Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
préparations avant-mariage
s
15 février 2011 23:36
coucou les filles....

alors quelles sont vos préparations avec votre jour J??

moi perso je me marie en juillet et jusqu'a maintentant j'ai rien fais confused smiley en ce qui concerne soins "special-wedding"...!

vous auriez des suggestions??
L
16 février 2011 01:56
Salem,

En ce qui me concerne , j'ai fait une liste pour ne rien oublier :

Administratif:
Prendre RDV à la Mairie récupérer le Dossier mariage, le remplir , reprendre RDV pour le remettre, attendre l'audition (dans mon cas c'était un mariage mixte) choisir la date .........

Salle:
Consulter tous les tarifs des salles (dans mon cas j'ai comparer les prix pour la formule tout compris)
Salle pour 200 personnes assises + Trône des mariés+ Décoration Salle+ Couverts
Traiteur 200 personnes: Entrée + Plat+ Boissons à volonté
Serveurs
Pièce montée
Dj
Total : 5000 Euros pour le samedi

Mari :
Prévoir tenues , rdv chez le barbier, le laisser s'occuper des petites choses (faut le faire participer smiling smiley )

Mariée:
Tenues+ Accessoires
Rdv Coiffeur ( définir avec elle la coupe pour le Jour J si possible essais) Esthéticienne (épilation totale, manicure, gommages...) et éventuellement une dame qui s'occupe du Hénnée.

Ne pas oublier:
Choix modeles Faire part ( n'hésite pas à obtenir un échantillon)
Prévoir Photographes , essaie de trouver un à tarifs intéressant, voir avec lui date, heure , modalités de paiement et surtout quel résultat tu souhaite avoir CD , Livre de mariage .........
Prévoir un vidéaste

Louer panier à dragées + achats ou confections des tulles à dragées

Ne pas oublier la corbeille à Hénnée

Location de voiture

C'est un parcours épuisant , donc prend toi à l' avance , généralement c'est 9 mois avant, c'est comme une grossesse smiling smiley
E
17 février 2011 21:28
salam


moi aussi je me maie en juillet inchaallah ya un post d mariée 2011 rejoind nous smiling smiley
f
18 février 2011 15:43
coucou

moi j'allais bronzer a la plage, meme si ma mère me gueulait dessus car il faut rester blanche pour le jour J , j'aime pas etre trop blanche donc jy allais kan meme

les soins special weeding, tu fais comme ta l'habitude cest pas extraordinaire ,:
epilation,
gommages,
gommage au savon noir,
hydratation de la peau ac des huiles seches ou d'argane,
soin du cheveu,
ménager sa peau en evitant le maquillage
soin des ongles , french manucure
bien dormir et bien s'alimenter pour la mine

un ptit tour sur les sites de lingerieAubade par exemple
a Etam aussi il y a de jolies choses pour les futures mariées (jai pris une paire de mules trop mimi)

et surtout ne laisse pas la neggafa jouer sur ton visage et precise bien que tu veux pas ressembler a une poupée, parce que la bas elles ont tendance a en mettre des tonnes,

je te conseille l'Occitane en Provence, et Roget&Gallet pour les crèmes et soins du corps et The Body Shop pour leur ethique et leur produits et gloss ultra mimi

felicitations pour ton mariage

bisou
s
22 février 2011 10:20
j'avais ouvert ce topic : [www.yabiladi.com]


Hammam 2 x / mois ( par ex le 1 er samedi de chaque mois et 15 jours plus tard )

Gommage au savon noir
envellopement au Rhassoul
Huile d'argan sur tout le corps .

Epilation : arretez le rasoir ou la reme depilatoire , passer au Caramel a epiler


Démaquillant à l’eau de rose

Après votre démaquillant, nettoyez votre visage avec un coton imbibé d’eau de rose Tiyya.
S’utilise matin et soir comme tonique
L’eau de rose nettoie, hydrate et adoucit votre peau.

Masque éclat à l’eau de rose et au miel

Mélangez une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à soupe d’eau de rose
Appliquez sur le visage
Laissez agir 30 mn puis rincez abondamment à l’eau froide
La peau de votre visage retrouve son éclat.

Masque purifiant au Rhassoul : Peaux mixtes a grasse

Délayez une cuillère à soupe de Rhassoul avec une ½ cuillère à soupe d’eau, rajoutez à la pâte obtenue une ½ cuillère à soupe d’huile d’argan.
Appliquez sur votre visage.
Laissez sécher le masque puis rincez abondamment à l’eau tiède.
Passez un coton imbibé d’eau de rose pour retirer l’excédent et tonifier la peau.
Votre peau est purifiée et retrouve une texture satinée.

Masque hydratant au Rhassoul : peau sèche

Délayez 2 cuillères à soupe de Rhassoul avec 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger ajoutez petit à petit une cuillère à soupe d’huile d’argan.
Appliquez généreusement sur votre visage
Laissez agir 15 minutes puis rincez abondamment à l’eau froide
Votre peau hydratée, retrouve sa souplesse.


Masque hydratant à l’huile d’argan

Appliquez l’huile d’argan sur l’ensemble du visage et du cou.
Laissez agir 15 minutes.
Enlevez l’excès d’huile d’argan avec un coton imbibé d’eau de fleur d’oranger ou d’eau de rose.
Ce soin hydrate et adoucit votre peau
f
22 février 2011 16:03
genial ces recette moi jen ai une aussi , eau de rose, miel et je rajoute du sucre en poudre
cest un gommage tres doux, sur le visage faut surtout pas frotter!!

sinn ya Huile prodigieuse de Nuxe j'ai carément oublié de le mentionné elle est pas mal pour sublimer le bronzage, et sinn les huiles sèches la marque Clarins en fond des top

et l'huile d'argan superbe, mais sa ptite odeur me gene un ptit peu, j'alterne ac des huiles plus fruitée

voila
félicitation a toutes les mariées 2011
bye les miss
n
9 mars 2011 15:21
salut je viens de voir une recette pour tâches noires sur le visage!
elle me parait intéressante; au fait je vais me marier le mois prochain et g rien preparé grinning smiley
la recette:
- 2cuillères poudre d'amande
- 2cuillères jus de citron
- 2cuillères jaune d'œuf
- 2cuillères lait
- 2gouttes huile vitamine E( ds las pharmacies)
mélangez le tout jusqu'au vous obtenez une patte lisse, mettez sur le visage de 15 à 30 min et puis rincez avec de l'eau tiède!
et n'oubliez surtout pas d'hydrater votre peau (crème de soi)



ps: cuillère à café
de préférable de mettre le masque le soir!!


Comme il y a une autre recette que je fais de temps à l'autre et elle est vraiment efficace pour le visage (c comme un gommage et ca donne un éclat )
la recette:
2cuillère à café de poudre nido
2cuillère à café de lait entier
mélangez et mettre sur le visage pour 15 à 20 min, une fois sèche, frottez tout doucement et après rincez à l'eau tiède et fait passez du coton avec l'eau de rose.
bonne chance pour nous tous ( les mariées de 2011) :p
z
10 mars 2011 17:16
Bonjour,

Pour moi je me marierai début avril, je vais commencer à appliquer ces recettes, vous croyez d'ici début avril, il y aura une petite amélioration? confused smiley

Merci

Zannou
n
10 mars 2011 20:19
ouui zannou! aussi je me marierai le début avril! évite au max de mettre du make up!
aujourd'hui, je suis allée ché l'estheticienne pour tout fixé et pour kelle me disent ce ke je dois faire epilation massage nettoyage et tt et yavé une femme ki ma conseiller de mettre un mask chak jour et elle ma di kil netoi la peau et donne un eclat
ma recette: une cuillère de (halba) et une autre de nido à melanger vec de l'eau et a mettre pour 15 à 20 min apré tu pren une serviette mouillée et tu rince doucement! elle ma di ke cette recette est vraiment efficace!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook