Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation du Ramadan
S
13 janvier 2023 17:26
Salam

Est-ce qu'il y en a qui commence à se préparer physiquement pour le ramadan à l'avance ?

Depuis la nouvelle année, je commence à reculer l'heure de mes repas, histoire de ne pas jeûner du jour au lendemain.

J'avoue que plus les années passent et plus c'est difficile de passer du tout au rien. ça fait quelques années que je m'y prépare à l'avance et ça se passe mieux. Pas de migraines, ni de problèmes digestifs du coup. Et puis, c'est un peu comme si je jeûnais déjà un peu et ça permet de faire du bien au corps plus longtemps qu'un mois.

Là, mon premier repas est déjà vers 17h (qu'avant, c'était plutôt 14h). Bon aujourd'hui, j'ai un peu de retard et je commence à avoir mal à la tête d'ailleurs ... Un petit décalage et ça y est. Chochotte va ! eye rolling smiley

J'ai vu que les horaires de repas vont être entre 19h et 21h (changement d'heure entre deux eye rolling smiley )

Comme ça, au moment du ramadan, je n'ai plus qu'à m'occuper de mes lectures, je suis déjà rodée et ne ressent pas de fatigue particulière. Je peux me concentrer sur ma foi plus facilement.
13 janvier 2023 17:28
Salam

Oui, pareil, en diminuant les quantités et en mangeant mieux.

Sinon, c’est trop « brutal ». Bien que la première semaine devrait être relativement « facile » avant le changement d’heure.
13 janvier 2023 17:31
Le dernier jour de Ramadān sera probablement le 20 avril, c'est aussi la date de la prochaine éclipse solaire.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
13 janvier 2023 17:52
Aleykoum salem ,

C'est bien ça c'est une bonne idée j'essayerais de réduire les quantités un mois à l'avance . Après moi j'arrive à tenir c'est juste la dernière heure, les minutes paraissent tellement longues surtout quand on fait à manger , l'odeur ça ouvre mon appétit j'ai les reflexes de manger un bout qu'il y a sur mon doigt ou de gouter faut que j'arrête mdr .

Citation
citronnette a écrit:
Salam

Est-ce qu'il y en a qui commence à se préparer physiquement pour le ramadan à l'avance ?

Depuis la nouvelle année, je commence à reculer l'heure de mes repas, histoire de ne pas jeûner du jour au lendemain.

J'avoue que plus les années passent et plus c'est difficile de passer du tout au rien. ça fait quelques années que je m'y prépare à l'avance et ça se passe mieux. Pas de migraines, ni de problèmes digestifs du coup. Et puis, c'est un peu comme si je jeûnais déjà un peu et ça permet de faire du bien au corps plus longtemps qu'un mois.

Là, mon premier repas est déjà vers 17h (qu'avant, c'était plutôt 14h). Bon aujourd'hui, j'ai un peu de retard et je commence à avoir mal à la tête d'ailleurs ... Un petit décalage et ça y est. Chochotte va ! eye rolling smiley

J'ai vu que les horaires de repas vont être entre 19h et 21h (changement d'heure entre deux eye rolling smiley )

Comme ça, au moment du ramadan, je n'ai plus qu'à m'occuper de mes lectures, je suis déjà rodée et ne ressent pas de fatigue particulière. Je peux me concentrer sur ma foi plus facilement.
R
13 janvier 2023 17:59
Oui très bonne idée j'y avais pas pensée mercithumbs up
13 janvier 2023 18:02
Moi actuellement j'essaie de prendre du poids, donc je ne peux pas me permettre de manquer des repas.
J'ai réussi à reprendre un rythme de 4 ou 5 repas dans la journée.

Donc au contraire, je préfère manger autant que possible avant le ramadan, vu que je perdrai du poids pendant le mois.

Après, je n'ai pas de difficultés particulières à jeûner.

Par contre avant le ramadan comme préparation j'aime bien faire un grand rangement et ménage de la maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/23 18:07 par Rozenn*.
13 janvier 2023 20:00
J’aurais pas pu le faire
. Pas de mp d'hommes merci
13 janvier 2023 21:39
Salam,

Je ne peux commencer à me priver à l'avance.
Je n'ai pas trop de mal à jeûner du jour au lendemain.
Donc non aucune préparation physique.
C
13 janvier 2023 21:42
Wa aleykoum salam,

On a jamais fait de préparation physique avant le ramadan.

La seule demande c'est qu'on espère être toujours en vie pour pouvoir le jeûner inch'Allah.
S
13 janvier 2023 23:05
Et si certaines personnes ont besoin d'une préparation pour le faire dans de bonnes conditions, c'est un souci ?
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

On a jamais fait de préparation physique avant le ramadan.

La seule demande c'est qu'on espère être toujours en vie pour pouvoir le jeûner inch'Allah.
13 janvier 2023 23:14
Salam,

Tu demandes :
« Est-ce qu'il y en a qui commence à se préparer physiquement pour le ramadan à l'avance ? »

Elle te répond que de son côté, non …

Pourquoi tu demandes si tu ne souhaites que des réponses de ceux qui font comme toi ?



Citation
citronnette a écrit:
Et si certaines personnes ont besoin d'une préparation pour le faire dans de bonnes conditions, c'est un souci ?
S
13 janvier 2023 23:39
Je ne comprends pas sa réponse de cette façon.

Elle dit "ON" n'a jamais fait de préparation physique avant le ramadan.

C'est qui ce ON ? Sa famille ou la communauté musulmane ?

J'ai compris la communauté musulmane de mon côté ...

Cotton est une personne qui ne parle jamais d'elle sur le forum, donc pourquoi soudainement elle parlerait de sa famille et d'elle ? Par contre, elle fait souvent des rappels pour aider la communauté musumane.

J'ai compris son message dans le sens que "c'était du n'importe quoi de se préparer physiquement avant".
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Tu demandes :
« Est-ce qu'il y en a qui commence à se préparer physiquement pour le ramadan à l'avance ? »

Elle te répond que de son côté, non …

Pourquoi tu demandes si tu ne souhaites que des réponses de ceux qui font comme toi ?


14 janvier 2023 00:45


Tu demandes l’avis des yabis … elle donne le sien … le « on » la désigne clairement elle et sa famille avec qui elle passe le ramadan et non avec toute la communauté !

Je ne la connais pas mais faire des rappels est une chose et parler au nom de toute une communauté sur ses habitudes en est une autre hein …

Tu n’as pas compris car tu n’as peut-être pas aimé qu’elle n’ait pas besoin de préparation contrairement à toi …

Quand on pose une question, faut s’attendre à des réponses différentes … forcément


Citation
citronnette a écrit:
Je ne comprends pas sa réponse de cette façon.

Elle dit "ON" n'a jamais fait de préparation physique avant le ramadan.

C'est qui ce ON ? Sa famille ou la communauté musulmane ?

J'ai compris la communauté musulmane de mon côté ...

Cotton est une personne qui ne parle jamais d'elle sur le forum, donc pourquoi soudainement elle parlerait de sa famille et d'elle ? Par contre, elle fait souvent des rappels pour aider la communauté musumane.

J'ai compris son message dans le sens que "c'était du n'importe quoi de se préparer physiquement avant".
S
14 janvier 2023 01:26
Et bien tu as compris son message comme bon te semble, je l'ai compris autrement.

On va peut-être attendre demain qu'elle réponde à ma question, non ?

Prends une verveine en attendant, ça te fera du bien grinning smiley ptdr


Citation
dulcinée a écrit:


Tu demandes l’avis des yabis … elle donne le sien … le « on » la désigne clairement elle et sa famille avec qui elle passe le ramadan et non avec toute la communauté !

Je ne la connais pas mais faire des rappels est une chose et parler au nom de toute une communauté sur ses habitudes en est une autre hein …

Tu n’as pas compris car tu n’as peut-être pas aimé qu’elle n’ait pas besoin de préparation contrairement à toi …

Quand on pose une question, faut s’attendre à des réponses différentes … forcément

C
14 janvier 2023 10:22
Salam aleykoum,

Dans mon commentaire, le "on" signifie ma famille.

Je ne suis personne pour parler au nom de la communauté.
Chacun fait comme il veut : que les personnes se préparent ou pas avant le ramadan.
Nous sommes ici pour donner des points de vues et échanger, ce qui mène parfois à ne pas être d'accord.

Il est vrai que je ne parle pas de moi sur le forum mais il m'est déjà arrivé d'évoquer des membres de ma famille.

Et en aucun cas, je n'aide la communauté musulmane du forum.
On apporte tous et toutes quelque chose ici.
Simplement, j'aime partager des choses qui sont utiles. Si ça peut faire réfléchir ne serait ce qu'une personne, c'est déjà très bien (moi la première).

Je ne suis personne Citronnette, contrairement à certains qui se prennent pour des êtres de lumière ou je ne sais quoi.

Sur ce, bonne journée.
Citation
citronnette a écrit:
Et si certaines personnes ont besoin d'une préparation pour le faire dans de bonnes conditions, c'est un souci ?
C
14 janvier 2023 10:23
Exactement ☺️, merci.

Citation
dulcinée a écrit:


Tu demandes l’avis des yabis … elle donne le sien … le « on » la désigne clairement elle et sa famille avec qui elle passe le ramadan et non avec toute la communauté !

Je ne la connais pas mais faire des rappels est une chose et parler au nom de toute une communauté sur ses habitudes en est une autre hein …

Tu n’as pas compris car tu n’as peut-être pas aimé qu’elle n’ait pas besoin de préparation contrairement à toi …

Quand on pose une question, faut s’attendre à des réponses différentes … forcément




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/23 10:23 par Cotton.
S
14 janvier 2023 11:54
Ha ha merci pour ta contribution Coton ...

Mais si j'étais un être de lumière je n'aurais pas besoin de jeûner.

Je ne suis qu'une humaine rien de plus. Comme tout le monde.

La preuve : je n'ai même pas réussi à comprendre ce que tu racontais. Un être de lumière aurait tout compris, lui ...

Mais je suis honorée que tu me prennes pour une telle entité. Welcome
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Dans mon commentaire, le "on" signifie ma famille.

Je ne suis personne pour parler au nom de la communauté.
Chacun fait comme il veut : que les personnes se préparent ou pas avant le ramadan.
Nous sommes ici pour donner des points de vues et échanger, ce qui mène parfois à ne pas être d'accord.

Il est vrai que je ne parle pas de moi sur le forum mais il m'est déjà arrivé d'évoquer des membres de ma famille.

Et en aucun cas, je n'aide la communauté musulmane du forum.
On apporte tous et toutes quelque chose ici.
Simplement, j'aime partager des choses qui sont utiles. Si ça peut faire réfléchir ne serait ce qu'une personne, c'est déjà très bien (moi la première).

Je ne suis personne Citronnette, contrairement à certains qui se prennent pour des êtres de lumière ou je ne sais quoi.

Sur ce, bonne journée.
14 janvier 2023 12:30
Salam Aleykoum

Il y a avait rien de méchant dans vos commentaires respectif. Un malentendu lol.

Elle parlais pas de toi je pense non plus sur le dernier commentaire Citronnus

Pr répondre à ton post, je pense que jeuner deja le lundi et jeudi, ça aide a garder un bon rythme de vie ...

Après perso je fais pas de préparation spécial. Cette année on mangera à quel heure a peu près? Faudrai que je regarde...

Mais si on jeune de temps en temps c'est déjà en soit une préparation.

En tout cas j'ai hâte vraiment IN SHA ALLAH
C'est une ambiance magnifique le Ramadan.

QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARALA nous permette de jeûner çhaque année.

Amine
C
14 janvier 2023 12:40
En aucun cas j'ai dis que tu étais un être de lumière Citronnette lol ?

Dans mon commentaire, je faisais allusion à Dominique Talib mdr
Nous sommes tous des êtres humains à part entière ☺️

Je pense que tu m'as pas comprise, ce n'est pas grave.
Bonne préparation pour le ramadan inch'Allah.
Citation
citronnette a écrit:
Ha ha merci pour ta contribution Coton ...

Mais si j'étais un être de lumière je n'aurais pas besoin de jeûner.

Je ne suis qu'une humaine rien de plus. Comme tout le monde.

La preuve : je n'ai même pas réussi à comprendre ce que tu racontais. Un être de lumière aurait tout compris, lui ...

Mais je suis honorée que tu me prennes pour une telle entité. Welcome
S
14 janvier 2023 14:51
Oui, ce n'est pas grave.

Je me disais aussi.
J'ai encore un ego bien développé pour être au niveau de Dominique.

Même si ... j'arrive mieux à le calmer qu'avant, faut le dire.

Bonne suite à toi.
Citation
Cotton a écrit:
En aucun cas j'ai dis que tu étais un être de lumière Citronnette lol ?

Dans mon commentaire, je faisais allusion à Dominique Talib mdr
Nous sommes tous des êtres humains à part entière ☺️

Je pense que tu m'as pas comprise, ce n'est pas grave.
Bonne préparation pour le ramadan inch'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook