Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
préparations des achats bébés, entraidons-nous!
n
2 janvier 2012 20:45
coucou les futurs mamans,

Les mois défilent rapidement, et les soldes approchent à grands pas sa serait sympa d'en profiter, j aimerai que l'on partage entre futurs mamans et pourquoi pas mamans déjà, les bonnes astuces pour la préparation des achats bébé(poussette, cosy, baignoire.....), il y a quand meme un assez large choix parfois assez difficile de faire un choix.

sites intéressants et ou magasins...d ailleurs êtes vous du genre à vouloir faire ses propres achats en vitrines pour toucher ou essayer par exemple l'objet ou faites vous confiance à une livraison?

Si des mamans ont testées des produits ou en possèdent déjà, que recommandez-vous ou déconseillez?
m
3 janvier 2012 11:18
moi je vais commencer la semaine prochaine pour faire les achats mais je prefere toucher essayer a part les vetement sa me derange pas de faire par internet
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
e
3 janvier 2012 12:19
slm alikom alor pour la pusette la nacelles sert a rien le cosy et le chassi suffit. Pas la peine d'acheter une trio duo suffi
d
3 janvier 2012 13:52
salam,

moi j'attendrais le 6ème mois inchallah, mais je préfère toucher.... pour la chambre j'yrais à IKEA, j'ai déjà repéré le lit smiling smiley pour la poussette je sais vraiment pas.... c'est quoi une nacelle el3albia?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
l
3 janvier 2012 19:06
salam

contente de trouver ce post car je suis aussi perdue avec tous ces models de pousette.

divvana la nacelle c le couffin qui s'adapte au chassis pour que bébé soit allongé les premieres semaines.

si j'avais beaucoup d'argent a jeter par les fenetres je choisirai sans hesiter la poussette chico I-move , elle est top car elle pivote a 360° mais c 990€!!

Perso je vais partir sur un model trio je pense mais j'hesite sur une 4 roues ou 3 roues. Je vis en ville et ma maison est petite donc il me faut un poussette maniable et pas trop encombrante mais utilisable en campagne car j y vais tous les week end.

Sinon je compte allaiter donc pas besoin de biberons sauf 1 ou 2 au cas pour les medicaments par exemple.

La chambre c pareil ca sera ikea le model Lekvisk je crois
n
3 janvier 2012 19:22
j'ai trouvé un site vraiment pas mal , j aimerai savoir si vous connaissez ce site [www.bebeqo.fr], et qu'en pensez-vous?

avez vous deja fait des achats sur ce site?

la combi de poussette a 300euros je trouve sa très raisonnable,
n
3 janvier 2012 19:36
J 'ai vraiment craqué sur ce berceau [www.aquelprix.fr], je me dis qu un lit sera trop grand des sa naissance,

mais bon c est clair qu il me servira que quelques mois est ce vraiment utile? je sais pas....
z
3 janvier 2012 19:45
Salam les filles ,

Tout d'abord félicitations à toutes les futurs mamans , inchallah des bébés en bonne santé et pieux.

Alors moi pour la poussette j'hésite beaucoup !! mais je vais opter pour une trio ,quelle marque ? je ne sais pas ! mais je trouve qu'elles sont trés chères quand même !!!

Neyla tout d'abord super bonne idée le postthumbs up!!! et j'ai visité le site bebeqo je le trouve super intéressant, les poussettes sont vraiment abordable!!! je vai le surveiller winking smiley

Je pense qu'il est préférable d'attendre les soldes qui sont dans 1 semaine je crois ,on pourra comparer les prix..perplexe

Sinon niveau vêtements il y a des choses pas mal et pas chères chez MISTIGRIFF et SYMPA et c'est des marques!! ( déstokage)
donc je pense que je les achèterai la bas .

Voili voilou...

bisouuuuussss et courage yawning smiley
n
3 janvier 2012 19:53
merci zinoubawinking smiley,inch'allah un bébé a terme et en bonne santé, et une enorme pensée aux mamans qui sont en essai inchallah vite un +++.

oui sa va nous permettre de nous entre-aider et de trouver de bons plans, car il y a quand meme un assez large choix et à la fin il est difficile de se décider.
t as raison zinouba, justement les soldes approchent et je compte bien y fouiner..Danse

mistigriff je connaissais mais pas sympa,sa se trouve ou ZINOUBA? je suis de la région parisienne, c est peut etre pas sur paris?
c
3 janvier 2012 19:55
Bonjour,

pour ses premières semaines, moi j ai acheté un couffin chez verbaudet, j avais un code privilégié j ai eu 15 euro de réduction, et la trousse toilette est offerte !

sinon, je veux bien savoir ce que vous allez acheter comme vétements pour bébé....ma mere ne cesse de me dire de ne pas trop acheter puisque le bébé grandis vite!! combien faut de pyjamas, de bodys??
et puis vous allez ramené quoi dans votre valise à la maternité !

bisouss
n
3 janvier 2012 20:05
Pour repondre a ta question chama, j'ai repris la liste de muslimya qui m'a l'air tres compléte ensuite à vous de voir ce qui est tres utile ou pas:

mais je pense que l’hôpital ou clinique nous fournira une liste avant,

Le trousseau
Pour le bébé :
5 pyjamas minimum ou vêtements
(taille 3 mois maximum)
5 brassières de coton ou body.
3 bavoirs.
3 brassières de laine en hiver et 1 en été.
1 bonnet naissance
3 paires de chaussons ou chaussettes.
2 boîtes de filets ombilicaux
Couches carrées en coton
2 parures de berceau (draps et taies)
1 savon bébé.
1 lait de toilette.
3 serviettes de toilette minimum.
1 paquet de couches (1er âge 3-5 kg)

Pour vous :
Si allaitement maternel, soutiens gorges et coussinets
Chemises de nuit et robe de chambre.
Chaussons.
Linge de corps.
3 serviettes et gants de toilette.
Savon, dentifrice et brosse à dents.
2 paquets de garnitures maternité ou nuit.
Slips à usage unique en filet si possible.
1 petit paquet de coton.
1 thermomètre médical personnel.
B
4 janvier 2012 00:30
>Coucou les futures-mamans grinning smiley

Je n'ai pas encore la chance d'être enceinte, mais je suis à fond dans tout ce qui est bébé..

En ce qui concerne les poussettes, perso je préfère avoir bébé toujours face à moi quelque soit l'âge je trouve ça plus sécurisant confused smiley


Donc je choisirai ce type de poussettes >
[www.bebeqo.fr]

On peut positionner bébé dans le sens qu'on veut grinning smiley
B
4 janvier 2012 00:40
neyla25>
Moi aussi j'achèterai un berceau pour les premiers mois de bébé quand il sera là grinning smiley
Ca servira aux bébés qui suivent c'est pas perdu ... je trouve ça trop mignooooon les berceaux grinning smiley
e
4 janvier 2012 09:59
Bonjour tout le monde, je me permet de m exprimer car c est un sujet qui m intéresse vraiment , ma dpa et pour le mois de juin Pour les achat je souhaiterai tout acheter pendant les soldes, un trio streety de bb confort, et pour les vêtement je suis complètement perdu, des body, pyjamas,...... Nombre?taille?marque?
n
4 janvier 2012 10:39
salam les filles,

Oum-djibril, oui j ai egalement craqué sur ce combi de poussette, j aime bien , c'est complet et le landeau comme tu dis sa servira aux bébés suivants inchalah ..je trouve que le lit sera bcp trop grand au depart..

Espoir 2020, ma dpa est prévu pour début mai inchallah et a vrai dire je me suis pas encore préoccupé des achats vetements bébés, zeynouba nous informe que mistigriff et sympa y a pas mal de choix..aprés je pense que les vetements bébés se trouve partout donc plus facile à trouver..
j aime bien le magasin"du pareil au même"ou même dans les grandes surface tels que Auchan, carrefour, leclerc y'a de tres jolies choses...

a voir....
n
4 janvier 2012 20:01
bsr les filles je ss nouvelle sur ce poste
ma date d accouchement c le 25 avrile et vraiment je ss perdu au niveau des achat
j attend aussi le solde pour tous acheter
bon fin de grossesse
n
4 janvier 2012 21:47
coucou les filles, en ce moments des promos y sont sur les sites suivants:[www.quelle.fr]

et les 3suisses, de belles petites choses sy trouvent, qu est ce que c mimiIn love
B
5 janvier 2012 01:31
> Quelqu'un a déjà commandé sur bebeqo ?
C'est un site fiable?
Parce qu'ils ont des prix très intéressant..
z
5 janvier 2012 11:58
Salam les filles ,

Comment allez vous ?

Neyla désolé d'avoir tarder dans ma réponse ! fatigue oblige Ill je suis dans mon 7 ème mois et ça commence à être un peu dure mais hamdoulilah.

Alors au sujet du magasin SYMPA il y en a un à PANTIN , il est assez grand et il y a beaucoup de vêtement de bébé !!! ma soeur avait acheté pratiquement tout les vêtements de sa fille là bas . C'est un magasin qui vend des produits dégriffés comme MISTIGRIFF et c'est vraiment pas chère!!
La dernière fois j'ai été à MISTIGRIFF de POISSY ( chez mes parents dans le 78) et ils avaient mis plein de body pour bébé à 3 euros!!!! Bon j'en ai pas acheté car j'attends de voir ce qu'ils vont faire pour les soldes mais c'est vraiment pas mal du tout !!
Par contre je sais que d'un MISTIGRIFF à un autre il n'y a pas toujours les mêmes choses par exemple celui de Gennevilliers j'aime pas trop...

Sinon sur internet il y a pas mal de chose aussi et le site bebeqo est térrible !!! y a t il des personnes qui ont commandé la bas?

Bisous les filles yawning smiley
N
5 janvier 2012 12:17
salam les filles,

j'ai une question.

c'est quoi votre budget poussette ?


Quand je vois les prix ça vari de 100 à 1200 € eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook