Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation au ramadan
D
2 mai 2019 22:19
Salut smiling smiley

J'ai vu que le ramadan s'en vient et tout le monde parle de préparation.

C'est quoi au juste votre préparation?

Je suis simplement curieuse smiling smiley
.
2 mai 2019 22:28
Alaykoum Salam.

Bah là je n'ai fait presque aucune prépa culinaire. Sauf quelques courses en fonction des menus typique de ce mois chez les maghrébins. Et quelques autres achats spécifique.

Mentalement, religieusement je me prépare comme je peux a vraiment réaliser la grande faveur qu'Allah nous accorde par ce mois magique et puissant. qu'Allah nous permette de vivre ce mois de Ramadan et qu'Il fasse que nous soyons obéissant, fervant, plein de foi dans notre adoration.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/19 22:30 par Souhel.
.
2 mai 2019 22:34
Sinn quand on parle de préparation au Ramadan

Reecouter des dourous sur le ramadan. Son importance.
Revoir les règles du jeûne.
S'organiser sur ce que tu compte faire en terme d'adoration et comme ça va se dérouler
Les menus si tu es une femme qui nourrit sa petite famille.
Enfait il faut s'organiser inchaAllah de manière a faire de ce mois un mois d'adoration même lors des actes qu'on pense anodins.
2 mai 2019 22:34
Salam Aleykoum

SoubhanAllah qd on parle du mois sacré de Ramadhan tout de suite on pense nourriture alors que c le côté spirituel qu il faut tenir en compte. Après le jeune aussi ça nous permet de se mettre à la place d un pauvre etc

Je dis ça mais moi aussi en tant que marocaine j ai préparé qques ptites chehiwatt ac ma mamounette mais bon c juste une tradition. En vrai je n ai rien préparé....
1
2 mai 2019 22:34
Préparation religieuse
Si tu te prepar pas spirituellement, le ramadan te parraitras alors lourd.

Si part contre tu t'y prépare, en lisant le coran, ou même en regardant des vidéos de religion sur YouTube , histoire de monter un peu ta foi, alors ce mois te paraitras léger, et savoureux.
Car il n'y a rien de pire. Que le fait de jeûner, et de n'y récolter que fatigue et faim, sans aucune récompense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/19 22:35 par 100 façon.
2 mai 2019 23:49
Salut,

Je mange gras. Le gras c'est la vie Danse

Citation
DontCare a écrit:
Salut smiling smiley

J'ai vu que le ramadan s'en vient et tout le monde parle de préparation.

C'est quoi au juste votre préparation?

Je suis simplement curieuse smiling smiley
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook