Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation soupe maison
B
25 novembre 2017 17:38
Bonjour

Vous achetez vos soupes en magasin. Ou vous les faites vous même .

Quelques recettes simples et le procédé avec si possible .

Merci pour vos conseils précieux.
f
25 novembre 2017 17:44
SOUPE MAISON.

HARIRA, TROP BON.....
25 novembre 2017 17:57
Bonjour,

Des fois maison, des fois soupe du commerce.

Recette: (il te faut les quantités?)
- Pomme de terre
- Carotte
- Courgette
- Oignon
- Ail
- Epices: sel, poivre, cube bouillon, cumin, coriandre
- Eau
- Huile d'olive

Préparation:
- Couper les légumes en morceaux
- Dans une casserole: mettre les legumes et recouvrir d'eau.
- Cuir à couvert à moitié (pas très fort). 20-30min
- Quand les legumea sont cuit: mixer à l'aide d'un mixeur plongeant.
- Remettre aur feu, ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive, les épices et la coriandre ciselé.
(Tu peux ajouter dea cheveux d'anges/ vermicelles à l'interieur. Cuisson 3min)

Et déguster smiling smiley
Bon Appétit.
*
25 novembre 2017 18:11
J’aime pas la soupe.



Je sais, c’était inutile.
l
25 novembre 2017 18:12
Salam aleykum,

Déja quand j'achete de la viande ou il y a du gras j'en coupe une partie et la met au congele,

donc par exemple j'aime beaucoup les cotes d'agneau , je prends du gras de la cote je le met de coté et je l'utilise pour la soupe, je garde aussi mes têtes de crevettes quand j'achete un poulet je le decoupe je garde la carcasse au congele en vu d'un futur soupe etc

Je vais te donner une ou deux de mes recette simple et freestyle de soupe comme exemple (sachant que je ne refais jamais la même chose, c'est au felling selon ce que j'ai dans les placards donc tu peu rajouter ou enlever dea)

-tu coupe des oignons ou échalotes (moi je prefere echalotte mais c'est le meme procedé) tu fais revenir avec le gras de la viande et les oignons et une gousse d'ail avec un peu d'huile d'olive, ou de beurre, a feu doux (faut pas que ca crame) tu rajoute un peu d'eau si ca commence a accroché. Tu as couper en petit morceaux préalablement des patates et des carottes tu les rajoute aux oignons une fois que les oignons sont a moitié cuit tu fais revenir tout ça a feux doux en remuant sans que ça accroche juste une fine pellicule au fond de la marmite, a ce moment la tu met l'eau et ya plus cas.


(Tu peu faire revenir ta carcasse de poulet a feux doux avec du beurre, ensuite tu peux l'enlever et faire ce qui suis)
- tu coupes des poireaux, pomme de terre (echalote) tu fais revenir au beurre le poireaux et l feux doux, quand c'est a moitié cuit tu rajoute les pomme de terre sel poivre avant que accorche tu met l'eau (et la carcasse de poulet si tu as choisis cette option) et tu peu mettre de la creme fraiche avec l'eau si tu as pas peur pour ta ligne

Dans une soupe tous les legumes sont possible, toutes les épices, tu peux rajouter du vermicelle qui se trouve sous plusieurs formes , ou meme du quinoa qui peu faire office de vermicelle.

Je dis souvent quand on aime manger on sais cuisiner.

J'aime bien aussi l'association, pomme de terre cresson, ou pomme de terre coriandre (tu met un bouquet)

La harira ou la chorba mama, mais j'ai jamais essayer de la faire moi meme. Cette hivers insha Allah jeme lance.
25 novembre 2017 18:46
Outre les soupes orientales , chorba et harrira

J aime beaucoup la soupe de potimaron que j ai cultivé dans mon potager
S
25 novembre 2017 19:16
Les soupes de supermarchés, je les trouve juste immangeables.

En hiver, je fais beaucoup de soupes / veloutés ( soupe courgettes, velouté de légumes...).
Y'a pas plus simples en fait.

Tu prends les légumes que tu aimes ou que tu as (oignon, tomates, courgettes, navets, pommes de terre, carottes...) tu les recouvre d'eau et tu laisses cuire une trentaine de minutes environ puis tu mixes le tout. À la fin, tu ajoutes un peu de sel, du persil et si tu veux un peu de crème fraîche ou du fromage (type vache qui rit).

Regarde sur internet, il ya pas mal de recettes très simples à réaliser. winking smiley
25 novembre 2017 20:41
Salam
J'achète la soupe en brique velouté de courgettes à la vache kiri, elle est très bonne, légère et il n'y a pas dexhausteur de goût . Je fais pas souvent de soupes maison jai la flemme. J'ai acheté une fois la soupe aux champignons par contre elle était degueulasse, j'aime bien celle au potiron, poireaux et courgettes ma favorite.
Sinon, pour les courageuses, tu peux faire la chorba aux langues d'oiseaux, cela change de la chorba frik.
25 novembre 2017 21:51
Salam
Je n'achète jamais de soupes en briques c'est assez rapide à faire, j'épluches carottes,courgettes,poireau,oignon,ail,pommes de terre,potiron si j'en ai, je les coupe en deux deux feuilles de laurier,un peu d'huile à la cocotte minute une demi heure, j'enlève le laurier et je mixe, j'obtiens un bon velouté bien chaud.
c
25 novembre 2017 23:12
Les soupes des supermarchés st trop chargées en sel et additifs qui st très nocif pr nous et pire pr nos enfants.

Les soupes maisons st très rapide à réaliser et peu chères vu s'il te faut juste un légume de chaque
Courgette tomate carotte oignon pommes de Tete
Navet panais pomme de terre
Céleri pommes de terre.
Patate douce pomme de terre tomate oignon
Potiron
Poireaux etc
B
26 novembre 2017 04:55
Merci ,super cool ,en fait c est super simple .
Je vois trop la cuisine comme une corvée.
S
26 novembre 2017 21:31
C'est vrai que certaines recettes sont élaborées mais y'en a pleins qui sont très accessibles même pour des débutants !
De plus, maintenant avec internet (blogs, vidéos...), les explications sont top et tu n'as plus d'excuses pour ne pas essayer winking smiley
Citation
Brochette a écrit:
Merci ,super cool ,en fait c est super simple .
Je vois trop la cuisine comme une corvée.
A
29 novembre 2017 15:04
Il y a également les velouté maison
tu fais cuire tes légumes aux chois puis tu mix le tout avec du lait et bien sur tu ajoutes des épices
pour la gourmandise tu peux ajouter de la creme fraîche ou alors des morceaux de fromage telle que la vache kiri
30 novembre 2017 17:29
Salam smiling smiley
moi je n’achète jamais de soupe du commerce je fait tout moi même smiling smiley
A la maison ont est plus qu’à 4 ,mon mari les deux garçons ados ,et moi.
les garçons n’aiment pas la soupe ,mon mari et moi aimons prendre le soir qu’une soupe ,pain et fromage je trouve qu’ont dort mieux en mangeant léger smiling smiley
Donc pour éviter de faire une soupe pour deux tout les jours ,je fait une fois par semaine une grosse marmite que je cuit,mixe,et congèle en part pour deux personnes .
La base d’une soupe c’est poireaux ,carottes. Céleri,navet ,pommes de terres,mais ont peu ajouter des courgettes choux vert ,brocoli,choux romanesco ,choux fleur, oignons , un peu d’ail,poivre et sel parfois je met un peu de viande haché cela relève bien le goût

Sinon ont peu aussi faire une soupe en respectant la couleur des légumes exemple ; potiron ,carotte ,pommes de terres oignon (n’hésiter pas à mettre des oignons dans tout vos repas ,c’est un puissant antiviral ,et un puissant désinfectant intestinal.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook