Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation rapide (pain perdu)
11 avril 2023 11:58
 
Pain perdu 0

Petite recette anti gaspillage
Pain perdu facile à faire, ne prend que 2min

Faite tiédir du lait dans une casserole dès que le lait et tiède mettez le dans une assiette ou autre juste pour tremper le pain dans le lait puis rajouter du miel ou alors du sucre dans le lait et puis c’est fini tremper le pain dans le lait et faite les cuire dans une poêle à feux doux pour pas que ça colle m’était du beurre ou alors de l’huile d’olive peut importe.

Et puis vous avez une recette de la flemme de un c’est super bon malgré que j’en ai pas encore manger et de deux ça éviter de gaspiller le pain dure.
Toute âme goûtera à la mort
C
11 avril 2023 12:08
Ajoute un oeuf ds ta prépa et laisse le pain griller légèrement la prochaine fois ?


Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
 
Pain perdu 0

Petite recette anti gaspillage
Pain perdu facile à faire, ne prend que 2min

Faite tiédir du lait dans une casserole dès que le lait et tiède mettez le dans une assiette ou autre juste pour tremper le pain dans le lait puis rajouter du miel ou alors du sucre dans le lait et puis c’est fini tremper le pain dans le lait et faite les cuire dans une poêle à feux doux pour pas que ça colle m’était du beurre ou alors de l’huile d’olive peut importe.

Et puis vous avez une recette de la flemme de un c’est super bon malgré que j’en ai pas encore manger et de deux ça éviter de gaspiller le pain dure.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
11 avril 2023 12:11
Merci. mais justement c’était fait exprès sans œuf pour l’es personne qui n’en ont pas par exemple ?
Citation
Vanillana a écrit:
Ajoute un oeuf ds ta prépa et laisse le pain griller légèrement la prochaine fois ?
Toute âme goûtera à la mort
C
11 avril 2023 12:23
Je comprends.
Me concernant, j'achète parfois du pain uniquement ds le but d'en préparer...
Je remplace le miel par le sirop d'érable avc une pointe de sel.
Simplement délicieux!
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Merci. mais justement c’était fait exprès sans œuf pour l’es personne qui n’en ont pas par exemple ?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
11 avril 2023 12:28
Je fait un mélange de lait ,œufs et fleur d'oranger.
Je fais bien dorer à la poêle et je soupoudre de sucre dans la poêle, ça croustille et je rajoute encore du sucre une fois sur l'assiette.
11 avril 2023 12:28
Mmiam je testerai
Citation
Vanillana a écrit:
Je comprends.
Me concernant, j'achète parfois du pain uniquement ds le but d'en préparer...
Je remplace le miel par le sirop d'érable avc une pointe de sel.
Simplement délicieux!
Toute âme goûtera à la mort
n
11 avril 2023 12:49
Salam aleykom
j'en prépare régulièrement pour éviter de gaspiller
j'ajoute juste un peu de sucre vanillé
c'est un pur délice
barak'ALLAH oufik mon frère fillah

Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
 
Pain perdu 0

Petite recette anti gaspillage
Pain perdu facile à faire, ne prend que 2min

Faite tiédir du lait dans une casserole dès que le lait et tiède mettez le dans une assiette ou autre juste pour tremper le pain dans le lait puis rajouter du miel ou alors du sucre dans le lait et puis c’est fini tremper le pain dans le lait et faite les cuire dans une poêle à feux doux pour pas que ça colle m’était du beurre ou alors de l’huile d’olive peut importe.

Et puis vous avez une recette de la flemme de un c’est super bon malgré que j’en ai pas encore manger et de deux ça éviter de gaspiller le pain dure.
11 avril 2023 12:54
Aleykoum salam ma sœur

Sucre vanillé pourquoi n’ai-je pas pensé plutôt. merci ☺️

Wafik barakAllah
Citation
nepleurepas a écrit:
Salam aleykom
j'en prépare régulièrement pour éviter de gaspiller
j'ajoute juste un peu de sucre vanillé
c'est un pur délice
barak'ALLAH oufik mon frère fillah
Toute âme goûtera à la mort
11 avril 2023 15:36
Des pains perdus sans oeufs... perplexe

C'est non ! It's not pain perdu for me
y
11 avril 2023 17:22
Salam aleykom

Avec de la cannelle ou de la fleur d'oranger.
Yumm
11 avril 2023 19:24
Je t’en dirais des nouvelle dès que j’en aurai manger Insha Allah
Citation
PellYm785 a écrit:
Des pains perdus sans oeufs... perplexe

C'est non ! It's not pain perdu for me
Toute âme goûtera à la mort
M
11 avril 2023 22:47
Wa3likom Salam


Mais non pas de la cannelle par tout ... encore et encore ?
Citation
yamine110 a écrit:
Salam aleykom

Avec de la cannelle ou de la fleur d'oranger.
Yumm
12 avril 2023 01:15
A si avec du sucre roux c'est trop bon .

On a un désert au Portugal c'est pas du pain c'est des baignet au petit rond c'est trop bon.



Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam


Mais non pas de la cannelle par tout ... encore et encore ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/23 01:17 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
M
12 avril 2023 05:04
Moi j'aime pas la cannelle... et desfois je m'achète une pâtisserie qui a l'air trop bonne ... je croque ... ???‍? de la cannelle

Ma hantise ...

Des beignets au petit rond? Avec de l'alcool ? C'est quoi le petit rond? Je connais pas.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
A si avec du sucre roux c'est trop bon .

On a un désert au Portugal c'est pas du pain c'est des baignet au petit rond c'est trop bon.
12 avril 2023 05:12
A je savais pas. Oui si tu aimes pas....

C'est de la citrouille. Tu sais la grosse boule orange que tu vois en octobre novembre.
[www.bbc.com]


Non il y a pas d'alcool
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Moi j'aime pas la cannelle... et desfois je m'achète une pâtisserie qui a l'air trop bonne ... je croque ... ???‍? de la cannelle

Ma hantise ...

Des beignets au petit rond? Avec de l'alcool ? C'est quoi le petit rond? Je connais pas.
. Pas de mp d'hommes merci
M
12 avril 2023 05:17
?à d'accord le "potiron " pardon je me permet de rectifier l'orthographe.

J'espère avoir la chance un jour de venir visiter le Portugal, j'en profiterais pour goûter ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
A je savais pas. Oui si tu aimes pas....

C'est de la citrouille. Tu sais la grosse boule orange que tu vois en octobre novembre.
[www.bbc.com]


Non il y a pas d'alcool
12 avril 2023 10:33
Oui désolé lol
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
?à d'accord le "potiron " pardon je me permet de rectifier l'orthographe.

J'espère avoir la chance un jour de venir visiter le Portugal, j'en profiterais pour goûter ?
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook