mariage, mais peut être un repas pour les deux famille.

Vous conseilles mes sœurs et frères
10 janvier 2020 11:22
Salut,

Par la chose à demander tu parles de dot?
M
10 janvier 2020 11:24
Non je parle pas du dot , mais les vêtements et les choses à acheter "DHAZ"
P
10 janvier 2020 12:11
Je ne savais pas que la femme demandait quoi que ce soit.

En Tunisie la tradition est d'offrir quelques vêtements, et une parure en or (bague + bracelet) à la fiancé, ainsi que de faire une fête.

Je ne te parle même pas de tout ce qu'il y a à financer pour un mariage.
Ce qui contribue à repousser l'âge du mariage, en particulier chez les hommes.

Mais on est pas forcé de se tenir aux traditions.
Ça dépend des moyens dont vous disposez.

Pour moi célébrer les fiançailles par une fête et une bague est superflu.
Mais offrir quelques cadeaux à la fiancée est bienvenu.
M
10 janvier 2020 12:30
Merci beaucoup pour ta réponse, sincèrement moi je connais pas beaucoup les traditions et comment ça se passe et c'est pour ça que je pose la question , sur tout que c'est mon futur mari qui m'a poser la question vu que lui aussi ne sait rien du tt
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je ne savais pas que la femme demandait quoi que ce soit.

En Tunisie la tradition est d'offrir quelques vêtements, et une parure en or (bague + bracelet) à la fiancé, ainsi que de faire une fête.

Je ne te parle même pas de tout ce qu'il y a à financer pour un mariage.
Ce qui contribue à repousser l'âge du mariage, en particulier chez les hommes.

Mais on est pas forcé de se tenir aux traditions.
Ça dépend des moyens dont vous disposez.

Pour moi célébrer les fiançailles par une fête et une bague est superflu.
Mais offrir quelques cadeaux à la fiancée est bienvenu.
P
10 janvier 2020 12:39
Vous pouvez demander a vos mères ou a vos tantes ce qui se fait dans vos familles respectives.

Mais inutile de vous contraindre aux traditions si ça n'est pas important pour vous.

Il semble qu'une bague de fiançailles soit importante pour toi, tu devrais en parler avec ton futur mari.
Citation
MERY lovers a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse, sincèrement moi je connais pas beaucoup les traditions et comment ça se passe et c'est pour ça que je pose la question , sur tout que c'est mon futur mari qui m'a poser la question vu que lui aussi ne sait rien du tt
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook